L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Tholgren »

errol443 a écrit : lun. nov. 23, 2020 11:56 am
Spoiler:
Super ton idée 2 Pyth. Clairement vers ça que je vais me diriger vu que les pjs sont plutôt "light" en terme de capacité de "Gun fight". Car, à distance, Pa et même Abe peuvent être trop dangereux. Par contre, je pense peut être laisser quelques "Kronsky" sur le carreau (Abe qui est fort blessé, Ma qui est peut mobile). Le trio "Buba vénère", Pa qui est en vrille suite à la perte de Ma et Brett qui essaye de gérer le tout me semble amusant en mode "Natural born killer".

Concernant Rouge Delaware (que je lorgne si je voulait développer une suite), j'aime en effet l'idée de rejoindre une sorte d'agence secrète en fin de campagne...De cette option, ceux qui ont lu RD pense qu'on peut facilement intégrer un groupe ayant "Greenberg" derrière eux ? 

Car de ce que je lit, la base est que les persos sont des flics du coin non ?

Oui, il faudra ajuster ça. Mais ça doit pouvoir se faire sans problème. En tant qu'agents d'une "conspi", il savent que le surnaturel existe, OK. Est-ce que pour autant ça va leur donner un avantage ? Peut-être en termes de moyens (et encore) et de connexions (mettons), pour autant il va falloir qu'ils restent dans les clous sauf à se prendre un retour de bâton sévère de leurs deux hiérarchies (l'officielle et la non officielle quoi).
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Et donc, ils seraient "engagé" dans la police du Delawar grâce à un piston dans l'organisation ? C'est possible ? Des "nouveaux venus" dans le Delawar sont pertinent vis à vis du scénario ?

Je réfléchis en tapant, mais, serait-il possible que, par exemple, Questor (et ces amis), aillent "planquer" les pjs suite à leur déboire, dans le Delawar ? Jouer la découverte de la région, le quotidien banal et, quelques mois plus tard, commencer le scénario ?

En y glissant sans doute des "quêtes" personnelles nées de frustration de la fin de Greenberg ( j'imagine qu'ils n'auront pas tout éclaircit). 
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

A voir, je n'ai pas lu Rouge Delaware, tout au plus j'en connais les grandes lignes et encore, très vaguement. @zuzul de son coté craignait que ça ne fasse un peu trop effet de répétition avec Greenberg je crois, de par la similitude de certains thèmes ou situations. M'enfin il en parlerait sans doute mieux que moi.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Tholgren »

errol443 a écrit : mar. nov. 24, 2020 11:56 am Je réfléchis en tapant, mais, serait-il possible que, par exemple, Questor (et ces amis), aillent "planquer" les pjs suite à leur déboire, dans le Delawar ? Jouer la découverte de la région, le quotidien banal et, quelques mois plus tard, commencer le scénario ?

Je vois les choses autrement : Questor pourrait vouloir profiter de leur expertise acquise à la NO pour appuyer l'agent spécial en charge à Philadelphie.

Après tout des gens capables, membres du FBI qui ont déjà combattu le surnaturel ça ne se trouve pas forcément aisément.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Tout a fait, mon questionnement vient plus sur "est-ce pertinent vu le scénario" ou tout le moins, facilement adaptable. 

En fin de campagne Greenberg, on peut avoir +/- 2 situations "groupe en vie".

Une ou ils sont toujours au FBI et "pas trop mal vu"

Et l'autre ou ils l'ont quitté en plus ou moins bon terme.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Tholgren »

C'est sûr qu'il vaut mieux que les PJs soient encore agents du FBI à mon avis, sauf à expliquer qu'ils ont intégré la police de l'Etat du Delaware (même si c'est un groupe interservices dans Rouge Delaware). Ou justement qu'en tant que brebis galeuses du FBI ils ont été intégrés dans un groupe déjà considéré comme problématique ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Donc, des agents du FBI mit en relation avec l'agence de liaison des 2 villes/états. Qu'ils arrivent la car ''en confiance via Questor" ou comme "sous disant voie de garage", ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Tholgren »

errol443 a écrit : lun. nov. 30, 2020 11:21 am Donc, des agents du FBI mit en relation avec l'agence de liaison des 2 villes/états. Qu'ils arrivent la car ''en confiance via Questor" ou comme "sous disant voie de garage", ça passe.

Je pense, mais je les aurais plutôt placé sous la supervision de l'agent en charge qui lui même s'occupe de coordonner les actions du FBI avec le groupe interservices. Voire carrément à sa place ou à son niveau.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Super, bonne idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Belphégor »

Je voulais avoir des retours sur deux choses.

Premièrement qu'en est il de Chroniques Oubliées en tant que système pour motoriser un jeu de rôle d'enquête ? Est-ce que le système n'est pas trop complexe ? pas trop bourrin ? (Vu que c'est du D20 system je pense que la question est légitime) 

Deuxièmement est-ce qu'il est possible de réduire les éléments fantastiques pour en faire une campagne façon True Detective ou est-ce que l'intervention du mythe est trop explicite pour que cela soit possible ?
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Selpoivre »

Hello tout le monde :)

Je m'apprête à lancer une campagne sur l'Héritage Greenberg à distance via Discord et je serais à la recherche d'un trombinoscope (officiel ou pas) pour les PNJs, histoire d'éviter de devoir brandir mon bouquin face à la webcam toutes les 2 minutes ;)

Est-ce que quelqu'un ici aurait ça ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Dans la boutique BBE, tu trouves pour 10€ le pdf des aides de jeu de la campagne, comprenant notamment les portraits des pnjs (je crois par contre qu'il n'y en a pas plus que dans le bouquin principal).
Du coté du fait-maison, @Ranald propose son trombi perso ici (partiel il me semble), et @finculin, le sien, ici (traitant tous les chapitres cette fois, et couvrant les pnj n'ayant pas eu droit à leur portrait dans la campagne originelle). Mes excuses si d'autres personnes en avaient également proposé et que je les ai zappées, le thread commence à être un peu trop volumineux pour y recenser facilement le boulot de tout le monde.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Selpoivre »

Merci beaucoup !
C'est pile ce genre de choses que je cherchait :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 09, 2016 2:20 pm
Localisation : Troyes

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Cindoc »

Belphégor a écrit : lun. mars 01, 2021 4:55 am
Deuxièmement est-ce qu'il est possible de réduire les éléments fantastiques pour en faire une campagne façon True Detective ou est-ce que l'intervention du mythe est trop explicite pour que cela soit possible ?
Bonjour Belphégor ! Je parcourais justement ce fil avec la même optique que toi. Je viens de finir de lire la campagne en ayant depuis le début ce souci de savoir si on pouvait en retirer l'aspect fantastique. Il faudrait bien sûr une deuxième lecture mais pour moi ce serait plutôt oui, avec quelques ajustements (
Spoiler:
particulièrement concernant la nature du sang trafiqué, à remplacer par une nouvelle drogue je dirais
). Ça en retire bien sûr une partie importante concernant la généalogie des Greenberg mais ça conserve ce que je recherchais : de superbes scènes d'enquête, d'ambiance et de RP qui colleraient tout à fait à un setting True Detective selon moi.
Ceci dit ce n'est qu'un avis basé sur une première lecture et je suis curieux d'avoir d'autres avis sur la question.
Si ça te dit on peut envisager de travailler ensemble aux adaptations !
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Belphégor »

Du coup les Greenberg deviendrait un espèce d'empire plutôt à la trump ou même à la poutine ou epstein dans cette vision non surnaturelle des choses ?
Répondre