L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1600
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Ha ben j'ai juste balancé en vrac ce que j'avais à propos d'elle et d'Hershey, vous en faites ce que vous voulez ensuite, que ce soit pour l'Insta, comme inspi, en prévision d'une galerie de portraits etc... Etant donné que ma propre partie se déroule en 2006, Belinda n'a ni Instagram (2010), ni compte Facebook (la popularité de FB décolle réellement à partir de 2007) ou Twitter (création milieu 2006), j'avais donc dû composer différemment pour fournir les infos aux pjs.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Whenbloodburns
Profane
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 08, 2019 5:37 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Whenbloodburns »

Pyth a écrit : mer. juin 09, 2021 9:35 am Ha ben j'ai juste balancé en vrac ce que j'avais à propos d'elle et d'Hershey, vous en faites ce que vous voulez ensuite, que ce soit pour l'Insta, comme inspi, en prévision d'une galerie de portraits etc... Etant donné que ma propre partie se déroule en 2006, Belinda n'a ni Instagram (2010), ni compte Facebook (la popularité de FB décolle réellement à partir de 2007) ou Twitter (création milieu 2006), j'avais donc dû composer différemment pour fournir les infos aux pjs.
C'était pas une critique   :D Ca me permettra d'avoir plusieurs photo du juge.  :P Je voulais juste poser le questionnement de ce qui se retrouverait sur ce futur compte insta .
Par hasard Pyth tu aurais des rapports genre légiste/ labo / gang ? Sait-on jamais si ca m'évite de passer des heures sur photoshop 
 
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1600
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Non mais si tu googles "Coroner form", "Autopsy form", tu devrais assez facilement trouver des bases de départ, au moins pour les rapports de légiste.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Whenbloodburns
Profane
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 08, 2019 5:37 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Whenbloodburns »

Pyth a écrit : mer. juin 09, 2021 10:07 am Non mais si tu googles "Coroner form", "Autopsy form", tu devrais assez facilement trouver des bases de départ, au moins pour les rapports de légiste.

Yes !je crois que je vais meme faire plus simple ;) je vais modifier des aides de jeux des "encagés" pour faire coller avec le rapport sur Milberg 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5286
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

Ayant un pote qui vient de finir la campagne, je me permets de vous partager la google map maison que j'avais fait pour mes sessions : 
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing
Je pense que vous devriez pouvoir aisément vous l'approprier pour vos besoin.
Kyllian
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. févr. 21, 2009 3:41 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Kyllian »

Merci à tous pour vos aides de jeu et conseils, je viens de commencer la campagne que j'ai adapté à AdC V7 sur Foundry VTT :-)
J'ai positionné la campagne fin decembre 2020 avec l'arrivée de Biden au pouvoir et un peu de Covid dans l'histoire.
Kyllian
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. févr. 21, 2009 3:41 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Kyllian »

Pyth a écrit : mar. mars 16, 2021 1:41 pm Dans la boutique BBE, tu trouves pour 10€ le pdf des aides de jeu de la campagne, comprenant notamment les portraits des pnjs (je crois par contre qu'il n'y en a pas plus que dans le bouquin principal).
Du coté du fait-maison, @Ranald propose son trombi perso ici (partiel il me semble), et @finculin, le sien, ici (traitant tous les chapitres cette fois, et couvrant les pnj n'ayant pas eu droit à leur portrait dans la campagne originelle). Mes excuses si d'autres personnes en avaient également proposé et que je les ai zappées, le thread commence à être un peu trop volumineux pour y recenser facilement le boulot de tout le monde.

Merci à @Ranald et @finculin pour ces trombis!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2184
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par griffesapin »

je suis peut être hors sujet mais bon: il y un actual play basé sur les règles de Chroniques Oubliées Contemporaines et la campagne l'héritage Greenberg.
cet AP a été financé sur GAMEON lors du dernier financement de RNP:
https://www.gameontabletop.com/cf589/ro ... dates-7641
perso, j'adore COC comme moteur de jeu (plus que COF pour être clair) et je ne connais pas cette campagne qui est , je crois, un reboot d'une vieille campagne casus 1er age mise à dispo lors du financement initial de COC.
Une séance par mois sur Twitch, rediffusée en trois parties sur youtube.
l'épisode 1: https://youtu.be/NM7c_doN_ZI
l'épisode 2: https://youtu.be/UR6etughMgI
l'épisode 3: https://youtu.be/c7YZpSdwQtU
 c'est top! allez voir !
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Ranald »

Je profite du tag de Kylian pour vous annoncer qu'on a fini avec mon groupe cette super campagne !
Plein de moments d'anthologie dans ces parties. Les agents Miller, Collins, Kaawa et O'hara s'en sont tous sortis, mais certains avec une SAN (et une chance) salement diminuée.
De très belles scènes (
Spoiler:
une intense poursuite de nuit sur l'autoroute avec le tronc dans le coffre d'un pickup
) et des méchants qu'on adore détester (
Spoiler:
j'ai fait d'Alexandre Chessel un genre de sous Steve Jobs arrogant, et qui a eu la fin qu'il méritait
).
Faute de temps et parce qu'avec le COVID, la game s'étirait beaucoup, on a pas fait jouer le 4ème acte optionnel.
J'ai quelques réserves sur la fin et le dénouement qui, comparé à tout le reste de l'aventure, se produit très vite (et qui retire beaucoup d'agentivité aux PJ dans les dernières scènes -- du moins dans la version que j'ai comprise et maîtrisée).
Mais dans l'ensemble, ça a été énormément de plaisir.

Si vous êtes curieux, voici nos tableaux de notes (construits avec les logos trouvés ici, merci à vous !). Évidemment, méga spoils dans les liens ci-dessous :
Version MJ
Version Joueurs

Et en bonus, la soundtrack/playlist que je passais en début et fin de game : Dirty South
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Qui Revient de Loin »

Le tableau des PJ, c'est eux qui le faisait, ou toi ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Ranald »

Eux ! Je ne leur donnais que les illustrations des PJ rencontrés à la dernière séance, et des logos des compagnies mentionnées.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Qui Revient de Loin »

Je t'envie tes PJ :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Ranald »

C'étaient les meilleurs ! Y'a de la déformation professionnelle de leurs bords comme du mien dans cette organisation de l'info, mais sur les 4 joueurs, ils étaient trois à prendre des notes de façon vraiment appliquées, et on repassait régulièrement au travers de leur cahiers et fichiers de suivis. Ils m'ont aidé plus d'une fois à se rappeler de détails que j'avais oublié 😅
Heol
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 10, 2022 3:47 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Heol »

Salut à tous, 

Alors déjà vous êtes des génie ! Il y a peu on a voter pour une campagne et c'est tombé sur Greenberg. Quand j'ai commencer la lecture je me suis demandé dans quels histoire je m'était mis au vue de la densité du projet et l'aspect non guidé. Mais de vous lire et recueillir vos aides de jeux rassure. Alors merci pour tous le taf que vous avez effectué je vais également créer du contenue que je compte partager ici !

De notre côté on part sur cthulhu V7, je trouve la profondeur de création des personnages colle parfaitement avec la richesse de l'univers. Et merci d'avoir résolu la question de l'évolution des persos. Le choix de le faire très peu est réaliste et convient parfaitement !

Je lance l'intro ce mercredi (on est parti sur 1 fois par semaine). Pensez-vous qu'il faut maîtriser toute l'histoire et les scénarios avant de continuer ? Combien de temps cela vous à pris pour préparer la campagne et vous sentir prêt à la jouer ?

Merci par avance et encore merci pour l'énorme partage que vous avez effectué ici!
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5286
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

Heol a écrit : lun. janv. 10, 2022 3:57 pm Je lance l'intro ce mercredi (on est parti sur 1 fois par semaine). Pensez-vous qu'il faut maîtriser toute l'histoire et les scénarios avant de continuer ? Combien de temps cela vous à pris pour préparer la campagne et vous sentir prêt à la jouer ?
Hello ! A titre personnel, je recommande de tout lire une première fois et de bien le lire ; c'est dense, très dense, et j'ai eu plusieurs lectures pour arriver à me sentir à l'aise. 
Sans parler de mes prises de notes personnelles, et de toutes les aides de jeu qui me semblaient appropriées :)
 
Répondre