[WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

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teufeu
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par teufeu »

Bonjour

Savez vous ou trouver le plan du havre du livre de base ?

Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
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merson
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par merson »

teufeu a écrit : lun. mars 22, 2021 2:38 pm Bonjour

Savez vous ou trouver le plan du havre du livre de base ?

Merci.
Les Salines, du scénario Danse avec les morts? Vu qu'il est dans le bouquin, j'imagine que ce que tu cherches, c'est une version électronique?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
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teufeu
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par teufeu »

merson a écrit : lun. mars 22, 2021 3:34 pm
teufeu a écrit : lun. mars 22, 2021 2:38 pm Bonjour

Savez vous ou trouver le plan du havre du livre de base ?

Merci.
Les Salines, du scénario Danse avec les morts? Vu qu'il est dans le bouquin, j'imagine que ce que tu cherches, c'est une version électronique?
oui STP.
pour ne pas exploser le bouquin.

merci
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

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merson
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par merson »

teufeu a écrit : lun. mars 22, 2021 4:21 pm
merson a écrit : lun. mars 22, 2021 3:34 pm
teufeu a écrit : lun. mars 22, 2021 2:38 pm Bonjour

Savez vous ou trouver le plan du havre du livre de base ?

Merci.
Les Salines, du scénario Danse avec les morts? Vu qu'il est dans le bouquin, j'imagine que ce que tu cherches, c'est une version électronique?
oui STP.
pour ne pas exploser le bouquin.

merci
 
Malheureusement, je n'ai moi non plus pas eu le coeur de casser la reliure de mon exemplaire, et je ne le ferai pas à moins d'en acheter une copie pour cet usage, ce qui n'arrivera pas avant quelques mois au moins.

Vraiment désolé :neutral:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Tholgren »

Je serais vous, je demanderais gentiment à John Doe. 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
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Celanawe
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Celanawe »

Le pdf de Plagues est trouvable légalement ici :
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4504
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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teufeu
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par teufeu »

Celanawe a écrit : lun. mars 22, 2021 9:00 pm Le pdf de Plagues est trouvable légalement ici :
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4504

oui merci...mais le jeu je l'ai acheté neuf il y a un moment.

la je voudrais juste le plan...mais aucune réponse de JD.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
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Rouge
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Bonjour à tous !
Ouai je suis revenu. C'est ça, riez.
Suite à divers imprévus, problèmes en tout genre, etc. (je vais pas vous raconter ma vie et mon apopathodiaphulatophobie), j'avais un peu beaucoup perdu la motivation de continuer. Pourtant Plagues, je t'aime. Voilà c'est dit.
La cendre fraiche dans la plaine, le bubon purulent du zombie rampant au sol, les pittoresques ruelles coupe-gorges des havres, quel bonheur !
Petit pépin cependant. N'étant pas pleinement satisfait du dk (qui aura toujours une place dans mon coeur pourtant), du d20 en général, j'ai voulu bidouiller un truc avec le divin6theme et quelques mécaniques piochées ici et là (principalement le dk du coup, mais aussi mausritter et macchiato monster entre autre).

Bon, vous allez me dire que je joue les ptits alchimistes pour peut-être pas grand chose.
Mais voilà je ne suis pas convaincu.
"Mon" adaptation en 3d6 (c'est hérité du divin 6theme mais je parle de ce que j'en ai fait) est pas folle, idem pour la progression des PJ. Par exemple je prefère largement le système de dragon age avec 3d6. Pareil, ce qui m'avait emballé dans le dk c'était entre autre l'absence de classes. Bref, encore d'autres trucs, rien de bien méchant mais qui mis bout à bout, ça fait vraiment amateur (ce que je suis hein je me prétends pas être ce que je ne suis pas).
-Et au final je raconte ma vie bref.

DONC : j'ai découvert F.A.C.E.S de James Tornade. Et ça m'a emballé, genre vraiment. J'ai envie de le modifier à l'épaisse et pesante sauce Plagues, avec des petites mécaniques et/ou changements qui reflètent un peu plus la gaieté de cet univers sale et gris pour que ça ne soit pas un "classique"univers de medfan (du moins l'idée que je m'en fait).
diegodonatello a écrit : mer. déc. 16, 2020 5:21 pm Petite question svp : n'étant pas un fan des systèmes D20 (et donc du système DK), je m'interrogeais sur la possibilité d'une éventuelle adaptation existante pour cet univers, mais toutes mes recherches dans ce sens ont fait chou blanc... Savez-vous s'il existe une adaptation quelconque en Savage Worlds, Brigandyne ou autre svp ? 
@diegodonatello Faces s'inspire mécaniquement de Savage Worlds et un peu aussi de Brigandyne sur certains point (d'ailleurs faces et brigandyne : même auteur).

Je suis en train de cogiter, de tester des trucs, de changer un chouilla la feuille de faces (qui restera principalement la même hein).
Je vous mets la feuille de route que je me suis créé, tout est en reflexion, les idées ne sont ques idées (j'en récolte sur le topic de faces d'ailleurs) :

A faire
-Usure (étendre la règle de la solidité ou adapter avec avant >le métal ça s’use grave dans plagues, bonne idée de mausritter & macchiato monster)
-permission armes & armures (plutôt qu’avec des atouts, voir ça avec guerrier et/ou carac ?)
-encombrement oui ou non ? (si oui : on peut ranger intelligemment, pas besoin d’être une mule)
-qualité de métier ? (mecanique pratique et différente héritée du divin6theme)
-spécialité talents élevés ? (à partir de d6 ? Juste pour donner un ordre d’idée rp ou intégrer bonus ?)
-gérer magie OK donner sorts à titre d’exemple. (Mais : mineur1, majeur2, extrême 4 pour les pétages de cable ? too much peut-être)
salut sans formation : dd6 à 8 (10 ?) et gérer ça avec -d6pe ou -d8pe
-adapter atouts & certains talents
-potions / poisons / drogues (à voir aussi avec le métier)
-adapter monstres (ex : horde de zombies peuvent attaquer à 5 → avantage max)
 
Idées en vracs
 -Mais c'est très simple à remettre dans FACES si tu y tiens vraiment. Il suffit de donner un malus de -1 à tous les persos qui sont "en péril" (= qui ont perdu la moitié de leurs PV), et -2 lorsqu'ils sont à 1 PV.
-Yep à propos des consommables magiques, je trouve les règles de DeepSyx super bonne. Y a moyen de bouturer ça sur FACES.
-Augmenter 1 cran de diff (moyen d6) ?
-Jedi Jump pouvoir mineur (4; +) Le Jedi saute d'AGILITÉ mètres en hauteur et/ou (AGILITÉ x2) mètres en longueur.
-intégrer de nouveaux monstres comme les traqueurs morts vivants, les nuées d'insectes, les ratlings

Si vous avez des idées, n'hésitez point une seule seconde à l'ouvrir, je suis avide de votre flot de parole.
Je rentrerais en contact avec l'auteur avant de poster certaines choses qui pourraient spoiler ou non le système du jeu, pour savoir si j'en ai l'autorisation ou non.

 
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Rouge
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

ATTENTION PAVÉ EN APPROCHE

Tout est optionnel et c’est du wip.
Évidemment après les premières parties ça va être beaucoup clair, mais j’aimerais proposer des règles pas trop brinquebalantes dès le début.
Rajouter tout ça complexifie beaucoup un système qui se veut assez simple donc il va sûrement falloir faire un choix.
@oneyed jack  je te ping, sait-on jamais si ça t’interesse.


COOPÉRATION, ASSISTANCE : +1 cran ou +1 avantage ?

DIFFICULTÉ DE BASE :
Une difficulté normale est de 4 (héroïque).
Dans Plagues on va la mettre à 5 avec avantages de 5 en 5.
Voir dif 6 si vraiment un monde zombie, froid et gris où il pleut de la cendre ne fait peur à personne mais je me dis qu’il y a d’autres méthodes qu’augmenter indéfiniment la dif.
Relancer avec les PE rajoute trop d’héroïsme. A voir aussi.

ÉLEVER LES ENJEUX :
Si une joueuse a envie de tenter une action très particulière et difficile, c’est un pari. Pour un difficulté supplémentaire (ou un test en plus si ça ne casse pas le rythme), si ça réussi : bonus sur son action, si ça foire c’est automatiquement un échec critique.

USURE :

Équipement de bonne qualité : usure 3 (modif selon qualité de l’équipement)
À la fin d’une utilisation : jet de 1d6 : si 1, usure -1.
En gros : équipement neuf ok, usure 1 : 1 trait (\), usure 2 : 2 traits (X), usure 3 : équipement rayé (X) (à ce stade : peut-être réparé mais la réparation coûtera 2x plus cher). Avec le graphisme on comprendra mieux je pense.

Certains objets sont soumis à des conditions d’usure comme les rations (-1 usure par utilisation) ou les torches (+1 sur le seuil d’usure du d6 tous les 6 tours).
OU : partir de la solidité de l’arme (et de l’armure) et baisser ensuite chaque cran pour chaque échec.
Par exemple pour une épée courte, on lance un D8. Si 1, son dé de solidité passe à D6. Idem D4, et si échec, l’arme est détruite ou en tout cas inutilisable. Cette mécanique a aussi l’avantage d’influencer les égalités en combats si les armes/boucliers/armures (du coup) volent en éclat ou non.

 
PÉNALITÉ SANTÉ :
PJ en péril (moitié des PV passées) : malus de -1 aux jets
PJ en danger de mort (1PV) : malus de -2 aux jets

 
ENCOMBREMENT :
encombrement oui ou non ? (si oui : on peut ranger intelligemment, pas besoin d’être une mule)
eh ben c’est tout trouvé : force + esprit ? Trop gros score donc non. Juste force ? Ça me semble dommage.
(force+esprit)/2 ? À réfléchir. Est-ce que c’est se faire des nœuds au cerveau ?
On peut se dire aussi : selon le cran de force, le pj a un nombre limité d’armes, à la manière des classes de dragon age d’ailleurs.
Sachant qu’en cas de surcharge, tous les jets basés sur force ou habilité auront un malus (un -1 me semble plus contraignant qu’un cran en moins).
A méditer comme un moine bouddhiste perdu au fond du Koyasan.

QUALITÉ DE MÉTIER :
A partir de D6, on peut imaginer une spécialité au talent Artisan faisant office de métier, basé sur 2 niveaux (professionnel au D6 et expert au D10). En début d’aventure, la joueuse gagne 1 qualité pour professionnel, 2 pour expert. (ça peut être D8 et D12 si ça semble trop bas)
1 jet d’artisan : 6 : 1 qualité, 10 : 2 qualités, 14 : 3 qualités.
Il faudrait que le cran varie en fonction de l’infrastructure ou non. Réalisme mais complexité en plus, à voir.
Le but est de mettre un peu en avant la cuisine, la réparation, l’alchimie/herboristerie, etc.
D’une part que les gens ne soient pas des machines juste bonnes à trancher des têtes, mais des personnes qui ont un bagage, un métier. On peut imaginer des bouts de séance “tranquille” (ou presque) où chacun gagne momentanément un peu sa vie avec ce qu’il sait faire lorsqu’il n’y a pas de danger ou de contrat à remplir ou alors “que s’est-il passé depuis la dernière aventure”. Pour schématiser grossièrement.
D’autre part que ces métiers servent vraiment en cours d’aventure. Pour les curieux lisez le divin6thème (gratuit).
En gros un cuistot ferait regagner quelques PV/PE, une alchimiste pourrait fabriquer de précieuses grenades incendiaires, un herboriste fabriquerait des baumes donnant un bonus aux soins, quelqu’un pourrait rafistoler une armure (qui annule un cran d’usure du coup ou donnerait un bonus), un trappeur fabriquerait des pièges. Bref il y a de quoi faire je pense.
Cette mécanique rajoute de la complexité, mais aussi de la polyvalence et d’autres options aux joueuses, le talent artisan ne me semble pas si utilisé que ça. A mon sens c’est sensé être un “plus”, une mécanique secondaire, sans que ça prenne trop de place dans le jeu.

PERMISSION ARMES & ARMURES (plutôt qu’avec des atouts, voir ça avec guerrier et/ou carac ?)
Piste : le cran du Force + Guerrier permet 1 cran d’armes et armures au dessus.
Exemple : D4+D6 on garde le D6, donc : on peut prendre une arme qui fait D8 dégâts.
Sinon j’ai peur que d’une part on puisse tout à fait avoir une frêle personne qui ne sait pas se battre avec une grosse hache de guerre, soucis de réalisme, d’autre part les joueurs ne savent pas vraiment quoi prendre et où aller.

MAGIE :
-laisser tel quel, donner des sorts à titre d’exemple et rajouter les catastrophes lors du salut sans formation : d6 à d8 (d10 ?) et gérer ça avec -d6pe ou -d8pe (ça paraît punitif et à mon sens ça le doit : le salut sans formation est très dangereux)
-Si il n’y a plus de PE, payer en PV.
-rajouter un niveau de sort ? En tout cas : un atout permet de faire plus de sorts mais cantonnés dans un style et domaine (résumé dans la spécialisation du talent mystique)
-Mat a eu de bonnes idées pour la magie selon arsmagica notamment pour le côté "freeform encadré".

TALENTS :
En rapport avec le métier : mettre une spécialité de talents ? Que ce soit pour donner un ordre d’idée rp ou intégrer bonus comme un +1 ou 1 cran en plus). Comme pour le métier, on pourrait le mettre à partir de D6 ou D8.
Un problème me chiffonne cependant : dans plagues, la survie englobe beaucoup de chose, y compris la survie dans les havres (les villes), or le talent filou aussi englobe plus ou moins ce qui se passe dans les villes.
Soit on supprime la spe ville du talent survie, soit on peut très bien laisser comme ça, et quelqu’un qui a une grosse survie avec la spe villes pourra choisir entre survie et filou sur ses jets, ça ne devrait pas être très redondant, il y a de quoi faire.
De plus la compétence de survie (en fonction spécifiquement d'un milieu ou d'une région) est souvent prise par les joueurs, et assez utile donc en tant que talent elle mérite une spécialité.

SAUVEGARDE : à supprimer ?
à supprimer ou non : le système de faces prévoit déjà les sauvegardes, perso j’aime bien avoir les sauvegardes regroupées au même endroit. Mais je pinaille, ça va sauter je pense.
Une chose me taraude : un PJ est en pleine tempête de cendres, il en respire, ça m’embête un poil de faire un test Force + Survie, car il s’agit ici de constitution, que c'est le genre de tests qui sera utilisé pour pas mal d'autres choses, bref j’y réfléchis.

potions / poisons / drogues (à voir aussi avec le métier et peut-être le talent mystique pour les non mages.
Hormis les poisons du livre de Faces, apparemment la règle des consommables sur deepsyx est bien, c’est une piste, sinon je bidouille un truc simple, ça changera haha. Et au pire il y a 36000 exemples dans divers jdr.

CE QUI A SAUTÉ :
-les tunes : tout est payé en gemmes point.


SAVOIRS (spécialités talents?)
Pour Survie, Eruditions, Magie et Salut, je n'ai fait que répertorier le livre (sauf sacrifice et apostasie mais enfin)

Survie & Regions, Eruditions, Magie et Salut (regroupés sous Mystique car on fait soit l’un soit l’autre) proviennent du livre, tel quel.

Artisan : métier en question par exemple


Filou (wip) : on peut imaginer serrure, camouflage, leste comme une libellule sur un nénuphar, tromperie etc.

Guerrier (wip) : il y a un atout arme favorite déjà. Et c’est un talent beaucoup utilisé. Je bloque un peu.


Survie & Régions :
-Cendres, Eaux, Havres, Montagnes, Ruines, Souterrains
-Duchés, Côtes, Joal & Aqual, Montagnes, Principautés
 
Éruditions :
Archi & ingénierie, Astrologie, Cartographie, Explo souterraine, Folklore, Géographie, Histoire, Infectieux, Mystères & Magie, Nature, Peuple, Politique, Religion, Région, Salut
 
Mystique :
----Magie :
-styles : Occultisme, Prière, Danse mystique, Musique, Magie paysanne & Sorcellerie, Calligraphie, Rituels, Runes, Sacrifice/Nature/Katas/Danse des épées/Gadgets
-domaines : Animal, Corps, Divination, Élément, Enchantement, Esprit, Lumière, Métamorphose, Mort, Transmutation, Végétal, Temps/Conjuration/Dimensions, …
----Salut :
-styles : Prière, Rage, Sacrifice, Apostasie, ...
-domaines : Miracles, Grâce, Ordonnateur, Genèse, Force, Transmutation, ...
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oneyed jack
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par oneyed jack »

Ouh là ça fait beaucoup de choses d'un coup ! Mais c'est très intéressant. Mon avis en vrac :
  • Difficulté de base : 5 + avantages de 5 en 5.
    Ce sera plus gritty, plus difficile que dans FACES normal, et ça collera bien à Plagues je pense. Bon choix !
  • Points d'Énergie : Relancer les tests coûte assez cher, mais cela pourra sauver un PJ in extremis. Perso, je les garderais, car le monde est déjà assez désespéré comme ça, et les joueurs pourraient ressentir de la frustration s'ils se sentent impuissants. Avec les PE, cela donne un petit côté Zombicide, où les missions sont difficiles, mais il est quand même possible de s'en sortir.
  • Élever les enjeux : je recommande d'ajouter +2 à la difficulté pour gagner 1 Avantage direct si réussi. En cas d'échec : c'est un échec critique (bien vu ça !)
  • Usure : un dé d'usure par objet important a pour avantage d'unifier le système et est également utilisé pour les Contacts. Demander un service à quelqu'un "use" le contact, qui sera moins enclin à répondre favorablement aux demandes des PJ. Cela évite donc les sous-systèmes pénibles à retenir (même s'ils sont simples, pris indépendamment).
  • MALUS AUX BLESSURES : un simple -1 lorsqu'on est En Péril est suffisant je pense. Arrivé à 1 PV, la plupart des joueurs oublieront que le malus passe à -2.
  • ENCOMBREMENT : le jouer au doigt mouillé. Ou sinon le baser uniquement sur la FORCE. Honnêtement, ça me ferait mal de jouer un guerrier avec D10 en FORCE et D4 en ESPRIT, qui peut porter moins de chose que l'érudit qui a D6 en FORCE et D12 en ESPRIT. L'Esprit, c'est l'intellect, les connaissances, et n'entre pas en compte dans le fait de porter un paquetage tout le long du voyage.
    Porter (FORCE) objets est facile à retenir : une arme lourde ou une armure lourde compte double.
    Évidemment, les bijoux, les gemmes, ne comptent pas (à moins qu'ils forment un sac conséquent).
    Et porter un sac à dos permet de gagner 3 emplacements.

Pour le reste, je ne sais pas trop, donc pour l'instant, je préfère ne rien dire ! :)

 
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Rouge
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Rien à dire, c'est béton et je suis d'accord avec toi sur chaque point. Merci beaucoup !
Quand on mouline tout seul dans son coin on a tendance à dévier un peu. Avec autant de nouvelles petites mécaniques, il faut épurer un peu en effet.
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Islayre d'Argolh
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Islayre d'Argolh »

Rouge a écrit : mer. mai 05, 2021 11:45 am Quand on mouline tout seul dans son coin on a tendance à dévier un peu. Avec autant de nouvelles petites mécaniques, il faut épurer un peu en effet.

En tout cas c'est sympa de voir que le (6)thème traîne encore sur quelques disques durs :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
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Rouge
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mai 05, 2021 12:53 pm
Rouge a écrit : mer. mai 05, 2021 11:45 am Quand on mouline tout seul dans son coin on a tendance à dévier un peu. Avec autant de nouvelles petites mécaniques, il faut épurer un peu en effet.

En tout cas c'est sympa de voir que le (6)thème traîne encore sur quelques disques durs :yes:
Il ne fait pas que traîner, le d6theme est clairement à la base de la 1ere refonte que je bidouille pour Plagues, idem pour Coureurs d'Orages, certaines mécaniques et idées restent présentes pour la 2eme que je suis en train de faire, merci pour ces créations.

Bon, plutôt qu'inonder le fil du forum avec des pavés dont on ne comprend pas où est le bout, où est la fin, j'ai fait un pdf que vous trouverez ici (normalement ça fonctionne, dites-moi si ce n'est pas le cas, j'ai des pieds à la place des mains) :

PLAGUES FACES WIP

A priori je dirais qu'à part la permission d'armes et armures, et des spécialités de talents peut-être, la première page est potable niveau mécanique et qu'on peut commencer par là.
Merci à celles et ceux qui donnent leurs avis, comme toujours je suis avide de critiques et reflexions.

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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Ça avance doucement, j'ai converti les races, elles ne sont pas toutes pleinement équilibrées (je pense aux nains), converti aussi le bestiaire pour le scénario d'intro de Plagues (parce-que les fleurs c'est périssable) et d'autres trucs vous verrez.
J'ai mis un sommaire pour que ce soit un peu plus lisible.

PLAGUES FACES WIP 2
BESTIAIRE SCENARIO INTRODUCTION

Rouge
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Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par diegodonatello »

Je n'étais plus revenu ici depuis un bail, et j'avais honteusement oublié ce fil fort intéressant ! Un très grand merci à toi pour cette adaptation @Rouge, FACES est effectivement une excellente idée (jeu que je possède qui plus est), je vais donc m'y plonger sérieusement dès que j'aurai terminé la lecture d'un autre excellent jeu pré-apocalyptique : Shadow of The Demon Lord ;-)
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