DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

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Jilbeurk
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Jilbeurk »

A partir du niveau 1,quand dans un module il est recommandé X personnages.Chaque joueurs doivent jouer, comme au niveau 0, simultanément plusieurs personnages ? Ou chaque joueurs à  plusieurs personnages niveau 1 à  interpréter dès qu'il en perd un
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Mole Shaman
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Mole Shaman »

Les spécialistes de DCC sauront mieux te répondre mais il me semble que le principe est qu’une que fois les PJs niveau 0 ont survécu à ‘l’entonnoir’ pour passer niveau un ils et elles se comportent comme des PJs classiques ensuite (un joueur ou une joueuse par PJ). Il faudra donc autant de PJs que de joueuses ensuite.
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VXgas
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par VXgas »

Jilbeurk a écrit : sam. sept. 11, 2021 8:27 am A partir du niveau 1,quand dans un module il est recommandé X personnages.Chaque joueurs doivent jouer, comme au niveau 0, simultanément plusieurs personnages ? Ou chaque joueurs à  plusieurs personnages niveau 1 à  interpréter dès qu'il en perd un

Généralement ils en choisissent un de ceux qui restent. Les autres en plus servent de "réserve". Soit ils restent "au village", soit il sont des "suivants" dans le groupe.
Jilbeurk
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Jilbeurk »

J'adore les règles de DCC RPG mais comme pour lotfp je trouve dommage qu'il n'y est pas de scénario officiel plus "classique ". Une campagne dans l'univers DCC RPG serait bien fun  !
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Celi
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Celi »

Jilbeurk a écrit : sam. sept. 11, 2021 10:28 am J'adore les règles de DCC RPG mais comme pour lotfp je trouve dommage qu'il n'y est pas de scénario officiel plus "classique ". Une campagne dans l'univers DCC RPG serait bien fun  !

Il y'a The Chained Coffin ou Periple on the Purple planet qui peuvent faire office de. J'ai cru comprendre qu'un traduction était en cours.

Spoiler:

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Rufus51
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Rufus51 »

Jilbeurk a écrit : sam. sept. 11, 2021 8:27 am A partir du niveau 1,quand dans un module il est recommandé X personnages.Chaque joueurs doivent jouer, comme au niveau 0, simultanément plusieurs personnages ? Ou chaque joueurs à  plusieurs personnages niveau 1 à  interpréter dès qu'il en perd un

Je n'ai malheureusement que 2 joueurs donc quand je ferai un scénario de niveau 1, je pense qu'ils auront chacun 2 ou 3 personnages à gérer. Je vous dirai comment ça s'est passé.
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Erestor
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

@Jilbeurk Non non c'est plusieurs PJ par joueur. C'est clairement mis dans les règles.
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Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par neuralnoise »

Rufus51 a écrit : sam. sept. 11, 2021 11:42 am
Jilbeurk a écrit : sam. sept. 11, 2021 8:27 am A partir du niveau 1,quand dans un module il est recommandé X personnages.Chaque joueurs doivent jouer, comme au niveau 0, simultanément plusieurs personnages ? Ou chaque joueurs à  plusieurs personnages niveau 1 à  interpréter dès qu'il en perd un

Je n'ai malheureusement que 2 joueurs donc quand je ferai un scénario de niveau 1, je pense qu'ils auront chacun 2 ou 3 personnages à gérer. Je vous dirai comment ça s'est passé.
Dans cet actual play ça joue en duet à base de suivants gérés par le Juge, le PJ étant niv1 avec quelques objets magiques.

https://www.youtube.com/watch?v=K26xip3 ... U&index=11
 
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Rufus51
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Rufus51 »

Merci, je vais jeter un œil (ou plutôt une oreille) à ça @neuralnoise  😊
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graham2071
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par graham2071 »

Erestor a écrit : sam. sept. 11, 2021 12:28 pm @Jilbeurk Non non c'est plusieurs PJ par joueur. C'est clairement mis dans les règles.

Salut, ça m’intéresse, je n'ai pas souvenir que ce soit si explicite à partir du niveau 1, hormis le passage sur les mercenaires et suivants. Tu peux retrouver le passage ?
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Erestor
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

graham2071 a écrit : sam. sept. 11, 2021 3:45 pm
Erestor a écrit : sam. sept. 11, 2021 12:28 pm @Jilbeurk Non non c'est plusieurs PJ par joueur. C'est clairement mis dans les règles.

Salut, ça m’intéresse, je n'ai pas souvenir que ce soit si explicite à partir du niveau 1, hormis le passage sur les mercenaires et suivants. Tu peux retrouver le passage ?
Yep, c'est dans Initiative et ordre de marche. VF p77
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Mordicus »

En tout les cas, il y a bien longtemps qu'un jeu ne m'a plus autant émoustillé. De plus est, basé sur du dungeon crawling, genre dont j'avais fini par devenir totalement allergique.
Malgré cela, j'ai acheté il y a peu "Maze of the Blue Médusa", pour ceux qui connaissent es-ce que vous pensez que c'est possible d'y faire entrer une horde de niveau zéro de DCC dedans ? 
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Kik »

Je les vois mal se marier. Maze me semble trop premier degré pour DCC, et trop long. À noter que je n'aime pas du tout Maze, donc mon avis est biaisé :D
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Erestor
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Erestor »

@MordicusJe n'ai ni lu ni joué Maze mais...
En gros, ce qui différencie un Funnel avec des niveaux 0 et des niveaux supérieurs, c'est que dans un Funnel, tu joues sur l'attrition de PJ et leur pool de PV sans aucune capacité.
Donc, pour savoir si c'est adapté, les questions à se poser sont celles qui te feront dire qu'il faut des PJ de niveau 1 ou plus, notamment le Magicien, le Clerc et le Voleur.
Bref, l'absence de capacités magiques ou de lanceur de sorts est-elle bloquante ?
Y'a-t-il des passages un peu tricky où les capacités spéciales du Voleur seront utiles ?
Le scénario est-il conçu pour alterner des phases d'actions et des phases de récupération où un clerc serait utile ? À défaut, y-a-t-il des endroits où il serait logique de trouver des PJ de remplacements ?
Les Funnels par ailleurs favorisent quand même les pièges et les énigmes aux combats. Donc est-ce qu'il y a beaucoup d'oppositions dans Maze ? Parce que les PJ niveau 0 n'ont quand même pas bézef de points de vie...

Pour l'ambiance, je ne sais pas. Je pense que les modules DCC sont dans la ligne du système mais que le système en lui-même est suffisamment teinté pour donner la saveur DCC à des modules même "premier degré".
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graham2071
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Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par graham2071 »

Erestor a écrit : sam. sept. 11, 2021 3:48 pm
graham2071 a écrit : sam. sept. 11, 2021 3:45 pm
Erestor a écrit : sam. sept. 11, 2021 12:28 pm @Jilbeurk Non non c'est plusieurs PJ par joueur. C'est clairement mis dans les règles.

Salut, ça m’intéresse, je n'ai pas souvenir que ce soit si explicite à partir du niveau 1, hormis le passage sur les mercenaires et suivants. Tu peux retrouver le passage ?
Yep, c'est dans Initiative et ordre de marche. VF p77

Thank you very much.
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