[Discussion] Pirates!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Surcapitaine a écrit :Un petit passage rapide, sans lire le reste du fred (désolé), pour applaudir des deux crochets. Suite à un lien de l'amigo Ego', j'ai téléchargé et lu Pirates ! d'une seule traite ce matin au lieu de travailler. Très belle ouvrage, capitaine Shlopoto. C'est un plaisir à lire et ça donne furieusement envie de jouer.

Moi qui cherchais des jeux one-shot pour tester une nouvelle table de joueurs, je crois bien que je vais me laisser tenter. Merci !
Merci beaucoup, et content de t'avoir niqué une matinée de travail. Après tout le temps que j'ai passé sur Star Drakkar, je te devais bien ça. =)

s.
Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 381
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Surcapitaine »

Je viens de mettre ton PDF dans ma file de trucs à lire, si je trouve le temps je t'en dirai des nouvelles (mais c'est pas gagné avec le retard que j'ai pris aujourd'hui ;)). Sinon, il y aurait sans doute moyen de faire un module Pirates ! de l'espace avec option viking.
Eric Nieudan, Macchiato Master
𝖐𝖓𝖔𝖈𝖐! & co. ¤ blog ¤ itch.io
Ne m'envoyez pas de MP ! Mon email est mon prénom (ɐ) mon nom PӨIПƬ ¢໐๓
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Hmm la campagne de Star Drakkar n'est pas passionnante, tu peux facilement te passer de cette lecture et rester sur la bonne impression produite par Pirates!. =)

s.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Je viens d'archiver une toute dernière version : pas grand-chose mais des corrections (rien qui concerne le jeu, seulement le texte et la présentation), l'intégration des dernières illustrations que j'avais faites et l'ajout d'un quatrième de couverture. Ma version d'évaluation de InDesign a rendu l'âme dans la foulée, donc sans doute pas de mise à jour avant un bout de temps, le temps de trouver une alternative. =)

Le livre de règles, dernière version.

s.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

J'ai mis des compte-rendus de partie dans le thread "retours jdr" du forum.

@Deux-Têtes, je me suis permis de mettre le tien, qui était déjà proprement rédigé et tout. Si ça t'embête je le retire. =)

Premiers Pas (tout premier playtes ou pas loin)
Les Citées d'Or
Le Roi des Pirates (un des scénars du livre)
Tri Martolod (scénar de Deux-Têtes)

s.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Pour info je serai au XIIIe Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire, samedi soir et dimanche matin, pour animer des parties libres de Pirates!. Si ça intéresse du monde faites-le moi savoir et on pourra se donner rendez-vous sur place. =)

s.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Charly Dean »

Ah! J'ai oublié l'autre jour.
J'ai lu d'une traite tous les CR de Pirates!
Damned... ça fait peur ce grand nawak, ça fait fichtrement envie d's'y essayer en même temps!
J'espère réussir à motiver mes joueurs pour tester ce bouzin!!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Discussion] Pirates!

Message par binoclard »

Bon, ben mon premier message pour dire tout le bien que je pense de ton jeu shlopoto.

C'est super drôle, très bien écrit, plein de jolies trouvailles. La présentation du jeu sous forme de dialogues est grandiose.

Ça donne juste envie de prendre une bouteille de rhum, de carguer le cacatois et d'aller poutrer l'infâme gouverneur pour lui piquer son trésor et libérer Marie-Ghislaine.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Pour un premier message, je le trouve très bon. ;)
Merci pour ce retour enthousiaste et enthousiasmant, ça fait plaisir à lire. Tu n'as plus qu'à joindre le geste à la parole, et à aller poutrer du gouverneur !

Pendant que j'y suis, si des personnes ont joué au jeu (presque 600 téléchargements, j'espère qu'il y a eu quelques parties à la clef !) je suis toujours preneur pour des retours.

s.
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Je viens de mettre en ligne une mise à jour du jdr Pirates!. C'est toujours disponible sur le site http://zapti.free.fr, et vous pouvez en discuter sur ce fred : viewtopic.php?f=26&t=20424

Pour ce qui est des changements :
* quelques corrections
* suppression de la règle des "vrais durs" et des "durs de durs"
* précision sur les explosions
* regroupement des pages à imprimer, c'est plus pratique
* certaines tables sont visibles dans les règles et plus seulement sur la feuille de perso

Notez qu'une version anglaise est en train de voir le jour, j'ai lancé un fred (discret) sur le site rpg.net : http://forum.rpg.net/showthread.php?673350-Pirates!. Vous pouvez déjà lire la version anglaise sur le site du jeu.

s.
Avatar de l’utilisateur
Kobal
Prêtre
Messages : 310
Inscription : jeu. oct. 09, 2003 8:12 pm
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Kobal »

Hello,

Je viens seulement de découvrir ton jeu, et je le trouve cool, c'est bien écrit, marrant, simple, ça donne envie :)
Je te ferai un peu de pub dans le prochain Radio Rôliste :p
--
"Môssieur, mon métier c'est de concevoir des règles, pas de les respecter." Jérôme Larré

http://radio-roliste.net
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Emöjk Martinssøn »

Et je fais un déterrage de topic en bonne et due forme pour signaler que le jeu a fait le bonheur de 5 gamins et gamines de 8 à 12 ans le week-end dernier, lors d'une partie d'initiation de 2 heures ! La MJ en est sortie épuisée mais ravie, et comme certains des enfants ont adoré, je vais sans doute reproposer le jeu ce week-end !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Blakkrall »

Ah tiens ça m'intéresse, j'ai adoré la lecture de ce jeu mais je n'aurais pas pensé à le proposer à mes enfants, j'étais dans une optique défouloir pour adultes trop excités pour rester concentré sur un jeu sérieux...

Merci du tuyau, bon courage pour ta partie !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Syds
Initié
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 5:10 pm

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Syds »

Salut,

J'adore ce jeu et j'ai particulièrement apprécié l'angle d'écriture du livre. J'y ai joué pendant un temps avec quelques potes, mais c'est surtout au boulot pendant l'heure de pause que j'ai découvert son plein potentiel.

Son système très abordable et son angle humoristique est parfait pour l'initiation des grand. Pour ce qui est des petits... le plus grand autour de moi à tout juste 3 ans donc c'est chaud ^^
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Yusei »

Blakkrall a écrit : lun. mars 13, 2017 8:41 am Ah tiens ça m'intéresse, j'ai adoré la lecture de ce jeu mais je n'aurais pas pensé à le proposer à mes enfants, j'étais dans une optique défouloir pour adultes trop excités pour rester concentré sur un jeu sérieux...
Pareil, ou en tout cas j'aurais sans doute édulcoré le jeu en modifiant les tabous qui interdisent de tuer en nombre impair ou de boire seul. Mais là visiblement c'est très bien passé, j'imagine que le côté cartoon facilite les choses.
Répondre