La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Je plussoie Mr Dannemoge, rien que de très bonnes idées tout ça ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Go@t »

+1 pour le tout en un. Avec des accrochés pour persos bas niveau comme dit précédemment. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par Le Chacal »

Je serais aussi partant pour une réédition en hardcover. Donc si ça te démange, lance-toi !
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Le Chacal a écrit : sam. mars 25, 2017 2:50 am Je serais aussi partant pour une réédition en hardcover. Donc si ça te démange, lance-toi !
Le format qui me fait de l'oeil c'est celui de Vornheim... D'autant plus que, comme souligné plus haut, les deux vont bien ensemble...
:wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Mahar »

Une deuxième édition A5 hardcore ferait sans doute de moi à nouveau un client, vu que pour l'instant j'en suis resté au pdf imprimé sur un photocopieur.
Cela dit, il faut admettre que, selon le prix de l'ouvrage, je peserai la quantité de nouveauté avant de payer. Peut être même que je souhaiterais passer d'abord par une version pdf pour me laisser convaincre avant de commander en dur.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Cité Sans Nom

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 24, 2017 11:16 am (...)
j’ai des idées pour la CSN, des trucs qui me paraissent sympas, qui corrigent des manques et ouvrent de nouvelles pistes.

(...)

Si je devais mettre sur papier toutes ces idées quelle proposition vous parait la plus adaptée/sexy :

- Sortir un compagnon numéro 2 en mode supplément payant.
- Lancer une deuxième édition de la cité, qui compilerait le texte d’origine, le contenu du compagnon 1 et ce contenu additionnel, sous un format plus ramassé (le format de l’édition actuelle ne me va plus trop) éventuellement en hardcover.

Un des gros soucis de la deuxième proposition est qu’elle lèse les fameux premiers ulluleurs, ce qui m’ennuie (et accessoirement elle demande plus de taff…).
J'arrive après la bataille, mais comme plein de gens, je vote pour la Solution B en hardcover A5 !

En voilà une bonne nouvelle !

Comme toi, je suis un fan du Dodécaèdre et j'aime bien le côté nom du PNJ, classe et niveau comme statblock, ça te permet de cuisiner à ta sauce préférée. Donc, en ce qui concerne le système, pas forcément fan d'un système, même en trois pages. Mais, pourquoi pas, si ça ne fait pas des noeuds au cerveau.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 353
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: La Cité Sans Nom

Message par Asmodeus_Mogart »

Perso, je serais pour l'option B. J'ai manqué le ULULE et donc le compagnon et j'ai beaucoup apprécié la Cité sans nom. J’achèterai sans sourciller une nouvelle version Compagnon inclue.

Pour la comparaison un peu trollesque avec Laelith, ce n'est pas du tout la même proposition de jeu. Laelith est une ville où tu y reste pour la beauté de son cadre, ultra ouvert au croisement des routes du monde. La cité sans nom est ravenloftienne, une impasse ou tu as été projeté sans le vouloir, ton but est dans sortir, une sorte de mythe se Sisyphe, où chaque fois que tu croiras en avoir fini où tu entrapercevras enfin la porte de sortie, le rocher te roulera sur la gueule et tu devras tout recommencer. Ce sont 2 villes et 2 propositions de jeu aux antipodes l'une de l'autre.

(HS: je me demande quel était l'état d'esprit du Créateur de cette ville, monsieur Islayre d'Argolh quand elle est sortie de son imaginaire torturé (...ou pas) ).
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : sam. mars 25, 2017 4:50 pmEn voilà une bonne nouvelle !
La bonne nouvelle serait que je trouve le temps de le faire... Mais en tout cas les idées sont là et ça me fait plaisir de revenir vers la CSN en ayant l'impression de pouvoir encore l'améliorer.
Orlov a écrit : sam. mars 25, 2017 4:50 pmComme toi, je suis un fan du Dodécaèdre et j'aime bien le côté nom du PNJ, classe et niveau comme statblock, ça te permet de cuisiner à ta sauce préférée.
Ca ou la méthode Freeport, oui : ça à été suffisament demandé pour que je m'excute. :D
Orlov a écrit : sam. mars 25, 2017 4:50 pmDonc, en ce qui concerne le système, pas forcément fan d'un système, même en trois pages. Mais, pourquoi pas, si ça ne fait pas des noeuds au cerveau.
Comme je le disais, SI système de secours embarqué il y a ce sera CdO dans sa version Liliput (trois pages, voire deux : on va poser ça avec Cap' Cav' !). Rien de bien compliqué :-)
Asmodeus_Mogart a écrit : lun. mars 27, 2017 1:09 pm(HS: je me demande quel était l'état d'esprit du Créateur de cette ville, monsieur Islayre d'Argolh quand elle est sortie de son imaginaire torturé (...ou pas) ).
Pas particulièrement sombre : j'ai tendance a écrire "noir" mais dans la vraie vie je suis quelqu'un d'assez enjoué, limite relou a faire des blagues tout le temps.
Je transforme malheureusement n'importe quelle partie de JdR en aventure du disque-monde 8)7
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: La Cité Sans Nom

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 27, 2017 2:27 pm Comme je le disais, SI système de secours embarqué il y a ce sera CdO dans sa version Liliput (trois pages, voire deux : on va poser ça avec Cap' Cav' !). Rien de bien compliqué :-)
(...)
Pas particulièrement sombre : j'ai tendance a écrire "noir" mais dans la vraie vie je suis quelqu'un d'assez enjoué, limite relou a faire des blagues tout le temps.
Je transforme malheureusement n'importe quelle partie de JdR en aventure du disque-monde 8)7
C'est sûr que Cdo Light + Cité sans nom, ça aurait vraiment de l'allure. Ca vous ressemblerait, monsieur : sobre, distingué et un tout petit peu canaille !
Bref, prêt à tout si tu as l'énergie de te remettre à l'établi : à payer et à relire !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: La Cité Sans Nom

Message par Fenris_M »

Option B s'il y a assez de matière dans les ajouts, notamment des scénarios pour bien introduire l'endroit ;)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: La Cité Sans Nom

Message par Blakkrall »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 27, 2017 2:27 pm
Orlov a écrit : sam. mars 25, 2017 4:50 pmEn voilà une bonne nouvelle !
La bonne nouvelle serait que je trouve le temps de le faire... Mais en tout cas les idées sont là et ça me fait plaisir de revenir vers la CSN en ayant l'impression de pouvoir encore l'améliorer.
Alors, l'envie est-elle toujours là ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par killerklown »

Blakkrall a écrit : sam. avr. 22, 2017 5:29 pm
Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 27, 2017 2:27 pm
Orlov a écrit : sam. mars 25, 2017 4:50 pmEn voilà une bonne nouvelle !
La bonne nouvelle serait que je trouve le temps de le faire... Mais en tout cas les idées sont là et ça me fait plaisir de revenir vers la CSN en ayant l'impression de pouvoir encore l'améliorer.
Alors, l'envie est-elle toujours là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Blakkrall a écrit : sam. avr. 22, 2017 5:29 pmAlors, l'envie est-elle toujours là ?
Oui, oui... J'ai contacté Millenium Jones (qui avait fait la mise en page, les cartes et les étendards), il faut que je réfléchisse a un budget "une ou deux illustrations de plus LG s'il te plait" et je vais essayer (ESSAYER) d'écrire les textes cet été pendant mes vacances.

Notez bien que je ne promets toujours rien hein ?
Mais l'envie est là. :yes:

@ Killerclown :bravo:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: La Cité Sans Nom

Message par Blakkrall »

Bien, tout ça. On croise les doigts.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. avr. 24, 2017 3:29 pm
Blakkrall a écrit : sam. avr. 22, 2017 5:29 pmAlors, l'envie est-elle toujours là ?
Oui, oui... J'ai contacté Millenium Jones (qui avait fait la mise en page, les cartes et les étendards), il faut que je réfléchisse a un budget "une ou deux illustrations de plus LG s'il te plait" et je vais essayer (ESSAYER) d'écrire les textes cet été pendant mes vacances.

Notez bien que je ne promets toujours rien hein ?
Mais l'envie est là. :yes:

@ Killerclown :bravo:
Relis donc coureurs d'orage avant ! :escrime
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre