[Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Selpoivre »

Je suis aussi en train de patcher le site, du coup c'est possible que l'erreur vienne de là.
Je vais regarder
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Sykes »

Merci, ça marche à nouveau :)
Par contre, les modules semblent avoir disparus ?!
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Selpoivre »

Les liens étaient morts et ils sont intégrés dans le nouveau fichier PDF publié par Orlanth ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Sykes »

Ok, merci bien :yes:
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Go@t »

Les guides du soudard sont dispos gratos ici.

J'attire ton attention sur le n°2 qui parle beaucoup de FD et de niveau pour les figurants (et explique par le menu comment adapter une créature du vénérable ancêtre vers le dK² en deux coups de cuillères à pot ou presque), de progression des personnages ou de gestion des dKs entre autres.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
MushuMushu
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 06, 2016 4:33 pm

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par MushuMushu »

Hello,

L'idée d'un dK3 est seduisante, j'avoue avoir adoré le 2.  :wub:

Cependant, je n'ai vu personne aborder le fonctionnement des dK tweeker par KHAOS1795, où la réserve de dK illimité était coté joueur.

Vous avez essayé ? ça évite le coté banquier et j'adore le regard de mes joueurs quand ils me donnent les dK utilisés et qu'ils savent que le retour de bâton peut tomber a tout moment.  :bravo:

EDIT : Houla, déterrage de sujet, j'avais même pas fait attention  8O

MushuMushu.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par la_loutre »

Pas grave pour ce déterrage, je suis en pleine lecture du dk2 pour tenter de l'utiliser pour achipel/arkipel.
Et pour le moment la lecture du dk semble bien intuitive
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Fytzounet »

MushuMushu a écrit : mer. nov. 08, 2017 8:00 pmVous avez essayé ? ça évite le coté banquier et j'adore le regard de mes joueurs quand ils me donnent les dK utilisés et qu'ils savent que le retour de bâton peut tomber a tout moment.  :bravo:

Pas mal comme idée ^^, mais après, si les joueuses ne les utilisent pas, il y aura une dimension en moins au dK :-/

Sinon, on peut autoriser à utiliser des dK quand le jet est loupé (et non décider avant le jet) et donner un résultat de 1 pour les valeurs autres qu'une krâsse ou une demi-krâsse
MushuMushu
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 06, 2016 4:33 pm

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par MushuMushu »

Fytzounet a écrit : mer. nov. 08, 2017 9:00 pm
MushuMushu a écrit : mer. nov. 08, 2017 8:00 pmVous avez essayé ? ça évite le coté banquier et j'adore le regard de mes joueurs quand ils me donnent les dK utilisés et qu'ils savent que le retour de bâton peut tomber a tout moment.  :bravo:

Pas mal comme idée ^^, mais après, si les joueuses ne les utilisent pas, il y aura une dimension en moins au dK :-/

Sinon, on peut autoriser à utiliser des dK quand le jet est loupé (et non décider avant le jet) et donner un résultat de 1 pour les valeurs autres qu'une krâsse ou une demi-krâsse 

C'est pas de moi, mais de Khaos. pour l'avoir essayer ça marche très bien.

Très bonne idée que les dés face minimum 1, ça évite la frustration du 0, on investit les dK pour 1 voire plus si la chance est avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Kandjar »

Fytzounet a écrit : mer. nov. 08, 2017 9:00 pm
MushuMushu a écrit : mer. nov. 08, 2017 8:00 pmVous avez essayé ? ça évite le coté banquier et j'adore le regard de mes joueurs quand ils me donnent les dK utilisés et qu'ils savent que le retour de bâton peut tomber a tout moment.  :bravo:

Pas mal comme idée ^^, mais après, si les joueuses ne les utilisent pas, il y aura une dimension en moins au dK :-/

Sinon, on peut autoriser à utiliser des dK quand le jet est loupé (et non décider avant le jet) et donner un résultat de 1 pour les valeurs autres qu'une krâsse ou une demi-krâsse
Voilà, mes joueuses (ce n'est même pas un effet de style) ne les utilisent pas. J'ai juste un joueur qui utilise ses deux dK gratuits d'humain.
Utiliser les dK après le tirage, ça les rend vraiment bourrins, mais si le Conteur peut en aire autant, mamma mia, ça peut piquer...

En revanche, je n'aime pas le dK qui donne 1 minimum. C'est le seul moyen d'inciter les joueurs à les lancer par paquets. Si on veut sécuriser son dK, il existe toujours la possibilité de "prendre 1".
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Fytzounet »

Kandjar a écrit : jeu. nov. 09, 2017 1:49 amEn revanche, je n'aime pas le dK qui donne 1 minimum. C'est le seul moyen d'inciter les joueurs à les lancer par paquets. Si on veut sécuriser son dK, il existe toujours la possibilité de "prendre 1".

Le fait que les dK aient une chance sur 3 de donner un résultat incite aussi à lancer par paquets.
Mais c'est vrai que le 1 forcé ne va pas avec le dKrunch de pouvoir lancer après coup.

Après, le 1 ne devrait pas compter dans les dégâts dans ce cas (ce qui complexifie un poil le bousin).

Sinon, on peut dire:
  • sur 1,2 on a 0
  • sur 3, demi-krâsse
  • sur 4-5, on a 1
  • sur 6, la krâsse
Comme ça, on a quand même 2 chances sur 3 d'obtenir quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Kandjar »

Oh ben oui tu peux toujours bidouiller, mais au fond, que cherches-tu à faire avec ces dK ?
Moi ce qui me plaît c'est leur côté "tout-ou-rien". Je me tâte parfois à supprimer les demi-Krâsses et donner une Krâsse pleine sur 3 ou 6.

Mais si cet aspect imprévisible ne te convient pas, autant remplacer les dK par un bonus fixe, ou un autre dé. Là, à froid, un dé 0 0 3 1 1 6, je le trouve particulièrement illisible, au sens propre comme figuré.

(de toute façon, quand je lance des dK, ce n'est pas dans l'espoir de grappiller un petit plus, c'est en espérant faire LE GROS COUP)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Go@t »

MushuMushu a écrit : mer. nov. 08, 2017 8:00 pmHello,

L'idée d'un dK3 est seduisante, j'avoue avoir adoré le 2.  :wub:

Cependant, je n'ai vu personne aborder le fonctionnement des dK tweeker par KHAOS1795, où la réserve de dK illimité était coté joueur.

Vous avez essayé ? ça évite le coté banquier et j'adore le regard de mes joueurs quand ils me donnent les dK utilisés et qu'ils savent que le retour de bâton peut tomber a tout moment.  :bravo:

EDIT : Houla, déterrage de sujet, j'avais même pas fait attention  8O

MushuMushu.
*sifflotte*
(Il y a une suite sur le même site)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
MushuMushu
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 06, 2016 4:33 pm

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par MushuMushu »

Go@t a écrit : jeu. nov. 09, 2017 3:01 pm
MushuMushu a écrit : mer. nov. 08, 2017 8:00 pmHello,

L'idée d'un dK3 est seduisante, j'avoue avoir adoré le 2.  :wub:

Cependant, je n'ai vu personne aborder le fonctionnement des dK tweeker par KHAOS1795, où la réserve de dK illimité était coté joueur.

Vous avez essayé ? ça évite le coté banquier et j'adore le regard de mes joueurs quand ils me donnent les dK utilisés et qu'ils savent que le retour de bâton peut tomber a tout moment.  :bravo:

EDIT : Houla, déterrage de sujet, j'avais même pas fait attention  8O

MushuMushu.
*sifflotte*
(Il y a une suite sur le même site) 

Ah cool ! Merci !! :)

Bon enfin pas tant que ça, le site étant filtré au boulot ... je sais pas quand je vais trouver le temps de lire tout ça x]


 
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [Système DK] DK3 parce qu'il le vaut bien !

Message par Fytzounet »

Kandjar a écrit : jeu. nov. 09, 2017 2:34 pmMoi ce qui me plaît c'est leur côté "tout-ou-rien". Je me tâte parfois à supprimer les demi-Krâsses et donner une Krâsse pleine sur 3 ou 6.

J'aime beaucoup cette idée ^^.
je pense essayer ça avec les dK utilisables après jet lors de mes prochaines parties 

Qui risquent d'être dans longtemps puisque le seul medfan que je fais en ce moment est Plagues et je trouve le système Coureur d'Orages bien plus approprié ^^
Répondre