La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: La Cité Sans Nom

Message par Yoichi Hiruma »

Ah ça, le sens de priorité des Ôteurs !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Le Grümph »

Je suis dispo si besoin :D
Mais tu finis l'autre truc d'abord :mrgreen:
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. avr. 24, 2017 3:29 pmOui, oui... J'ai contacté Millenium Jones (qui avait fait la mise en page, les cartes et les étendards), il faut que je réfléchisse a un budget "une ou deux illustrations de plus LG s'il te plait" et je vais essayer (ESSAYER) d'écrire les textes cet été pendant mes vacances.
Le poids des mots, le choc des potos. :help
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par theudbald »

Je suis très intéressé par ce livre que je viens tout juste de découvrir. Mais bon, je préfère attendre l'édition V2.

Par contre je m'interroge ...
Inspirations diverses et variées :
[...]
Bloodlust
Je suppose que c'est pour le coté ambiance, mais, il y a des Armes-Dieux dans la citée ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

theudbald a écrit : dim. juil. 16, 2017 7:29 pm Je suis très intéressé par ce livre que je viens tout juste de découvrir. Mais bon, je préfère attendre l'édition V2.
Ne vois pas dans ma réponse une tentative éhontée de te vendre la V1 pour te refaire casquer la V2 dans un an MAIS je veux quand même rappeler que pour le moment une deuxième édition de la CSN est purement hypothétique (je ne suis pas encore décidé sur le format car sortir plutôt un deuxième compagnon demanderait vraiment beaucoup moins de travail et serait plus respectueux des Ulluleurs d'origine.)
Par ailleurs si deuxième édition il y a, le calendrier est loin d'être fixé et une sortie dans deux voire trois ans est un scénario tout à fait plausible.
Dans les faits, ça va beaucoup dépendre de ma capacité a boucler d'autres projets (prioritaires) rapidement. Je vais faire une update là dessus sur le fil Coureurs d'Orages dans la foulée.
theudbald a écrit : dim. juil. 16, 2017 7:29 pmJe suppose que c'est pour le coté ambiance, mais, il y a des Armes-Dieux dans la citée ?
Pas du tout :P En fait j'ai piqué quelques bonnes idées du supplément mythique les Joyaux de Pôle pour la CSN, notamment dans les "petits détails alimentaires" qui rendent la ville si primesautière.

Merci de ton intérêt en tout cas, c'est toujours un grand bonheur pour moi de voir que ce travail continue son petit bonhomme de chemin car, à mes yeux, c'est vraiment mon premier travail pro, mon "chef d'oeuvre de compagnon" pour ainsi dire. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Petite résurrection de sujet car il est arrivé quelque chose de mystérieux : quelqu'un vient de commander 20 exemplaires de la CsN ! Même pour une boutique ou un achat groupé de club ça me parait un chiffre délirant concernant un travail vieux de quatre ans...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le fin mot de l'énigme ?
Merci d'avance !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par killerklown »

C'était pas moi !
Mais félicitations !

Tu motoriserais avec quel système la cité sans nom, si tu devais maitriser entre Noel et le jour de l'an, pour un truc qui resterait probablement un one-shot ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

killerklown a écrit : ven. déc. 08, 2017 12:51 pmC'était pas moi !
Mais félicitations !

Tu motoriserais avec quel système la cité sans nom, si tu devais maitriser entre Noel et le jour de l'an, pour un truc qui resterait probablement un one-shot ?

Pour du one-shot il te faut un jeu avec une création de perso ultra-rapide : Into the Odd, Coureurs d'Orages, Carnet Rouge ou Abstract Dungeon me viennent à l'esprit.

Retours souhaités ! :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par theudbald »

Personnellement, je trouve que Brigandyne fait bien le job. Création de personnage rapide, personnages explicites, système de jeu rapidement assimilable. Et on reste dans un thème sombre est violent ; ce qui est l'atmosphère que je recherche avec ce jeu.

J'en profite ... avec coureurs d'orages et son / ses suppléments à venir, sa donne quoi la "potentielle supposé" suite de la cité
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

theudbald a écrit : ven. déc. 08, 2017 1:29 pmPersonnellement, je trouve que Brigandyne fait bien le job. Création de personnage rapide, personnages explicites, système de jeu rapidement assimilable. Et on reste dans un thème sombre est violent ; ce qui est l'atmosphère que je recherche avec ce jeu.

J'en profite ... avec coureurs d'orages et son / ses suppléments à venir, sa donne quoi la "potentielle supposé" suite de la cité

Je ne connais Brigandyne que de réputation, je ne peux donc que te croire sur parole :yes:

Pour ce qui est de la seconde vie de la CSN (que ce soit sous la forme d'un deuxième compagnon ou d'une deuxième édition regroupant tous les textes) en toute franchise je ne sais pas ce que je vais faire.

L'année à venir va me permettre d'être fixé sur ma capacité à mener à son terme un vrai gros chantier dans le cadre de mon nouveau rythme de vie de jeune papa (les textes de CdO étaient déjà avancés à 95% bien avant la naissance de ma fille...).
Bref : en fonction de ce que qui va se passer pour Manduka et Coureurs d'Arcanes, je vais pouvoir estimer s'il me reste du temps et de l'espace pour la CSN.
J'aimerai bien :wub:

Mais il faudra aussi prendre des décisions éditoriales et, donc, que je vois ça avec LG : ça ne dépends plus que de moi depuis que je suis un "poulain" Chibi :mrgreen:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 08, 2017 1:47 pm
J'aimerai bien :wub:

 

Tu t'es trahi mon ami : tu as employé le futur ! Ce n'est donc plus une affaire de conditionnel, l'affaire est pliée ! C'est dit, c'est dit !

(Tous ça pour un S c'est ballot !) :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit : mer. sept. 19, 2018 11:37 am Ca change le paradigme de procéder ainsi. C'est pour ça que je préfère poser la question à l'auteur. Est ce qu'en ItO les archimages deviennent des possesseurs de puissants Arcanums ? Ca veut aussi dire qu'il "suffit" de les dépouiller pour acquérir leurs pouvoirs.

Oui c'est ça : dans cette version les archimages sont d'abord et avant tout les possesseurs de multiples arcanums et leurs tours sont leur forteresses/batcaves/coffres de picsou (même s'ils ont vraisemblablement aussi toujours quelques arcanums transportables dans leurs poches pour assurer leur sécurité personnelle).
Rien n’empêche par ailleurs qu'ils disposent de capacités surnaturelles personnelles, aussi étranges que puissantes.
Il faudrait probablement changer leur titre : les Maîtres-Arcanes ou Princes-Collectionneurs, par exemple.

Dannemoge a écrit : mer. sept. 19, 2018 11:37 amCa n'est pas le seul souci du fait de passer aux Arcanums. Ca veut dire que la Cité est parsemée d'objets magiques, puisque les nouveaux arrivants en amènent régulièrement avec eux ? Ca change l'économie de la cité, les PnJ importants, etc...

La CSN a été écrite avec D&D en tête...Elle est donc de fait déja blindée d'objets magiques : épées+1, capes d'Ombre et autres baguettes de projectiles magiques. Passer a un "skin" Into the Odd ne change pas grand chose a mon avis.


Dannemoge a écrit : mer. sept. 19, 2018 11:37 amEt comme je l'indiquais au-dessus, il n'y a pas que la question de la magie et des Arcanums. Il y a par exemple la petite différence de niveau technologique, la gestion des espèces non-humaines qui sont jouables en D&D...

Il y a des armes a feu dans la CsN, l'imprimerie, une manufacture, des barres d'immeubles ou stations de métro.
Et les espèces non-humaines tu en fais juste une modif' de look et de roleplay : si ça se trouve un elfe c'est un humain avec des oreilles pointues, des yeux en amande, un IMC particulièrement bas et une belle longévité.
On s'en fout : l'important c'est l'esprit, l'ambiance. :D
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Dannemoge »

Merci pour ces retours ! De mon côté j'avais toujours fait jouer la Cité en low-fantasy, avec très peu d'objets magiques. D'où ma question initiale. Effectivement mêler capacité surnaturelles + objets magiques pour les archimages ça paraît excellent ! Par contre c'est la course à l'armement pour les PJ, et ça leurs fait une super motivation pour prendre possession d'un quartier de la cité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

JDR Med-Fan sans systèmes de classes

Message par Belphégor »

Je suis actuellement en recherche d'un système de jeu de rôle médiéval fantastique pour motoriser la cité sans nom. Je devais au départ utiliser coureurs d'orages mais la sauce n'a pas pris à la table lors de la séance test. De ce fait je suis à la recherche d'un autre système en m'appuyant sur les critères suivants : pas de systèmes de classes, et une richesse et complexité des règles de niveau "rules-medium". En effet, si mon groupe et moi-même n'aimons pas les jeux avec des règles trop lourdes et trop complexes, mes joueurs semblent se sentir trop limités lorsqu'il y a pour ainsi dire "pas assez des règles".

Mon choix s'appuie pour l'instant sur le système DK 2, je ne sais pas si je trouverai mieux que celui-ci en ce qui concerne mes critères, mais en général j'aime savoir quelles options sont à ma disposition.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Dannemoge »

En VO Adventurers (gratuit) et le module The Dungeon (payant) devrait faire l'affaire.
En VF le livre de base de Savage Worlds suffit pour motoriser du med-fan, par contre ça n'est pas magie vancienne, il n'y a pas toutes les espèces jouables d'un D&D, etc... La création de perso est assez riche, et après le jeu est fluide (pas de modificateurs à tout va à comptabiliser). Il y a un Kit de démo (pas typé med-fan, juste générique) sur le site de Torgan si tu ne connais pas.
Répondre