L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Pas des chiffres exactes, clairement, mais la vue globale, c'est plus sympa pour l'immersion. Savoir ce qui bosse au field office etc.

En tout cas, grand merci pour ton aide qui va m'être précieuse pour la prochaine séance ;)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

...Et une fois de plus, de rien! :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Au cas ou, le Worldadvil de ma partie continue son petit bonhomme de chemin.

Les joueurs se sont plongés dedans. Vous y trouverez bien sur les rapports de session (qui sont le coeur) mais aussi un tas de lien et de sous catégories que les joueurs remplissent pour essayer d'y voir clair dans cette nébuleuse.

Le Miro étant, par définition, un outil de travail pour eux en direct (et sujet à nombreux changement au gré de leur découverte), c'est plus le Woldadvil qui pourrait aider les aspirants MJ de cette campagne à voir comment un groupe l'appréhende et comment (éventuellement) la mener.

Bonne lecture (et n'hésitez pas à y revenir de semaine en semaine car ça bouge pas mal ;) )

https://www.worldanvil.com/w/le-monde-d ... berglegacy

 
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

...Toujours aussi sympa :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Berzerk »

C'est chouette ce que tu fait avec WorldAndvil  @errol443 !  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Merci, mais le mérite en reviens essentiellement aux joueurs qui se sont plongés dedans.

Petite questions à la communauté :

Est-ce que certains ont déjà dévelloper l'après Greenberg ? Ou en dévellopant les pistes proposés dans la campagne ou en trouvant un scénario "commerce" existant ?
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

J'y réfléchis doucement mais c'est encore à l'état embryonnaire. Une chose est sûre en tout cas, ça se déroulera notamment en Europe, pour exploiter tout ce background qui n'attend qu'à l'être.
Dernière modification par Pyth le mar. août 04, 2020 1:07 pm, modifié 1 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

errol443 a écrit : dim. août 02, 2020 1:01 pm Merci, mais le mérite en reviens essentiellement aux joueurs qui se sont plongés dedans.

Petite questions à la communauté :

Est-ce que certains ont déjà dévelloper l'après Greenberg ? Ou en dévellopant les pistes proposés dans la campagne ou en trouvant un scénario "commerce" existant ?
Rouge Delaware pourrait être une excellente base pour une seconde campagne et qui offre un nouveau cadre, une nouvelle ambiance.
errol443
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2020 1:45 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par errol443 »

Et pour Rouge Delaware, je lit que les persos  sont  sensés être flic ? Agent du FBI, ça passe ? Ou bien il faut passer par une grosse adaptation ?

Murit vite et bien Pyth, curieux de tes idées sur l'Europe.
Dweller
Zelateur
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 16, 2012 1:22 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Dweller »

Bonjour à tous...
Vous m’avez sérieusement donné envie de relire la campagne v2 que j’ai survolée... je suis en train d’être me refaire True Detective en plus...
Par affinité, je pencherais bien vers une formule « sauce tentacules/DG » tel que le prévoyait la première itération CB, même si l’idée d’une incursion dans le Monde des Ténèbres pour amener vers Werewolf ne me déplairait pas non plus...

J’ai lu vos posts avec grand intérêt et merci tout d’abord pour l’impressionnant boulot abattu...

Une autre idée qu’il ne me semble pas avoir vu débattue ici...

Spoiler:
Là comme ça, à chaud, je me disais que dans une optique DG, la nébuleuse Greenberg et ses objectifs me semblait furieusement compatible avec le Culte de la Transcendence , tandis que le cadre poussait à injecter les Goules du Clan DeMonte (que je rebaptiserai surement plus sobrement Dumont, car quand les américains veulent trouver des noms « français » ça pique souvent les yeux)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Dweller a écrit : mer. août 12, 2020 2:29 pm Bonjour à tous...
Une autre idée qu’il ne me semble pas avoir vu débattue ici...

Hello!
Spoiler:
Pour le culte de la Transcendance je ne dis pas, il y a certainement moyen d'en faire quelque chose j'imagine, ma connaissance du sujet étant somme toute superficielle. Via Pentacle en tout cas, ça pourrait le faire je suppose. Le tout étant de savoir comment le greffer et surtout, en quoi ça apporterait une plus-value quelconque à la campagne en fait. En l'état, j'aurais tendance à dire "pas grand-chose". Mais dans l'optique de travailler l'après-campagne, là par contre... Je creuserai la question tiens, quand j'aurai le temps de digérer la tétrachiée de pages traitant de la question dans Targets of Opportunity.

Concernant le clan Delmonte par contre, nettement plus tiède, voire froid. Ok c'est basé à NOLA, mais sorti de ça...

En fait je m'étais posé une question plus ou moins similaire en préparant ma dernière version de la campagne à l'époque. Ce n'était pas avec les goules mais avec le Roi en Jaune, lui aussi fréquemment rattaché à la Louisiane (et à True Detective tant qu'on y est): Est-ce que ça valait le coup de rattacher le surnaturel de Greenberg au background cthulien "officiel"? Assez vite, j'en avais conclu que bof, quoi, qu'à part complexifier le propos déjà bien touffu de la campagne, le peu que ça apporterait (un clin d'oeil pour les connaisseurs, en gros), le jeu n'en valait pas la chandelle.

Perso, je trouve que le surnaturel au compte-goutte distillé par Greenberg est l'un des gros points forts de cette campagne, c'est ce qui la rend crédible, ce qui facilite d'autant plus la suspension d'incrédulité. Alors faire des ponts avec d'autres suppléments, et donc y injecter du mythe supplémentaire, c'est mettre en péril ce fragile équilibre, d'où le fait que je me sois finalement abstenu d'ajouter du Hastur par ci par là, et que je serais tout aussi réticent à y coller des goules, même si ça semble à première vue raccord avec l'atmosphère occulte véhiculée par la ville.
Dernière modification par Pyth le mer. août 12, 2020 9:41 pm, modifié 2 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Une autre suggestion sinon, tenant au final du scénario #2:

Spoiler:
J'avais trouvé qu'au sein des Kronsky, Clarissa était un peu le maillon faible de la famille, avec sa collection de posters d'ados accompagnés de recettes de cuisine, et sa fascination pour la préparation de cadavres: un peu trop caricatural à mon goût, en fait, je craignais que ça fasse plus sourire qu'autre chose chez les joueurs, bref, que ça casse un peu l'atmosphère recherchée.

La révélation est venue en matant un mini-reportage sur la  Isla De Las Muñecas (l'île aux poupées), située dans les canaux de Xochimilco, au Mexique. Un endroit parfaitement flippant que l'ancien propriétaire de l'île avait décoré de centaines de poupées, barbies et autres poupons, suspendus aux arbres, cloués aux troncs etc.
 
Image

Bien sordide, placé au sein d'une végétation pouvant vaguement faire songer aux bayous de Louisiane, bref ça collait. Du coup, ma variation sur les perversions de Clarissa: Toujours considérée par ses frères comme une gamine, ces derniers n'ont pas manqué de la chouchouter (surtout Brett) en la couvrant de cadeaux: Des poupées avec lesquelles Clarissa pourrait jouer... Ce qu'elle a fait, se créant un véritable petit musée des horreurs en plein air, en créant toujours plus de scénettes sadiques dans un coin de l'île qui n'attend que d'être découvert par les joueurs: Barbies crucifiées, collections de pendus, poupons ligaturés au troncs par du fil de fer, poupées savamment démembrées etc...
Et si c'est un peu trop soft à votre goût, pourquoi ne pas faire du centre de cette expo permanente un adorable cimetière miniature où trônent les tombes de ses poupées préférées... certaines étant occupées par de véritables restes d'enfants d'un an et moins, qu'une analyse ADN confirmera comme ayant disparu dans l'état quelques années plus tôt (kidnappés par Brett ou Abe, au choix... voire par le paternel tiens).

Une vidéo sur l'île en question: https://www.youtube.com/watch?v=gRmPnEO-JAc
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

Excellentes idées ! Même si j'ai fini Greenberg, je repique ces propositions pour mes tables de COPS ;)
Dweller
Zelateur
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 16, 2012 1:22 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Dweller »

@Pyth 

à creuser en effet...
Merci pour ces inspirations bien sinistres... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Hrunh
Profane
Messages : 1
Inscription : ven. mai 22, 2020 7:14 pm
Localisation : France
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Hrunh »

Merci à tous pour les idées/aides et divers documents fournies au travers de ce sujet qui vont me permettre de lancer sous peu cette campagne à mon groupe de joueurs.

Par contre, pour moi qui ne suis pas un joueur COC, il est assez laborieux de convertir les fiches de PNJ. Du coup, est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait déjà réalisé ce travail sous le modèle Delta Green ?
Répondre