Renz a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 11:40 pm
Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée ici, mais il existe une base de données des Hacks de Cortex Prime. Je n'ai pu y consacrer du temps donc je ne sais pas ce que ça vaut.
Je l'avais trouvée sur le Discord de Cortex Prime, très sympa effectivement j'ai pu y trouver 2 hacks bien sympa ! ^^
Sinon hier j'ai pu mener pour la première fois une partie de Cortex Prime, lors d'une convention online.
Je me suis pas mal pris les pieds dans le tapis des règles, un des core set que j'ai créé n'a pas tout à fait fonctionné comme je voulais, mais globalement ça a bien fonctionné et côté histoire ambiance les joueurs ont été formidables et donc la séance a été incroyable ! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Renz a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 11:40 pm
Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée ici, mais il existe une base de données des Hacks de Cortex Prime. Je n'ai pu y consacrer du temps donc je ne sais pas ce que ça vaut.
la dernière fois que j'ai regardé il y avait surtout beaucoup de hacks limité à une fiche de perso. Après il y a certainement des trucs cools mais il faut faire le tri.
Peut-on un jour espérer une traduction vf de ce système ? Et pourquoi pas du futur Tales of Xadia ? Et d'autres produits Cortex Prime bien sympa ? Je ne sais pas si ce système générique intéresse un de nos éditeurs en termes de localisation.
Je ne sais pas non plus, mais j'aimerais bien. Après, le bouquin Cortex Prime on est loin du plug'n'play ; si on comprend pas les logiques de game design on fait vite un truc bancal. Bref, j'adore cet outil mais pas sûr que ça attire/convienne à un très grand public (de notre niche).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
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