[Outils] Mes créations persos

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Krevett62
Zelateur
Messages : 58
Inscription : mar. déc. 24, 2019 11:43 am
Localisation : Nord/Pas de calais

[Outils] Mes créations persos

Message par Krevett62 »

Bonjour à tous, petit nouveau ici (et peu habitué des forums français ;) ) je me permet de partager mes créations persos (qui sont plus des utilitaires qu'autre chose!)

Il y a un tableur Excel principalement dédié aux MJ que l'informatique ne rebute pas pour D&D 4th edition (je sais c'est naze comme édition :P  ) mais ayant quelques fonctionnalités utilisables pour d'autres systèmes. Le code n'est pas vérouillé par mot de passe (pour ceux qui doutent) et libre à vous de regarder si certaines choses vous intéressent (je ne suis pas programmeur, mais à force d'utiliser excel pour beaucoup de choses je me suis rendu compte que c'était un outil extrêmement puissant j'ai donc cherché à apprendre le VBA par mes propres moyens...la magie d'internet quoi!). Readme et documents sont en anglais car je suis très rarement sur des forums français (désolé s'il y a des anglophobes ^^).
Le classeur excel nécessite une version 64bits d'excel (2013 et supérieures).

Enfin il y a des templates MSE (magic set editor) utilisables pour les RPG (principalement pour les MJ qui aiment avoir des cartes pour représenter objets, pouvoirs, etc...) inspiré par d'autres templates existants mais comme je ne trouve jamais exactement ce qui me plaît on est jamais mieux servi que par soi même :lol:

Bien évidemment tout ceci à été fait à la base pour mon usage personnel, et ne vous attendez pas à une documentation poussée sur tout ce qui est faisable (désolé).

Si vous avez le moindre commentaire ou critique n'hésitez pas je prends tout après tout c'est gratuit...

Les liens sont dans ma signature, bon jeu à tous!