[Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Into the Unspeakable

Message par Fabulo »

Into the Unspeakable.

Ajout de règles d'expérience et une page d'exemples d'utilisation de la double jauge tampon de Santé.
C'est ici
https://intotheunspeakable.weebly.com/u ... akable.pdf
Dernière modification par Fabulo le mer. nov. 20, 2019 12:51 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3475
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Charly Dean »

Hello.
Je lisais le PDF de Electric Bastionland qu'est en souscription.
Je lis :
Bonuses: Under certain circumstances an attack receives a BONUS , noted as +d6, +d8 etc.This is rolled as an extra attack against the same target. Remember that only the highest single die causes DAMAGE .Attacks against a completely helpless target always receive +d12.
Ça a l'air cool sur le papier, est-ce que ça tourne bien ?
Ça modifie un peu la règle de l'exaltation ?
J'ai cru comprendre qu'on garde la règle de contrainte en parallèle.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Malone
Mystique
Messages : 846
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Malone »

hello,

un hack très sympa trouvé sur Itchi.io :

Mausritter !
(https://losing-games.itch.io/mausritter)

Ito rencontre Mouse Guard

ça a l'air bien sympa
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par neuralnoise »

Je suis à la recherche d'un Bestiaire OSR pour ItO, type Tome of Beasts pour DD5.

Quelqu'un a t'il de bonnes références, que celui ci soit varié avec une large palette de créatures (du monstre unique à la horde)?

 
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Arisker »

Bonjour,
Au fur et à mesure que je lis des trucs sur ITO, je me dis vraiment que c'est un truc cool pour les MJs mais ça me semble moins "hyper" les joueurs. Du coup je rebricole le système :

- Répartition des caracs en début de partie avec 3 valeurs, pas de tirage (8, 10, 12) mais toujours tirage au D6 des points de souffle (PS) équivalent des HP (je peux pas saquer le terme de PV).

-Système d'aspects, équivalent aux "gifts" de Bastioland à la créa et possibilité d'en gagner en montant de niveau (mais plus "features" que vrais dons car l'enjeu reste les artefacts). 

- Avantage/Désavantage : VS difficulté mais aussi si un PNJ à un aspect "fin négociant" et pas le PJ alors le PJ qui veut marchander va faire son jet de sauvegarde avec un désavantage. S'il se foire, il se fera arnaquer et devra payer plus cher ou autre. 

- Combat : Jet de sauvegarde approprié du défenseur suivant la nature de l'attaque (bien souvent FOR pour parer et DEX pour esquiver). Avantage au défenseur si l'attaquant à une mauvaise visibilité, position, etc...Avec l'avantage si le défenseur est mal positionné, en infériorité numérique, etc...

- Dégâts : Si le défenseur foire son jet de sauvegarde, il prend les dégâts - armure. Les dégâts sont de 1D6 arme légère (dague, nerf de boeuf), 2D6 arme moyenne (épée, arc, etc.), 3D6 arme lourde (espadon, pistolet). Les armes au corps à corps ajoute le bonus de force du personnage aux dégâts. C'est-à-dire le second chiffre de la carac force au-delà de 10. Les dégâts sont volontairement plus élevés vu qu'il y a un jet de défense et le but est de réduire le système à l'utilisation de D20 et D6.

- Séquelles : Un personnage qui prend des dégâts et doit passer à 0 point ou moins dans une carac peut choisir à la place de prendre une séquelle (plus de jets de sauvegarde de FOR lorsqu'un PJ est blessé). La gravité de la séquelle est calculé en fonction des dégâts du dernier coup porté.

- Récupération : J'hésite à faire récupérer tous les points de carac en 1 nuit et laisser les soins longs pour les séquelles du coup.

Voilà, je sais pas trop ce que vous en pensez, alors clairement ça s'éloigne du système ITO mais est-ce que vous pensez que c'est un truc jouable quand même ?

@neuralnoise Il me semble que t'as des bestioles dans Into the Ulridge sinon y a des trucs sur Chartopia :
https://chartopia.d12dev.com/chart/9538/

 
Répondre