D&D 14 : Guenaudes Gothiques & Gargouilles Grimaçantes

Inspis, théories, conseils ...
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: D&D 14 : Guenaudes Gothiques & Gargouilles Grimaçantes

Message par Saladdin »

L'Essentials Kit en VF dès fin septembre selon IGN... Et même un coffret des manuels de base en octobre, le Core Rulebooks Gift Set.
griffesapin
Prophète

Message par griffesapin »

8O
" Cet automne, le Core Rule Books et le Essentials Kit seront disponibles dans ces quatre langues, et incorporeront les toutes dernières corrections et traductions à jour. Dès l'année prochaine, les meilleurs et plus récents titres de Wizards of The Coast sortiront localisés à un rythme trimestriel. Ces produits sortiront de manière simultanée dans ces quatre langues dans la mesure du possible, afin de simplifier le calendrier des sorties. » peut-on lire dans le communiqué de presse, qui établi aussi les prix à venir, « [celui] des livres cartonnés standards s'élevant à 39,99 € en France, Allemagne, Italie et Espagne. Tous les produits seront disponibles à la fois en ligne et en magasin. »

@Islayre d'Argolh ! faut faire attention! les voeux se réalisent!!!

le news officielle sur le site de D&D WOTC... en 4 langues ... déjà  :wub:
https://dnd.wizards.com/articles/news/e ... dragons/fr
Dernière modification par griffesapin le jeu. juin 10, 2021 6:37 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Image
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
grimthot
Prêtre

Message par grimthot »

😱19,99€ l'essentiel kit !!!!! Mais wahouuu
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Alors je vais faire mon pisse-froid mais plus que l'Essentials kit (que j'aime bien mais qui est pour moi trois crans en dessous du Starter set) ce qui me ferais vraiment plaisir c'est une V.F. officielle des Basic Rules...

Islayre, emmerdeur niveau 12
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
grimthot
Prêtre

Message par grimthot »

Oui mais comme produit d'initiation 20€ c'est imbattable
griffesapin
Prophète

Message par griffesapin »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juin 10, 2021 6:50 pm Alors je vais faire mon pisse-froid mais plus que l'Essentials kit (que j'aime bien mais qui est pour moi trois crans en dessous du Starter set) ce qui me ferais vraiment plaisir c'est une V.F. officielle des Basic Rules...

Islayre, emmerdeur niveau 12

moi aussi j'aimerais bien que TU aies une V.F. officielle des Basic Rules...  ;)  au cas où tu serais inspiré pour sortir un truc quoi...

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
BenjaminP
Pape

Message par BenjaminP »

Je vais aller plus loin et contredire le sieur @Islayre d'Argolh : l'Essential Kit est une super boîte qui contient des règles de création de perso (ce que n'a pas le Starter Set), cinq classes contre quatre qu'on pourra monter jusqu'au niveau 6 contre 5, et une aventure peut-être un cran en dessous de Lost Mine, mais avec de très gros atouts, comme une accessibilité et une ergonomie bien supérieures, qui la place parmi les meilleures disponibles de cette gamme. Elle propose en réalité 14 sites d'aventure (plus les aventures gratuites de Beyond dans le cas de la boîte VO) présentés chacun sur une double page si facile à assimiler qu'on peut les jouer au fil de l'eau en les découvrant en même temps que les joueurs, le tout relié par une campagne. Pour 20 balles. Testée et approuvée : de la vraie bonne came.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Moi, le truc qui me fait un peu chier, c'est d'avoir payé mon player buggé 50 balles et de savoir que les versions corrigées coûteront 10 balles de moins. Je suis super content pour les gens qui vont en profiter, mais fait chier de m'être fait tondre... heureusement, j'ai payé les deux autres d'occas...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Alban
Banni

Message par Alban »

Questions pour les vrai connaisseurs (pas pour moi quoi lol).
Pourquoi les caractéristiques de DD sont sur 20 et en plus avec modificateur? On utilise presque plus le premier.

Merci
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Alban a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:18 pm Questions pour les vrai connaisseurs (pas pour moi quoi lol).
Pourquoi les caractéristiques de DD sont sur 20 et en plus avec modificateur? On utilise presque plus le premier.

Merci

Historique, mais la standardisation des bonus date de la 3.0
Alban
Banni

Message par Alban »

Oui merci ! C’est quoi la raison historique ?
BenjaminP
Pape

Message par BenjaminP »

Alban a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:18 pm Pourquoi les caractéristiques de DD sont sur 20 et en plus avec modificateur? On utilise presque plus le premier.

On utilise que le modificateur.
On pourrait dire en réalité que les caractéristiques ne sont que le modificateur, situé entre -4 et +4 à la création. On conserve pour des raisons historiques surtout, mais pas tout à fait que*, la caractéristique complète.

*Par exemple à la création, c'est le score entre 3 et 18 qu'on obtient en premier lieu via le tirage de 3d6 (ou 4d6k3, peu importe), qui ne fait que se traduire ensuite en un résultat de -4 à +4 en passant par une table (ou une formule un poil alambiquée : (résultat - 10)/2 arrondi à l'inférieur). Ce résultat entre 3-18 existe donc de fait, et même préexiste au modificateur.

Par ailleurs, cela permet une petite granularité supplémentaire, un +1 dans une carac ne se traduisant pas par un +1 dans le modificateur, et ce sans passer par un autre système de marquage (type demi-point colorié sur la fiche en attendant d'avoir un autre demi-point pour augmenter le modificateur, ou que sais-je).

Vous seriez surpris, pour ceux qui ne sont pas déjà tombé dessus, des débats qui enflamment la toile sur le remplissage orthodoxe, saint et bon d'une feuille de perso dd5 : carac en gros dans la case et modif en petit dans la demi-lune, ou le contraire ? Comme la fiche "officielle" se tait sur la question (ce qui est drôle, car ça veut dire qu'ils savent), le débat ne sera jamais tranché.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

BenjaminP a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:42 pm Comme la fiche "officielle" se tait sur la question (ce qui est drôle, car ça veut dire qu'ils savent), le débat ne sera jamais tranché.

Ca ne figure pas sur les fiches des pré-tirés dans un supplément ou un autre?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
BenjaminP
Pape

Message par BenjaminP »

Alban a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:37 pm Oui merci ! C’est quoi la raison historique ?

Historiquement, pas de modificateur dans OD&D, il me semble, et la carac ne servait guère qu'à décrocher différents bonus (15+ dans ta carac principale pour 10% d'XP en plus). Puis on s'est mis à houseruler des jets sous carac pour pallier le manque de système de compétences. Ensuite sont arrivés les bonus au toucher et aux dégâts en fonction de la Force ou de la Dex, et ce n'est qu'avec DD3 que le système de bonus a été mis à plat et le principe du modificateur de carac normalisé.
Répondre