Orpheus comme si c'était une série Netflix

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
pingoo
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. mai 16, 2020 6:39 pm

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par pingoo »

Excellent la S1. J'ai eu des frissons sur la dernière phrase ;)
satanipoing
Profane
Messages : 34
Inscription : sam. août 14, 2010 11:46 am

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par satanipoing »

Mugen a écrit : mer. déc. 04, 2019 10:33 am @sherinford Au cas où tu aurais la version française, les règles de gestion de la Vitalité ont un gros bug de traduction.
Cela concerne la une règle qui te permet de dépenser un niveau permanent pour récupérer des points.
De mémoire (c'est très vieux pour moi...), la VF te fait monter ton compteur à 10 par ce biais, quand la VO se "contente" de te remettre à bloc.

Il y a aussi surtout le bug de la page 104, il manque les dommages de l'horreur gémissement en vf et en vo. Pour le sacrifice de Vitalité (je ne me souviens pas de cette possibilité), le bug me parait moins important, les personnages ont des vitalité de départ souvent compris entre 6 et 9, et le sacrifice d'un point permanent de vitalité est tellement énorme que reccupérer sa Vit de départ ou 10 me parait accessoire.
(En recherchant dans mes notes le gémissement provoque Vit-2+succès dommages létaux, mais c'est vieux)
Avatar de l’utilisateur
CANARD
Cardinal
Messages : 536
Inscription : mer. janv. 18, 2006 4:38 pm
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par CANARD »

Les documents avec le découpage en épisodes pour les deux premières saisons ne sont plus disponibles.

Idem sur la scénariothèque, deux scénarios ne sont plus accessibles: le testament McCornick et A la folie.

Si vous les avez je suis intéressé. 
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par Cédric Ferrand »

Yep, j'ai fait un fumble sur un jet d'Informatique hier : j'ai perdu toutes mes créations JdR sur Google Drive, dont Orpheus.
Avatar de l’utilisateur
Randolph Carter
Zelateur
Messages : 83
Inscription : jeu. déc. 27, 2018 7:24 pm

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par Randolph Carter »

J'avais téléchargé Orpheus, la série télé saisons 1 à 3. Je te l'envoie en MP.

EDIT: Il s'avère qu'on ne peut joindre de fichier pdf en MP. Envoie moi ton email si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Randolph Carter
Zelateur
Messages : 83
Inscription : jeu. déc. 27, 2018 7:24 pm

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par Randolph Carter »

CANARD a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:16 pm Idem sur la scénariothèque, deux scénarios ne sont plus accessibles: le testament McCornick et A la folie.

Si vous les avez je suis intéressé. 

Le Testament... se trouve ici: https://www.sden.org/orpheus/Missions-C ... -McCormick 

Je n'ai pas trouvé A la folie (mais j'aimerais bien l'avoir aussi, si quelqu'un l'a...)
Avatar de l’utilisateur
CANARD
Cardinal
Messages : 536
Inscription : mer. janv. 18, 2006 4:38 pm
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par CANARD »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:19 pm Yep, j'ai fait un fumble sur un jet d'Informatique hier : j'ai perdu toutes mes créations JdR sur Google Drive, dont Orpheus.

Dur dur. J'espère que tu parviendras à récupérer l'essentiel. 
Merci pour tout ce que tu as fait par ailleurs.
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Avatar de l’utilisateur
CANARD
Cardinal
Messages : 536
Inscription : mer. janv. 18, 2006 4:38 pm
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par CANARD »

Randolph Carter a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:35 pm
CANARD a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:16 pm Idem sur la scénariothèque, deux scénarios ne sont plus accessibles: le testament McCornick et A la folie.

Si vous les avez je suis intéressé. 

Le Testament... se trouve ici: https://www.sden.org/orpheus/Missions-C ... -McCormick 

Je n'ai pas trouvé A la folie (mais j'aimerais bien l'avoir aussi, si quelqu'un l'a...)

Merci Randolph. Mail envoyé.
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par orion&patchwork »

Randolph Carter a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:25 pm J'avais téléchargé Orpheus, la série télé saisons 1 à 3. Je te l'envoie en MP.

EDIT: Il s'avère qu'on ne peut joindre de fichier pdf en MP. Envoie moi ton email si tu veux.

Bonjour,

Je suis également preneur de la S3, car je n'ai en ma possession que le doc contenant la S1 et S2.

Merki !!
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Avatar de l’utilisateur
CANARD
Cardinal
Messages : 536
Inscription : mer. janv. 18, 2006 4:38 pm
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par CANARD »

Randolph ne m'a jamais répondu.

Hallo Radio Free Death Il y a quelqu'un qui écoute?.......
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Avatar de l’utilisateur
Randolph Carter
Zelateur
Messages : 83
Inscription : jeu. déc. 27, 2018 7:24 pm

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par Randolph Carter »

ben si j'ai envoyé un email à l'adresse p**********t@gmail.com, que tu m'avais envoyée par MP. Check tes spams.

Même chose pour ceux qui veulent le fichier, j'ai déjà précisé que je ne peux mettre de pièce jointe sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:19 pm Yep, j'ai fait un fumble sur un jet d'Informatique hier : j'ai perdu toutes mes créations JdR sur Google Drive, dont Orpheus.

T'es pas sensé avoir un historique de toutes tes sauvegardes sur GDrive ?

En tous cas sur Box et Dropbox c'est le cas.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
l'oisiveté
Pratiquant
Messages : 267
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:09 am

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par l'oisiveté »

Question aux MJ d'Orpheus :
Comment gér(i)ez-vous le "spectre" des PJ esprits (ni skimmer, ni dormeur, mais mort) ?
Dans mon souvenir (mon bouquin est à 10 000km), les esprits avaient tous un alterego spectral cherchant à les détruire pour les "remplacer", mais on ne savait pas grand chose de plus.
pingoo
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. mai 16, 2020 6:39 pm

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par pingoo »

Pom pom pom pom. Saviez-vous que dans la version 20ème anniversaire de Wraith, il y à une vingtaine de page sur Orpheus ? :D

Une sorte de prequel (au moment où le groupe rentre en Bourse)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Orpheus comme si c'était une série Netflix

Message par sherinford »

l'oisiveté a écrit : mar. juin 29, 2021 6:01 pm Question aux MJ d'Orpheus :
Comment gér(i)ez-vous le "spectre" des PJ esprits (ni skimmer, ni dormeur, mais mort) ?
Dans mon souvenir (mon bouquin est à 10 000km), les esprits avaient tous un alterego spectral cherchant à les détruire pour les "remplacer", mais on ne savait pas grand chose de plus.

De mémoire, il y a une différence, de ce point de vue, entre un fantôme et une nuance... Un a une ombre maléfique qui se manifeste, l'autre non...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre