Mage l'Ascension

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Mage l'Ascension

Message par Mugen »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 11:43 am Correspondance : saisir des objets à travers l'espace => Vulgaire.

Tomber par hasard sur la Joconde au coin d'une rue, oui c'est bizarre, mais un flingue lambda, non.

Esprit : Communiquer avec les esprits (...) => vulgaire.

Un taré qui parle à un ami imaginaire et qui croit que c'est lui qui fait flamber la maison ?

Vie : Changement partiel => Vulgaire

Dopage ! A moins de tenir à changer d'apparence.

Matieres : Transmuter une substance en une autre => Vulgaire

Mais pourquoi le faire quand il est possible de changer les propriétés d'un objet ? L'acier du Titanic avait un défaut de conception...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par AsgardOdin »

Corvos a écrit : mar. nov. 17, 2020 1:23 pm Vraiment, j'ai toujours fait au doigt mouillé. Parce qu'avant, personne ne m'avait parlé de Pogorzelski.
Je vois de plus en plus le Paradoxe comme quelque chose devant marquer la magie, ses effets et l'environnement du Mage que comme une punition et une épée de Damoclès. Le Paradoxe va faire dérailler la magie pour mettre un taquet à l'hybris du Mage, elle ne risque pas de le faire exploser parce qu'il a réanimé une souris.

Mais sinon, je suis un HAP convaincu. :p
Dans https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... n-Mage-Guy (très intéressant par ailleurs pour savoir par quel bout prendre Mage, l'auteur propose d'utiliser la règle alternative des échos, et je pense que c'est une bonne idée. L'écho c'est le fait que la réalité se gauchit autour du mage (au début en faisant cailler le lait puis de pire en pire au fur et à mesure pour aller jusqu'à ce que tout le monde puisse identifier votre côté surnaturel et que les "croyances traditionnelles" puisse vous être opposés ^^

C'est intéressant comme vision ce que tu m'apportes, merci @Mugen ! Faut vraiment viser le petit/l'adaptation..  :yes:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Corvos »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:09 pm Dans https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... n-Mage-Guy

On fini de le traduire (y reste 3 pages) avec deux comparses et il sera dispo en vf, à mon avis d'ici la fin de l'année, c'est jouable.
On a eu l'accord de Brucato.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Mage l'Ascension

Message par Mugen »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:09 pm C'est intéressant comme vision ce que tu m'apportes, merci @Mugen ! Faut vraiment viser le petit/l'adaptation..  :yes:

Eh, les traditions aussi font de la "magie". ;)
EDIT : je voulais bien sûr parler des technocrates... :oops:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Asclel »

DE notre coté pour la paradoxe on fait comme si on était un observateur humain normal (selon le lieux, donc son avis sur ce qui est normal peut changer) et qu'on voyait la scène.

Matieres : Transmuter une substance en une autre => Vulgaire
A voir si la subtance finale a le même aspect personne ne voit de différence.

Etc

Je connaissais pas les termes mais on avait eu le débat entre nous là dessus.

Donc dans le lien qui a été donné on est en HAP; après dans une base technocrate ça peut passer en HOP. Et pour le reste MBD.

 
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par AsgardOdin »

Corvos a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:10 pm
AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:09 pm Dans https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... n-Mage-Guy

On fini de le traduire (y reste 3 pages) avec deux comparses et il sera dispo en vf, à mon avis d'ici la fin de l'année, c'est jouable.
On a eu l'accord de Brucato.
Super nouvelle !
 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Toto83
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. mai 28, 2019 11:28 am

Re: Mage l'Ascension

Message par Toto83 »

Bonjour!

Par tout hasard... personne ne se séparerait de sa PP... svp?

aucune visibilité, même avec les boutiques...
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mage l'Ascension

Message par Loludian »

Toto83 a écrit : mer. déc. 09, 2020 9:20 am Bonjour!

Par tout hasard... personne ne se séparerait de sa PP... svp?

aucune visibilité, même avec les boutiques...

Il faut être un peu patient, le livre est sorti il y a peu de chez l'imprimeur. Donc ça va arriver chez les souscripteurs puis dans les boutiques en 2021.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Mage l'Ascension

Message par killerklown »

Toto83 a écrit : mer. déc. 09, 2020 9:20 am Bonjour!

Par tout hasard... personne ne se séparerait de sa PP... svp?

aucune visibilité, même avec les boutiques...

Pour attendre, je te conseille de regarder ici:
https://www.drivethrurpg.com/product/13 ... Quickstart
C'est en anglais, mais c'est très bien  :bierre:
Toto83
Zelateur
Messages : 67
Inscription : mar. mai 28, 2019 11:28 am

Re: Mage l'Ascension

Message par Toto83 »

Merci! ....mais je n'en peux plus, j'ai loupé la campagne, LA CAMPAGNE .... et je ne trouve pas de plèèèèèèèèdge MAMAAAAAN!!! 
8)7 8|  :geek :capo :runaway :? :pingouin :arrow:

pardon ... :) 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Mage l'Ascension

Message par killerklown »

Toto83 a écrit : mer. déc. 09, 2020 6:05 pm Merci! ....mais je n'en peux plus, j'ai loupé la campagne, LA CAMPAGNE .... et je ne trouve pas de plèèèèèèèèdge MAMAAAAAN!!! 
8)7 8|  :geek :capo :runaway :? :pingouin :arrow:

pardon ... :) 

Je suis très content d'avoir backé la version anglophone  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Mage l'Ascension

Message par Sammael99 »

J'ai acheté le bouquin / Q&A de Brucato, mais je ne l'ai pas encore lu. Bon, au pire ça ne m'apportera pas grand chose, mais pour $8 c'est pas très grave. Je ferais un retour quand je l'aurais lu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Mage l'Ascension

Message par Sammael99 »

Vous vous souvenez de cette ébauche/concept de campagne que j'avais proposé / présenté il y a quelques temps dans l'idée que Trump et ses sbires étaient une vaste manipulation de factions des traditions pour mettre à bas la technocratie en remettant en cause le concept même de réalité (et donc en la rendant plus fluide).

Ce matin je tombe sur ce fil twitter de Seth Abramson, un universitaire Américain qui argue qu'il faut comprendre QANon comme une sorte jeu de réalité augmentée hyper addictif. L'argument est convaincant, et malgré la gravité du sujet, je ne peux m'empêcher de penser que c'est de l'or en barre pour Mage : https://twitter.com/SethAbramson/status ... 1859677186
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Zantigui
Profane
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 15, 2021 12:53 am

Re: Mage l'Ascension

Message par Zantigui »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 11:28 pm
Corvos a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:10 pm
AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:09 pm Dans https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... n-Mage-Guy

On fini de le traduire (y reste 3 pages) avec deux comparses et il sera dispo en vf, à mon avis d'ici la fin de l'année, c'est jouable.
On a eu l'accord de Brucato.
Super nouvelle !
Bonjour,
j'ai remonté ce fil grâce au profil de Mana Corvos qui a posté à ce sujet.
Je suis content de vous annoncer qu'il est enfin disponible en français. J'ai eu beaucoup de mal à joindre Phil Brucato d'où le délai de réponse... Mais c'est chose faite !!! Je me suis donc inscrit sur ce forum (que j'avoue ne pas fréquenter... on peut pas être partout) pour venir vous en informer. :)
Nous sommes fiers de vous présenter la traduction du livre Mage Made Easy rédigé par Phil Brucato et traduit avec son accord. La traduction a été réalisée par Mana Corvos, Matthieu Renoir et Zantigui Dialo.

Pour mémoire, Phil Brucato est l'un des principaux rédacteurs du livre de Mage L'Ascension depuis la 1ère édition à la 20ème.
Dans ce livre non officiel, il a proposé sa manière d'interpréter les règles, d'utiliser l'intrigue, de créer les personnages... quitte à les simplifier au début et à les inclure au fur et à mesure du jeu.
 

C'est un Must Have pour tous les MJs débutants à Mage permettant ainsi de mieux appréhender ce jeu si complexe nécessitant une connaissance aiguë des règles, des différents paradigmes et concepts ésotériques de l'univers de Mage.

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que d'autres pdf ont été traduits et mis à disposition de la communauté francophone des joueurs de Mage.
Merci et bonne lecture !

A tout hasard, si vous cherchez des infos en direct, il y a le groupe facebook de Mage L'Ascension 20ème (officiel car géré par Arkhane).

Merci et bonne lecture !

PS: Produire du contenu communautaire est un lourd travail qui nécessite de l'investissement en termes de temps, d'énergie et de ressources documentaires, picturales et logicielles. Merci de diffuser cette information par un lien vers le site de vente plutôt qu'une copie du fichier afin d'aider les créateurs à développer le contenu qu'ils produisent pour la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Mage l'Ascension

Message par Vociférator »

Salut à tous, j'ai retrouvé en rangeant ma collection Shadowrun le scénario traduit de l'écran de la 1ère édition de Mage : l'Ange de Miséricorde.

Sa lecture me rappelle trop de souvenirs douloureux, à tel point il état médiocre : je ne peux le garder dans collection, et même ma poubelle ne mérite pas ça. Donc si ça peut faire un curieux (plutôt qu'un heureux), je l'envoie à mes frais vers qui me MP.

Bonjour chez vous !

EDIT ; je mets une condition : vous devrez le lire et afin de vous exorciser, de faire ensuite un Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux :twisted:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre