[WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

[WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Bonjour à tous !

Je vous propose, tel un adepte de l’occulte, un nécromancien en herbe, une liche en devenir, de vous plonger dans un jeu de rôle qui n’attend qu’à se relever d’entre les morts, dans son sarcophage de cendres.
Je parle bien entendu de Plagues, ce jeu magnifique pour lequel j’ai beaucoup d’affection.
J’ai aussi remanié à ma sauce l’univers et le système, dont je voulais faire partager à quiconque est intéressé mes petites créations & bidouillages.
Je prépare en fait tout ça en vu de le faire jouer prochainement.
Je pense même commencer d’ici peu pour voir là où ça pèche, même si ce n’est pas encore au point.
Tout ceci n’a aucun intérêt narcissique et je serais très honoré d’avoir vos avis, vos critiques, quitte à ce que vous voulez qu’on change des choses ensemble.
Si il y a le moindre problème avec l’auteur, Benoit Attinost, je n’aurais aucun soucis à arrêter mes partages (j’avais discuté brièvement avec lui il ne devrait pas y avoir de problème mais sait-on jamais). Idem avec le Grümph pour les aspects graphiques, si il y a le moindre soucis vis-à-vis de la feuille de perso et/ou des cartes, pas de soucis.
 
 Le système est très largement dérivé du Divin (6)thème d’Islayre, on remplace donc le d20 par des d6, généralement 3. Les règles se veulent plutôt « gritty ».
 
 Je vous partage déjà la feuille de personnage, puis la carte d’Ordann et du Duché du Nord, en plus grand et plus net (certains sur john doe en réclamaient), elles sont du Grümph, tout comme certains motifs de la feuille de personnage.
 Encore une fois si il y a le moindre problème de droit ou de mécontentement à ce niveau là, qu’on n’hésite pas à m’en faire part et le partage s’arrêtera là.
 
Feuille de perso

Carte de l’Empire du Nord d’Ordann
 
Carte du Duché du Nord
 
Voici aussi une nouvelle faction qu’il me tient à cœur d’intégrer dans cet univers : L’Académie (EN COURS)
Une faction opposée aux Sages, de Docteurs tout de noir vêtus, aux masques de corbin, à l’organisation très opaque et aux motivations scientifiques parfois en dehors de toute morale, mais apportant une certaine forme de progrès, surtout en alchimie et en médecine par exemple.
 
Spoiler:
L’Académie des Docteurs
 
POUR LES PERSONNAGES :
 
   Perdue dans une vallée entre les Duchés du Nord et du Sud se trouve l’Académie, un large et haut bâtiment de style étrangement gothique, qu’on peut entrevoir d’un pic rocheux non loin, comme un castel naviguant sur l’étendue d’une forêt grise et sombre.
   Cette large tour fortifiée aux fenêtres hautes mais barricadées surplombée de gargouilles improbables n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg : un grand réseau de galeries et de salles souterraines forme un complexe dans toute la falaise.
Car oui : l’Académie est cachée de tous, et dans sa géographie, et par ses informations.
   Bien que la Caste d’Hypocras était déjà présente avant les pandémies, elle s’est progressivement transformée en une organisation privée, politique, et surtout très exclusive et secrète. De profonds changements ont eu lieu au sein de l’organisation, surtout lorsque la quasi totalité des structures ont été balayées par les armées pandémiques. L’Académie est la dernière qui reste, et cela en raison de son organisation stricte et militaire, où il n’y a aucune place pour l’erreur.
   L’Académie est tenue non par un chef tout puissant, mais par un conseil peu nombreux, influent mais opaque, qu’on nomme le Premier Cercle.
   Parmi eux se trouve docteur Gal Malicant, surnommée « la Doyenne », principale figure du Cercle grâce à son caractère fort bien trempé dans l’acide, elle a la réputation de faire les meilleures décoctions comme les pires poisons, et surtout de savoir s’en servir. Son âge parfois dissimulé sous son masque, rappelant un rapace nocturne, n’est rivalisé que par docteur Arthus l’Ancien, vieil érudit à la langue acérée et à la mémoire vive, un homme paraissant faible, mais qui a le bras long.
Se trouvent également entre autres Vornick, un rusé personnage qui a beaucoup de relations dans le Second Cercle, et quelques autres illustres Docteurs.
L’organisation de l’Académie, bien qu’elle soit gouvernée par un conseil de plusieurs personnes, est pyramidale.


   L’Académie, comme on l’appelle, forme une faction politisée, souvent très opposé aux Sages, qui les considèrent comme des hérétiques, et est méfiante envers la U-dire, qui s’évertue à fourrer son nez dans leurs affaires.
   Les Sages désapprouvent les méthodes pseudo-scientifiques de l’Académie, et ne se priveraient pas de faire un bien grand bûcher de cette caste de docteurs morbides qui dissèquent les morts plutôt que les brûler.
Ceux-là mêmes qui, dit-on, ont ramené des non-morts pour mieux les étudier.
   Certains parlent même d’un rapprochement entre l’Académie et des Nécromanciens, bien qu’aucune preuve ne soit fournie.
Les docteurs de l’Académie, de leur côté, sont très méprisant vis-à-vis des tours de passe-passe magiques, de l’ignorance crasse des fanatiques, du prosélytisme outrancier, et des machinations des Sages (ces machinations dont eux-mêmes ne se privent pas d’avoir cours entre les murs de l’Académie). C’est aussi pour cela qu’ils ont un avis mitigé sur les mages, sorciers, prêtres, ainsi que les Anciens Dieux.
   Toujours est-il qu’à l’Académie les recherches sur les pandémies battent leur plein, et les traités les concernant commencent à devenir nombreux.
   Les soldats des havres ont un avis généralement plutôt positif sur les docteurs, mais tout de même mitigés : bien qu’ils apportent soins et surtout alchimies (donc armes), ce qui n’est pas pour déplaire aux soldats qui s’en servent, les docteurs sont taciturnes et paraissent toujours de mauvaise augure aux motivations floues.
   La caste marchande par contre a un avis très positif : beaucoup (dans le contexte de Plagues, soit peu) d’échanges commerciaux ont lieu et profitent aux deux partis.

   Un docteur se distingue par son masque de corbin, sa cape épaisse noire, ses nombreuses fioles et livres en tout genre, ainsi que son côté souvent taciturne.
   Les enseignements de l’Académie sont clairs et jamais un docteur n’enlèvera son masque hors des murs hermétiques de l’Académie, ces mêmes murs qui empêchent tout savoir de se divulguer autrement que part les soins des docteurs.
   Si un docteur enlève son masque au regarde des autres, sa réputation à l’Académie est bafouée, tout comme son anonymat, ce qu’on appelle « rompre son serment » et ne sera plus en droit d’exercer son métier ou de mettre au service d’autrui son savoir (ce qui revient à être traqué et assassiné par les confrères et consœurs).
Car le secret de leurs transformations visibles seraient dès lors brisé : les docteurs sont parcouru, sur leur pâle peau qui n’a jamais connu le soleil, de boursouflures et de cicatrices, de brûlures de feu et d’acides, ou encore de piqûres répétées. Qui sait ce qu’ils ont enduré depuis l’enfance et les expériences qu’ils ont mené pour avoir le privilège de faire partie de cette caste érudite.
   Si certains incarnent les scientifiques hérétiques à la curiosité mal placée pointés du doigt par les Sages, d’autres gagnent leur vie grâce aux faibles soins qu’ils apportent aux communautés, qu’ils y soient installés, ou qu’ils les traversent. Certains mêmes sont plutôt des mercenaires et mettent à profit leurs savoirs pour créer des gaz fumigènes, de meurtriers poisons ou encore les puissantes fioles incendiaires.
   On pourrait s’attendre, à priori, à une lueur d’espoir, mais il faudra rester modéré : ils pratiquent des saignées, concoctent d’amères potions aux couleurs étranges et usent d'autres remèdes magiques afin de « rééquilibrer les humeurs ». Ils utilisent une baguette pour examiner les pestiférés ou des pinces à long manche pour les opérer à distance (ouverture ou cautérisation des plaies et infections).
   C’est aussi eux, qui, en cas d’urgence, n’hésitent pas à couper un membre pour empêcher qu’un individu se transforme à la suite d’une malheureuse rencontre avec un infectieux.
 
   Son masque, beige, pointu et souvent courbé (la forme et la couleur peuvent changer d’un individu à l’autre), leur donne une allure d’oiseau, souvent de corvidé, parfois de rapace.
   Celui-ci est souvent en cuir avec des zones en tissu pour faire passer l’air, et est rempli d’herbes aromatiques conçues pour protéger l’air putride et les vents de poussières de cendre, ce qui leur offre une protection contre les éléments souillés par la cendre et les maladies.Seule sa voix étouffée peut en ressortir.
   Bien qu’il paraisse rudimentaire, c’est un secret bien gardé et il faut être un docteur, nulle autre personne, pour avoir le privilège de porter un masque.
   Ses lunettes rondes opaques, les bésicles, servent parfois à augmenter une vue déficiente, mais surtout protéger leurs yeux.
Une grande cape souvent unie et sombre lui pare le corps, et de multiples sacoches ou un grand sac en bandoulière font partie de ses affaires.
   Le reste de l’équipement dépend de tout un chacun, il n’est pas rare de voir une docteure influente et intimidante avec un gambison sous la cape et un hachoir à la main, tout comme une frêle silhouette d’un docteur érudit amenant tout son barda de voyage en voyage, avec pour seules défenses une tunique de cuir légère, une dague, et surtout de précieuses fioles incendiaires, remède miracle contre le fléau du non-mort.
   Étant donné leur formation, les docteurs ont bien peu de chance de pouvoir produire des miracles, même si cela s’est déjà produit au sein de l’Académie (avec toutes les catastrophes que ça a engendré).
 
Exemple de docteurs :
   La Chouette, comme le fait penser son masque. Une cape à plusieurs niveaux cache une forte constitution tout en muscle et en carapace. Son arbalète et son épée protège le Livre de l’Académie qui est rattaché par une bandoulière.
   Lorangein est un rat de bibliothèque. Il n’est certes pas le plus agile à l’épée, mais était très apprécié pour ses connaissances médicinales dans le havre de Pamelune avant que celui-ci ne tombe. Désormais, ayant échappé au massacre de justesse, il doit se faire une place dans un autre havre pour vendre ses services, ou mourir.
 
Atout d’origine :
Docteur de l’Académie :
+ medecine accrue
+ sauvegarde accrue contre la cendre et les maladies
+ artisanat potions
- charisme -1
- ennemi : sages
- encombrement réduit

Docteur
Caractéristiques principales : Int, Con
Atouts principaux : Docteur (atout d’origine)
Atouts secondaires :
Compétences importantes : artisanat alchimiste, artisanat herboriste, métier guérisseur, connaissance des infectieux, survie (cendres),

 
POUR LES MJ:
 
   Arthus l’Ancien, dont le monde terne a vécu trois quarts de siècles sous ses yeux, n’est pas en reste concernant les manipulations et les jeux de pouvoirs. C’est pourquoi il est très influent et a de bonnes relations avec les Souverainistes d’Aqual notamment.
Pourtant, sans le savoir, dans l’ombre de l’Académie, certains docteurs ont été approché par la U-dire qui ne voit pas l’Académie d’un bon œil. C’est pourquoi Vornick, du Premier Cercle, tout en s’assurant de bonnes relations avec la U-dire et une place de choix pour ses consœurs & confrères suivants empoisonne doucement Arthus.
   La mort sans soupçons de celui-ci lui permettrait non seulement d’asseoir une place privilégiée au sein du Premier Cercle (et donc le pouvoir qui va avec) mais aussi, par le biais de la U-dire, récupérer tout le réseau d’influence de l’Ancien.
   Ce qu’il se sait pas, c’est que la U-dire ne se priverait pas de dégotter toute information compromettante par la même occasion, et qu’ils vendraient cette information à bon prix aux Sages, qui lancerait enfin leur croisade si attendue visant à brûler du scientifique à tout prix.
 
 
   Les Sages soupçonne l’Académie de flirter avec les collaborateurs, et la U-dire est très avide d’informations et de preuves.
Rien n’est plus faux (mais avec une once de vérité quand même).
   En réalité, un érudit éclairé et fort bien informé sait qu’un petit groupe au sein même de l’Académie expérimente en secret avec des nécromanciens d’Esus, pré-pandémiques, mais ils seraient radiés et pourchassés par leurs confrères si cela leur arrivait aux oreilles.
Celui-ci serait nommé le Sombre Cercle, et c’est dans les salles les plus profondes et lugubres de l’Académie que se déroulent leurs étranges desseins.
   Car ceux-ci font les expériences interdites qui leur permettent de combattre la mort, et d’avoir des informations de première main à la fois sur les pandémies et sur Jolaar.

   Dans la formation des enfants qui sont « amenés » à l’Académie, ils subissent de cruels rituels qui, si ils ne les tuent pas, les marquera à vie. Pour faire les décoctions et les médicaments qui leur permettront de lutter plus que la moyenne contre les pandémies, l’Académie a besoin de drogues dures interdites dans tout l’Empire, ce fut le cas avant les pandémies, c’est toujours le cas actuellement.
   La violettine est fréquemment utilisée pour apaiser la tension cardiaque et psychique des futurs Docteurs, hors elle est interdite par les Sages.
   Mais c’est surtout de l’acolyte dont il est question : ce champignon, bien qu’étant un poison puissant, en le distillant et en le préparant avec des produits dont seuls les Docteurs en ont le secret, permet de créer artificiellement une puissante hormone stéroïdienne.
   Évidemment, les enfants et adolescents qui ne survivent pas aux différentes étapes de leur transformation seront brûlés et leurs cendres utilisées pour la teinture des capes ou dispersées autour de l’Académie.
 
   Au cours de la formation des enfants, il y a un tri qui est fait. Les enfants doués de miracles sont écartés ou servent expériences pour le Sombre Cercle. L’Académie n’a que faire d’enfant à problèmes, de catastrophes en devenir, qui pourraient compromettre la sécurité des autres docteurs voire même de l’Académie toute entière.
   Les Sages savent que les miraculeux sont écartés de la vie de l’Académie, mais n’en savent pas beaucoup plus, ce qui attise leur curiosité … Si seulement ils savaient où se trouve préisemment l’Académie.
 
   Parmi la Confédération Marchande, les guildes des commerçants, des voyageurs et des trésoriers sont les plus à même d’apprécier les échanges commerciaux avec l’Académie : les premiers peuvent écouler des stocks entiers de drogues totalement illicites en échange de potions, poisons et armes alchimiques, les seconds ont du travail et leurs caravanes sont pourvues de certaines fioles incendiaires contre leur silence sur ces fameuses drogues, et les trésoriers peuvent tranquillement « blanchir les gemmes » de ce trafic illégal.
   Seule la guilde des artisans voit toute cette petite agitation d’un très mauvais œil, et pas seulement parce qu’une partie de leur artisanat (l’alchimie) s’évanouit : ils savent que si une affaire éclate, la neutralité politique des marchands, et donc son immunité, peut être bafouée, et tout le monde aurait à perdre. Surtout eux.

   D’autres travaux, cartes, factions, ennemis sont en cours, comme les Traqueurs (des goules modifiées expertes en pistage et assassinats), certains conflits entre les Nécropoles, le plan de la Porte de Fer (qui est en cours), un récapitulatif des adversaires les plus courants et facilement modifiables (que je vous poste d’ailleurs, je suis avide de critiques sur l’équilibrage notamment), une aide de jeu pour la création/progression de perso et le système, etc.

Le fameux récapitulatif (EN COURS) :

Ici-même

Et là aussi
 
Voici une aide de jeu en A5

L’une des petites dérivations est l’usure de chaque objet, en partant du principe qu’un équipement de bonne qualité a une usure de 3.
A la fin d’une utilisation, on jette 1d6 : sur 1 ou 2, l’usure passe à -1.
A 0, l’équipement est cassé.
 
Certains équipements sont soumis à des conditions d’usure comme les rations (usure : 2, -1 usure automatique par utilisation) ou les torches (+1 sur le seuil d’usure).
Ca n’a pas encore été testé : j’ai peur que ce soit trop punitif. Si c’est le cas, mettre un seuil d’usure à 1, et ne pas casser l’arme ou l’armure, elle serait seulement détériorée et ne ferait plus que 1d6 Dgt et 0 protection.
Sachant que tout peut être réparé.

La progression des personnages n’est pas au point : dans un univers où la magie est réduite, certains domaines ne fonctionnent tout simplement plus. Du coup, la progression mystique (l’un des 3 progressions du 6thème) est trop déséquilibrée à mon sens pour cet univers.
Or ce qui me plaisait bien dans le Dk c’est justement la création totalement libre des personnages.
Donc je n’ai pas vraiment encore décidé à ce niveau là (méthode dK/méthode 6thème/ « méthode remaniée? »).

Pour finir : j'ai tout en jpeg, pdf, psd pour certains, word pour d'autres.
Je serais très heureux d'avoir vos avis, savoir là où ça va, là ou ça ne va pas.
Je me demande ce qui est le mieux comme plateforme pour le partage aussi, si vous avez des idées ça m’intéresse.
Les prochains boulots sont en cours, ce qui est déjà en cours est toujours en cours haha.

Portez-vous bien,
Rouge
  
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Celanawe »

Rouge a écrit : jeu. avr. 23, 2020 12:25 pm Si il y a le moindre problème avec l’auteur, Benoit Attinost, je n’aurais aucun soucis à arrêter mes partages (j’avais discuté brièvement avec lui il ne devrait pas y avoir de problème mais sait-on jamais).
@Agent Bénito
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Fytzounet »

ça m'a l'air très sympa tout ça.

La dernière fois que j'ai fait du Plagues, j'avais joué en Coureurs d'Orages mais je me demande si ça ne serait pas l'occasion d'essayer Cerbère ^^.
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par merson »

En tous cas, ça donne envie d'y rejouer. Ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne, mais c'est intéressant.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Actuellement, je fais le plan de la Porte de Fer, pas parce-que c'est important d'en faire mais parce-que j'en ai envie ;)
Même punition, si vous avez des remarques, je prends.

Le plan est là, c'est clairement le début hein.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Charly Dean »

@Alexandre
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Nome »

Je suis très curieux de voir ton travail. Plagues est notre prochain projet jdr post confinement. Pour ma part, je suis parti sur chroniques oubliées par commodité avec mes joueurs et grâce à sa versatilité. J'ai fait aussi des adaptations de règles.
Par contre, je n'ai pas touché au background. C'est vrai que le manque de plans peut se faire ressentir pour les grands havres. C'est dommage que la gamme se soit arrêtée, j'aurai aimé du BG sur Port-Franc etc. mais honnêtement, on a déjà beaucoup de matériel dispo, après il est à mettre à sa sauce.
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Celanawe a écrit : jeu. avr. 23, 2020 1:28 pm
Rouge a écrit : jeu. avr. 23, 2020 12:25 pm Si il y a le moindre problème avec l’auteur, Benoit Attinost, je n’aurais aucun soucis à arrêter mes partages (j’avais discuté brièvement avec lui il ne devrait pas y avoir de problème mais sait-on jamais).
@Agent Bénito
Non non. ça roule pour moi.
Je ne sais plus si j'avais acheté les droits de la carte ou la carte elle-même à Bebert (le dessinateur), c'est le seul truc sur lequel je doute.
Mais j'ai jamais été "jaloux" de mes univers, au contraire. Faites ce que vous vous avec, c'est fait pour. Et amusez-vous bien.  :bierre:

 
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Agent Bénito a écrit : ven. avr. 24, 2020 3:05 am Non non. ça roule pour moi.
Je ne sais plus si j'avais acheté les droits de la carte ou la carte elle-même à Bebert (le dessinateur), c'est le seul truc sur lequel je doute.
Mais j'ai jamais été "jaloux" de mes univers, au contraire. Faites ce que vous vous avec, c'est fait pour. Et amusez-vous bien.  :bierre:


Ok super ! Parce-que j'ai encore une bonne tripotée de lore à mettre en place.
Pour les cartes j'attends une confirmation ou infirmation en attendant je les laisse ?
Nome a écrit : jeu. avr. 23, 2020 7:52 pm Par contre, je n'ai pas touché au background. C'est vrai que le manque de plans peut se faire ressentir pour les grands havres. C'est dommage que la gamme se soit arrêtée, j'aurai aimé du BG sur Port-Franc etc. mais honnêtement, on a déjà beaucoup de matériel dispo, après il est à mettre à sa sauce.
Justement, je ne sais pas si il vaut mieux faire quelques plans sympa (plus en mode isométrique médiéval d'ailleurs), ou faire une illu donnant une ambiance globale (quitte à détacher/mettre en évidence les lieux importants).
Dans chaque cas tu perds ce que l'autre te donne (à savoir l'imagination des joueurs sur l'ambiance de la ville et l'imagination spatiale).
Port-Franc j'y avais pensé comme ça : une campagne entière (ou presque) DANS le havre incluant Élara la troisième héraut.
Si tu as des pistes je serais bien curieux de savoir ce que tu as fait (je dis ça je dis rien).
Bref, je continue on verra où mène.
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Nome »

Rouge a écrit : ven. avr. 24, 2020 10:18 am Justement, je ne sais pas si il vaut mieux faire quelques plans sympa (plus en mode isométrique médiéval d'ailleurs), ou faire une illu donnant une ambiance globale (quitte à détacher/mettre en évidence les lieux importants).
Dans chaque cas tu perds ce que l'autre te donne (à savoir l'imagination des joueurs sur l'ambiance de la ville et l'imagination spatiale).
Port-Franc j'y avais pensé comme ça : une campagne entière (ou presque) DANS le havre incluant Élara la troisième héraut.
Si tu as des pistes je serais bien curieux de savoir ce que tu as fait (je dis ça je dis rien).
Bref, je continue on verra où mène.

Alors je suis un peu short en temps à l'instant même, mais très vite : même questionnement sur les plans (et je suis parti pour le moment sur des images plutôt que plan. Pour les scénarios, vu notre bas débit de parties, je vais commencer avec ce que Benoit et les autres ont déjà sorti (et ça fait beaucoup en temps de jeu), mais je vais partir sur le thème pacification d'une petite région : j'ai copié comme un goret Oltréé pour le thème (en gros patrouille, création de fortin, et scénarios courts), Dragon de poche pour la gestion du sac, COF et COC pour tout le reste : les points de ressources (simplifiés en une seule espèce), les voies fantastiques et les voies de survivants de la partie zombie, celles-ci déchirent graves je trouve ! Avec plein de petits ajustements dans tous les sens, mais invisibles pour les joueurs. Je détaillerais peut-être plus tard.
J'aime bien l'idée d'usure.
Donc, pour l'instant je n'ai pas l'intention de développer les hérauts, je vais voir avec mes joueuses selon leurs envies. Et faire un gros book genre laelith pour Port-Franc, ça me semble "peu" utile (il y a plein d'autres trucs à faire).
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Si mes souvenirs sont bons, je voyais un peu Elara comme une rogue paumée (peut-être même en partie amnésique ou un truc dans le genre). Mais je peux me tromper. Je devrais ressortir mes carnets.
Pour les maps, perso, j'utilise Inkarnat qui est un bijou.
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Rouge »

Nome a écrit : ven. avr. 24, 2020 12:29 pm j'ai copié comme un goret Oltréé pour le thème (en gros patrouille, création de fortin, et scénarios courts)
Hélàs je n'ai pas la chance de compter dans ma bibliothèque la boîte Oltrée que j'essaie d'avoir depuis de si longues années...
Agent Bénito a écrit : ven. avr. 24, 2020 5:22 pm Si mes souvenirs sont bons, je voyais un peu Elara comme une rogue paumée (peut-être même en partie amnésique ou un truc dans le genre). Mais je peux me tromper. Je devrais ressortir mes carnets.
Pour les maps, perso, j'utilise Inkarnat qui est un bijou.
Yep je suis sans doute pas le seul à être curieux.
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Nome »

Rouge a écrit : ven. avr. 24, 2020 6:00 pm
Nome a écrit : ven. avr. 24, 2020 12:29 pm  
Hélàs je n'ai pas la chance de compter dans ma bibliothèque la boîte Oltrée que j'essaie d'avoir depuis de si longues années...
Agent Bénito a écrit : ven. avr. 24, 2020 5:22 pm  
Yep je suis sans doute pas le seul à être curieux.

Oltréé est en pdf sur le site de BBE si tu y tiens (une v2 sortira un jour "prochainement").
Pour la héraut, pour que tu te guides, il faudrait que tu définisses ce que tu veux en faire et ensuite chercher du matériel (scénario, Adj ou même campagne qui puissent te mâcher une part de travail, à moins que tu ne veuilles tout faire). Un personnage central et visible par les pjs ? Un personnage final, qui apparaît en conclusion?  Comment créer des liens entre les pjs et la héraut (autres que ceux de messager) et alors quelles relations entre eux ? A réléchir.

Peut-être à rechercher ; une bonne campagne urbaine tournant autour d'un personnage, ça doit se trouver, et bidouiller pour tout raccrocher.
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 823
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Agent Bénito »

Si seulement j'avais le temps... /cry
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: [WIP] PLAGUES - Réveil d'entre les morts

Message par Nome »

Agent Bénito a écrit : ven. avr. 24, 2020 8:31 pm Si seulement j'avais le temps... /cry

Si tu avais le temps ... Je prie le Dormeur tous les soirs ! :bierre: :bierre::bierre: :thunder:
Répondre