[GODBOUND] Quelques questions

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sammael99 »

Pour info, pour m'a part j'ai maitrisé ça assez freeform. Si tu veux jouer by the book, ça peut devenir assez pointu avec les différents types de dégats, etc. Du coup je ne pourrais pas t'aider sur ce genre de détails.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par beret »

Je te remercie déjà de prendre le temps de me conseiller ^^

Je pense que je vaisy alle un peu YOLO aussi, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Poulpy »

beret a écrit : lun. avr. 15, 2019 4:01 pmJ'avais vu un thread sur reddit qui conseillait de réduire les adversaires qui attaquent avec des staight damage. Et qu'ils aient moins d'attaques. Parce que oui, à terme, j'ai envie de le voir fesser de l'ange et mettre des high kicks à des Parasite God.

Pour avoir fait des parties avec seulement un ou deux joueurs, je confirme, les gros monstres sont pensés pour affronté des groupes de 3-5 Godbound. Leur enlever la lecture direct des dégâts les rends beaucoup plus gérable.
 
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Paiji »

beret a écrit : lun. avr. 15, 2019 4:01 pm J'avais vu un thread sur reddit qui conseillait de réduire les adversaires qui attaquent avec des staight damage. Et qu'ils aient moins d'attaques. Parce que oui, à terme, j'ai envie de le voir fesser de l'ange et mettre des high kicks à des Parasite God.

De mémoire, c'est surtout le nombre d'attaques qui compte plus que leur puissance. Avec un miracle, un godbound peut se donner une défense invincible contre un type de dégâts, ou réussir automatiquement un jet de protection mais son point d'effort est engagé pour la journée et il n'en a pas beaucoup. Contre de multiples adversaires, ou un adversaire avec plusieurs actions par round, il sera vite dépassé.
King Kirby Zavatta Team
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

GODBOUND + Underground = des Vets en folie !

Message par Malone »

hello !

un peu de décrassage de sujet au passage !

je viens de finir ma conversion d'Underground rpg par mayfair sous Godbound !

j'ai opéré des changements d'ailleurs : l'Effort devient le Psyché, plus de dommages straight (ah le paste !)

si des gens sont intéressés faites le moi savoir en MP (le fichier est assez gros)

et je vais enfin pouvoir reprendre et continuer mes campagnes commencées il y a longtemps sur ce super jdr !

bonne soirée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Cryoban »

C'est quoi Underground?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Malone »

Underground (legrog.org)

un jdr politico-militaire-anti-militariste-dystopique !

si tu connois Marshal Law t'es dedans !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Sammael99 »

Je connais mal underground, mais à part le fait que les SH soient super powered, j'ai un peu de mal à voir la filiation avec Godbound je dois dire. Que viennent faire les domaines dans Underground ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Malone »

Hello,

Le système d'origine d'Underground est trop lourd pour mes vieux neurones (qui se font rares)
Donc j'ai longtemps cherché sans grand succès un système qui puisse le remplacer,
Aucun système de SH ne m'a convaincu, FATE non plus
Et puis Godbound est arrivé sous mes griffes,
Et la révélation !

Pour faire court, pas de Mots, juste des gift qui sont chaque "pouvoirs" et qui s'achètent presque normalement, l'effort devient aussi la limite mentale du perso (dans under les perso on une limite mentale du fait de leur pouvoirs) en plus d'être la reserve de pouvoir du perso, la créa de perso est partagé entre godbound et mortal hero, des petits ajustement par ci par là, des DU parce que j'aime bien et que pour l'attrition économique c'est top, de la cyber si on a envie etc etc...

L'exercice me permet de comprendre pleinement la grande malleabilite du travail effectué sur godbound
Et sur les autres jdr du monsieur !

Bonne journee
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : dim. mars 07, 2021 11:42 pm C'est quoi Underground?

En répondant à la marge : le premier jeu qui fut publié entièrement en couleurs.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [GODBOUND] Quelques questions

Message par Cryoban »

Malone a écrit : lun. mars 08, 2021 7:48 am L'exercice me permet de comprendre pleinement la grande malleabilite du travail effectué sur godbound

Il faut reconnaitre que le travail de Crawford est assez brillant de ce côté là.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre