Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Dante 059 »

paul muab'dib a écrit : mer. sept. 15, 2021 1:20 pm c'est sympa de voir les sorties à venir, je n'ai pas lu la vo, mais j'espère que ce sera un peu plus intéressant que le supplément Camarilla qui n'apporte pas grand chose.

Pour avoir lu Cult of the blood gods, je le trouve très intéressant pour ma part, de même que les scenarios sortit à coté qui sont Hamha bien sympathique.
Personnellement j'attends avec impatience que Renegade Games règle ses problèmes de logistique pour pouvoir sortir le guide du Sabbath . 
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 695
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par paul muab'dib »

oui ca promet d'etre intéressant...
"Kiwi du peuple"
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Kukult »

Camarilla est utile pour comprendre la réorganisation des clans (en gros tout le monde s'est barré et les Assamites arrivent), mais cette façon de décrire le background avec des textes à la première personne c'est franchement pénible pour trouver des infos.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Morningkill »

Est ce que les narrateurs sont fiables, déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Kukult »

Morningkill a écrit : ven. sept. 17, 2021 8:47 am Est ce que les narrateurs sont fiables, déjà ?

Dans Vampire ? Jamais !  :P
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Khentar »

Boz a écrit : mar. sept. 14, 2021 2:18 pm  

Je ne sais pas si je comprends bien ta question, tu me dis si je réponds à côté. 

[...]

Voilà voilà ;) Tout ça est sur le feu. Livraison dans 1d6 + 2 mois :)

Merci pour vos retours à tous les deux ! 

J'arrête de squatter le sujet :)
C'est super enthousiasmant ! Je reste persuadé que Requiem est plus adapté que Mascarade pour ce type de setting de part la dynamique propre générée par la mécanique - on se fout des générations, ce qui importe c'est le Sang - mais vous allez vous éclater. Surtout si les joueurs s'emparent vraiment du setting.

Toutes mes pensées rôlistiques pour l'aboutissement de cette campagne !

K.
 
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1268
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Scratchy »

Vorghyrn a écrit : sam. août 28, 2021 5:54 pm
Scratchy a écrit : sam. août 28, 2021 9:39 am Tiens, parmi mes projets à long terme de JdR (donc lancement dans un futur assez lointain), il y a refaire à nouveau jouer (et terminer cette fois) les Chroniques Transylvaniennes. Avec le recul de mes expériences précédentes ainsi que les ouvrages acquis depuis mon dernier run, je vais au préalable en réécrire une grande partie. Est-ce que des gens seraient intéressés pour me filer un coup de main (juste pour partager avis et réflexions sur la direction de ma réécriture) et est-ce que cela vaudrait le coup que j‘ouvre un fil dédié en section Créa?
partant pour en discuter :yes:
 

Pour les personnes intéressées, j'ai (enfin) créé le sujet (ici -> https://casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=39635 ). A noter que ce n'est pas mon projet rôlistique principal du moment, mais je compte régulièrement alimenter ce fil (à mon rythme, par contre :bierre: ).
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Dante 059 »

Il est désormé possible de publier du matériel V5 sur le Storyteller’s Vault  :

https://www.storytellersvault.com/produ ... -Templates
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Hicksou »

Hello à tous,

je démarre ma chronique en Vampire V5 ce soir mais j'ai un doute sur les règles de frénésie.

Il est indiqué deux cas où on peut rentrer :

Si on a un événement choquant, on fait un jet de volonté et si on loupe, on rentre dans une des trois frénésies.

Ca c'est ok !

Et l'autre cas, c'est si on est déjà à 5 en niveau de soif et qu'on loupe un jet d'exaltation supplémentaire. Cependant, il est indiqué qu'un joueur ne peut plus faire de jet d'exaltation s'il est à niveau 5 en soif (pour avoir les couleurs de la vie, soigner une blessure ou utiliser une discipline). Donc ma question est : quand est ce que le MJ demande un jet d'exaltation qui n'est pas du fait du joueur ?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par batronoban »

Le guide du Sabbat v5 est disponible en PDF et Seconde inquisition en preorder

https://renegadegamestudios.com/game-wo ... asquerade/
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Corvos »

Hicksou a écrit : mer. oct. 06, 2021 9:26 am Donc ma question est : quand est ce que le MJ demande un jet d'exaltation qui n'est pas du fait du joueur ?

Pour moi c'est un échec automatique.
Avatar de l’utilisateur
pj87
Initié
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 09, 2017 6:33 pm

Inspiration !

Message par pj87 »

Salut tout le monde.

Pour ceux qui cherchent :
- Des visuels de vampires actuels
- Une bonne ambiance musicale angoissante adaptée à un jeu de vampires contemporains
- La représentation de l'acceptation - ou non - de sa condition de monstre
- Un film sympathique

Je vous conseille vivement Blood Red Sky, sur Netflix : https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19592647&cfilm=237797.html?jwsource=cl

 
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

Salut aux fans de l'âge des ténèbres,

Je me tâte à acheter Domaines de l'age des ténèbres pour la V20. J'ai regardé ce que j'ai pu comme critiques, à savoir une "ouverture ludique" sur youtube, une article sur unificationfrance, et 2-3 avis sur ce forum.

J'hésite encore un peu (le supplément est pas donné pour sa taille).

Est-ce que la partie "bâtir un domaine" apporte vraiment quelque chose ? Il faut dire que le livre de base / France by night / tome des secrets n'apportent pas grand chose sur le fonctionnement concrêt d'un domaine... Ce bouquin remplit-il décemment ce manque ?

Est-ce que la partie "art de la guerre" simplifie intelligemment les combats (il y a trop de lancers de dé je trouve) ?

Le domaine de Bath il est-où ? Est-ce que les domaines de Bath et Bjarkarey sont bien intégrés à l'Europe ? (genre est-ce que c'est reliable avec une campagne en France ?).
La partie sur Constantinople serait-elle intéressante pour un retour sur les lieux, 40 ans après la croisade décrite dans le liber constantinopolis ?

J'espère que quelques heureux détenteurs de ce grimoire traînent dans le coin et pourront me répondre.

EDIT : :D excellent l'image pour le 42ème message !
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par intylzah »

Voilà ce que j'en ai dit à l'époque :

Par exemple, là je viens d’acquérir Domaine de l'âge des ténèbres et je le trouve très bien fait, cela présente plusieurs villes, avec à chaque fois des focus sur pleins d'éléments de l'époque et du lieu, rendant les "by nights" à la fois intéressant pour eux même mais aussi pour une compréhension globale des différents groupes/clans/lignées/organisations de l'époque.

Je poursuis ma lecture de Domaines de l'âge des ténèbres et je dois avouer que cet ouvrage est très intelligemment écrit et organisé. 

Pourtant quand j'ai lu le nom des villes présentées, et fait que ce soit en si peu de pages, j'ai de prime abord pensé que ce serait trop léger et pas forcément utile. En effet, une quinzaine de page par villes et des villes vraiment lointaines (Bjarkarey, Mogadiscio ou Mangalore, donc originales mais peu utile pour une campagne européenne) et ou que je voyais pas nécessaire de remettre (Constantinople). Seule Rome et Bath m'attiraient.

Et force est de constaté qu'en quelques pages est dressés un historique, une listing de caïnites et de factions donnant matière à jouer dans chacune de ses villes et les rendant chacune différente et unique. Mais l'intelligence que je trouve à se supplément c'est de rajouter à l'intérieur de ses descriptions de villes 2 ou 3 focus de 2-3 pages (appelé apocryphes) d'un clan. Focus qui bien qu'étant lié à la ville présente aussi une généralisation utile pour n'importe quel lieu/chronique. 

Par exemple, pour Rome concernant les Brujahs il est présenté le mouvement autour des Purs et pour les Nosferatus les tunnels, leurs utilisations et les autres utilisateurs. Pour Bath, les Cappadociens et la faction des Émissaires ou encore les lignées Ventrues (qui me donne l'impression qu'ils sous entendent que se sont les premiers rebelles car ils se reconnaissent tous de plusieurs mathusalems de  4ième génération mais ne parle jamais de l'Antediluvien), ect.. Et ainsi tous les clans y passent (même les Salubriens en voient de disparition). Alors ce n'est pas parfait, les Tremere ça présente finalement qu'une liste de nouveaux rituels, mais pour les autres clan c'est majoritairement du background.


Sinon pour répondre à tes interrogations (et selon mes souvenirs), la partie sur construire les domaines est légère (quelques règles, historiques...), et les domaines donnent des idées originales (pouvant être réutilisées) mais restent des domaines indépendants et difficilement je pense intégrable à une campagne français (ou alors pour une mission diplomatique les 2 plus proches).
Concernant Constantinople c'est effectivement un petit focus sur 40 ans après le by night. 
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

Merci @intylzah pour ta réponse

J'avais déjà lu ta critique, mais je ne me rappelais pas de tout.
Donc si je comprends bien, le backgound apporté par est utile pour le reste de l'univers. Ca semble une bonne raison de l'acheter.

Il est vrai que 15p-20p par ville ça peut paraître léger, mais d'un autre côté si on regarde par exemple France by night, il n'y a que Paris qui approche de ce nombre. C'est d'ailleurs ce qui m'a déplu dans ce supplément, il n'y a finalement que la ville de Paris qui est décrite en détail, et encore.

Et du coup, Bath, c'est en Angleterre c'est ça ?  J'arrive pas à trouver où c'est.

Bon j'avoue tu n'as pas totalement levé mes doutes sur l'intérêt du supplément, j'hésite encore :P

 
Répondre