[MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
xavier
Initié
Messages : 204
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 6:32 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par xavier »

Ok :) Mes PJ ont d’ailleurs la ferme intention de tuer AS, je vais voir comment gérer ça... Pas trop sûr d’ailleurs qu’ils aient la moindre envie de discuter avec la NWI qu’ils considèrent déjà comme une société de grands méchants ! Vous en êtes où de la campagne ?
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Antharius »

xavier a écrit : sam. déc. 26, 2020 12:50 am Ok :) Mes PJ ont d’ailleurs la ferme intention de tuer AS, je vais voir comment gérer ça... Pas trop sûr d’ailleurs qu’ils aient la moindre envie de discuter avec la NWI qu’ils considèrent déjà comme une société de grands méchants ! Vous en êtes où de la campagne ?

là ils partent pour la Roumanie dès que c'est possible  (couvre-feu tout ça ) ^^

Ensuite ça sera la bibliothèque,  San Francisco et la fin... Nous sommes à la moitié ^^
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Antharius »

Je viens de mettre en ligne sur mon blog mon dernier CR (ici).

Nous avons donc fini le chapitre 8 "le château des ténèbres".

I Sur la partie en elle-même
Je ne suis pas très satisfait de ma prestation sur ce chapitre: j'ai trouvé vraiment compliqué de jouer le baron Hauptmann autrement que comme un sadique, tueur de sang froid...

Et en même temps, les PJ ont des informations à récupérer si on ne veut pas que la campagne se termine en TPK ici avec soit l'armée de zombies ou Nyogtha...

J'ai trouvé un biais en jouant sur la folie du baron qui "laisse" une chance à ces moucherons mais lâche quand même un rand ancien pour faire le ménage.

Du coup ça faisait un peu "James Bond" comme passage: le grand méchant qui laisse une porte de sortie et des infos qui trainent sur son bureau, à la vue de tous.

II Sur le scénario et les aides de jeux
Attention, il y a une floppée d'âneries dans cette publication:
- les noms des villes sont en allemand (merci, ça évite de fourcher sur des noms avec beaucoup trop de consonnes) MAIS l'aide de jeux indiquant les forteresses est, elle, en roumain. C'est donc inutile car, perso, je ne vais pas traduire ces noms en allemands pour retrouver mes petits ^^
- dans les notes dans les livres, on a un truc assez idiot: une mention du baron est notée "traduction faite par le baron en...." sauf que jamais le baron va noter sa propre annotation de cette façon. Il faut bien découper l'aide de jeux pour zapper ce morceau bien idiot.

THE BEST: j'ai zappé le passage où nos amis doivent prendre la place des cultistes perdus et morts dans la neige et zou on file en avion en prenant leurs identités sans que personne ne s'étonne... J'ai viré le chapitre suivant et on enchaîne soit sur la bibliothèque, soit le Caire.

En conclusion: un scénario très, trop pulp, au milieu de scénarios bien plus classique. Et surtout, faites bien attention à ne pas avoir une fin de campagne ici avec les menaces délirantes que doivent affronter les PJ.
 
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par hegan »

 
Antharius a écrit : lun. juil. 05, 2021 9:42 am "traduction faite par le baron en....

 
Antharius a écrit : lun. juil. 05, 2021 9:42 am les noms des villes sont en allemand

Ces erreurs sur les ADJ datent quand même des "Fungi de Yu...", mais en anglais, il me semble... Merci aux relecteurs
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Antharius »

hegan a écrit : lun. juil. 05, 2021 1:54 pm  
Antharius a écrit : lun. juil. 05, 2021 9:42 am "traduction faite par le baron en....
 
Antharius a écrit : lun. juil. 05, 2021 9:42 am les noms des villes sont en allemand

Ces erreurs sur les ADJ datent quand même des "Fungi de Yu...", mais en anglais, il me semble... Merci aux relecteurs

A la vache, je ne pensais pas que Sans Détour avait laissé passer des idioties qui remontent quand même au siècle dernier ^^

ça valait le coût de faire gonfler autant la campagne pour zapper les détails importants...
 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Antharius »

Après la session de samedi dernier (je rédige le CR ce soir), on attaque la dernière ligne droite samedi prochain!

Et donc oui il y a une "grosse faille" dans la dernière ligne droite:
Mes joueurs ont joué le scénario dans la bibliothèque extraterrestre après "le château des ténèbres". Ils ont récupéré des infos sur la NWI, Chandler et Lang-Fu. Jusque là tout va bien.

J'avais glissé l'info sur la tombe... l'université Miskatonic... 

ET là, VLAN: ils filent tous à San Francisco pour mener une enquête de terrain sur la NWI, trouver Lang-Fu et démanteler les temples de Rhon Paku.

C'était absolument génial comme idée, bon heureusement que j'avais tout rebouquiné avant car là, l'air de rien, ils me zappent deux scénarios (la tombe et le passage au Pérou: je me vois mal les envoyer là-bas alors qu'ils commencent à réfléchir sur comment interrompre la cérémonie du 22/09...).

Donc oui il y a des raccourcis dans cette campagne et on peut se retrouver avec des mois à meubler ^^
Alkaias
Initié
Messages : 123
Inscription : sam. nov. 21, 2020 4:48 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Alkaias »

Hate de lire la suite. J'ai du mal à caler une date pour qu'on faire le 4e scenario, "le reveur". On est tres loin d'en voir le bout !
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par hegan »

Antharius a écrit : lun. sept. 20, 2021 8:58 am des mois à meubler

tu décales la date de fin, en justifiant vaguement ou pas du tout (vous vous êtes trompés / TGCM)

Les miens ont zappé San Francisco pour la raison inverse : ils ont estimé ne pas avoir le temps d'y aller
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Antharius »

hegan a écrit : lun. sept. 20, 2021 6:10 pm
Antharius a écrit : lun. sept. 20, 2021 8:58 am des mois à meubler

tu décales la date de fin, en justifiant vaguement ou pas du tout (vous vous êtes trompés / TGCM)

Les miens ont zappé San Francisco pour la raison inverse : ils ont estimé ne pas avoir le temps d'y aller

Non je vais laissé comme ça et, pour une fois, les PJ devront élaborer, eux aussi, un plan pour le jour J. Ça va être assez sympa ^^
jonleb
Profane
Messages : 14
Inscription : mer. août 26, 2020 6:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par jonleb »

Hello
Petite question avant que je me lance: est-ce que c'est possible de faire jouer à 3 groupes de joueurs (3 max à la fois)? 
Ou est-ce vraiment impensable? 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Antharius »

jonleb a écrit : ven. avr. 01, 2022 2:54 pm Hello
Petite question avant que je me lance: est-ce que c'est possible de faire jouer à 3 groupes de joueurs (3 max à la fois)? 
Ou est-ce vraiment impensable? 

La création de 3 personnages/joueur sert juste à justifier pourquoi un ancien militaire se retrouve avec un libraire et une chanteuse d'opéra au fin fond d'une ruine hantée  8)

Les 3 groupes vont vite se fondre les uns dans les autres et devenir vite impossible à gérer (il y a des scénarios où il faut un membre du groupe 1 mais pas du 3 puis ces personnages-là ne peuvent servir mais il en faut un du groupe 2...).

J'ai maîtrisé la campagne avec 3 joueurs et leurs 9 persos et, très rapidement on a tourné avec les mêmes 4-5 personnages.

J'espère avoir répondu à ta question.
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par hegan »

Il vaut mieux avoir des PJs de secours, avoir 3 joueurs gérant chacun 3 PJs peut être utile.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Antharius »

hegan a écrit : ven. avr. 01, 2022 5:30 pm Il vaut mieux avoir des PJs de secours, avoir 3 joueurs gérant chacun 3 PJs peut être utile.

C'est même clairement "demandé" dans la V7: chaque joueur va avoir 3 perso d'office. La campagne peut quand même cartonner si les joueurs foncent tête baissée.
jonleb
Profane
Messages : 14
Inscription : mer. août 26, 2020 6:23 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par jonleb »

Antharius a écrit : ven. avr. 01, 2022 3:20 pm
jonleb a écrit : ven. avr. 01, 2022 2:54 pm Hello
Petite question avant que je me lance: est-ce que c'est possible de faire jouer à 3 groupes de joueurs (3 max à la fois)? 
Ou est-ce vraiment impensable? 

La création de 3 personnages/joueur sert juste à justifier pourquoi un ancien militaire se retrouve avec un libraire et une chanteuse d'opéra au fin fond d'une ruine hantée  8)

Les 3 groupes vont vite se fondre les uns dans les autres et devenir vite impossible à gérer (il y a des scénarios où il faut un membre du groupe 1 mais pas du 3 puis ces personnages-là ne peuvent servir mais il en faut un du groupe 2...).

J'ai maîtrisé la campagne avec 3 joueurs et leurs 9 persos et, très rapidement on a tourné avec les mêmes 4-5 personnages.

J'espère avoir répondu à ta question.

Merci ;-) 
Mythrö
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 12, 2022 11:36 pm

Re: [MJ-only] comment tu mènes le Jour de la Bête?

Message par Mythrö »

Bonsoir, j'ai joué cette campagne quand j'étais plus jeune avec mon oncle en maître du jeu. Aujourd'hui je fais jouer un groupe d'amis et je voudrais leur faire jouer, mais impossible de mettre la main sur les scénarios.. Est ce que quelqu'un peut me venir en aide ?
Répondre