24XX Lo-fi Sci-fi RPG - Traduction du DRS

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Blondin
Pape

Re: 24XX Lo-fi Sci-fi RPG - Traduction du DRS

Message par Blondin »

Salut à tous,

Un grand merci à tous ceux qui ont déjà téléchargé le DRS :bierre: .

À ce sujet, si vous avez des commentaires ou des pistes de réflexion/d'amélioration, n'hésitez pas à me le faire savoir via CasusNO ou en laissant un commentaire sur la page dédiée au jeu sur Itch.io. comme il s'agit de ma toute première traduction, je suis plutôt avide de retour à ce sujet. De même, une petite note, ça fait plaisir :D .

Pour la suite des choses, j'ai encore quelques idées. Dans l'immédiat, j'aimerais pouvoir encore traduire plusieurs textes de Jason Tocci, et ce, afin de clarifier certains concepts du jeu pour les meneurs et les créateurs.
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS
Blondin
Pape

Message par Blondin »

Pour développer un peu, voici les pistes que j'envisage actuellement :
  • Traduire l'article "Combat in 24XX", qui a le mérite de présenter des exemples assez concrets.
  • Demander à Jason Tocci s'il serait possible de traduire les Emergency Rules, qui constituent une version plus disserte du DRS, où Jason explique un peu sa philosophie de jeu et développe ses notes d'intentions. Celles-ci sont disponibles gratuitement, mais Jason n'a pas précisé à ma connaissance si celles-ci sont disponibles sous licence CC BY 4.0.
  • Demander l'autorisation de The ChaosGrenade pour traduire Every Scar a story, une aide de jeu qui développe des règles relatives aux blessures et à la peur. L'auteur se base pour ce faire sur un module présent dans Orbital Decay.
  • J'envisage également à plus ou moins long terme de développer une aide de jeu sur les séquelles, blessures et traumas. J'ai plusieurs pistes de réflexions en tête, mais aucune idée sur la viabilité de chacune d'entre elles.
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Lu. Vu. Bravo.  :bravo:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.

Malian music, good for the heart.
Répondre