Alastor 66

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Re: [En cours] ALASTOR 66: "Mutant", par Jérôme Soleil (page 12)

Message par GCM »

Hop, nouvelle illustration de Morphe, toujours par Jérôme Soleil: le Mutant.
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Re: [En cours] ALASTOR 66: Paradise City (nouvelle Zone page 12)

Message par GCM »

Une nouvelle Zone pour pourrir la vie d'une équipe de Marshals coloniaux: Paradise City!
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Re: [En cours] ALASTOR 66: "Stellaires", par Jérôme Soleil (page 12)

Message par GCM »

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Morphes d'A66: les Stellaires.
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Re: [En cours] ALASTOR 66: "Clone", par Jérôme Soleil (page 12)

Message par GCM »

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Morphes d'A66: les Clones.
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Re: [En cours] ALASTOR 66: "Clone", par Jérôme Soleil (page 12)

Message par GCM »

Demain matin, si vous êtes mignon•nes, je vous propose la forêt toxique de Nausicaa de la Vallée du Vent revue et revisitée par HPL, Clive Barker et John Carpenter. Enfin... surtout revue et revisitée par bibi mais bon...
:charmeur
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Re: [En cours] ALASTOR 66: le Grand marais de Krang (nouvelle Zone, page 12)

Message par GCM »

Hop, une nouvelle Zone super mal fréquentée (forcément): le Grand marais de Krang. Ou comment transformer une méga-exploitation sylvicole subglaciaire en vaste marais putride et toxique.
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Re: [En cours] ALASTOR 66: est-ce qu'un raton-laveur peut pourrir l'ambiance de mon thriller S-F ?

Message par GCM »

Une vraie question...

Dans Alastor 66, il y a un certain nombre d'animaux terriens génétiquement modifiés dans mes tables aléatoires. Des animaux bien peu sympathiques en général. Mais, même si ils ont gagné en taille et en "vilainie", ce sont encore et toujours des animaux terriens. Car, pour rappel, dans l'univers d'A66, l'être humain n'a pas encore rencontre de forme de vie Extra-terrestre.
Et je me demande si cette faune très terrienne ne nuit pas à l'ambiance que je souhaite distiller dans mon jeu... L'idée ça ne serait pas de faire disparaître tout ce bestiaire alastorien mais, plutôt, de renommer les bêtes et de gommer les références terriennes.
Par exemple, un crocodile deviendrait un "crocodilien" avec, peut-être, un autre nom que "crocodile".
Ou un vautour géant deviendrait "un monstre aviaire charognard". Ou un accipitridé. :D
Ou juste leur donner un nom autre... À réfléchir.

Hum...
Ceci dit, il y a un raton laveur dans Les Gardiens de la Galaxie et ça ne gêne en rien. :bierre:
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Re: [En cours] ALASTOR 66: est-ce qu'un raton-laveur peut pourrir l'ambiance de mon thriller S-F ?

Message par GCM »

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Re: [En cours] Zone V2 pour ALASTOR 66: l'Empire de Töhöl

Message par GCM »

J'ai réécrit les tables aléatoires pour l'Empire de Töhöl: les voici.
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Re: [En cours] Zone V2 pour ALASTOR 66: l'Empire de Töhöl

Message par GCM »

Plus le temps passe et plus le projet gagne en épaisseur. Tellement que j'ai peur de ne jamais en voir le bout.  :D

Par "épaisseur", je parle du nombre de pages. J'en ai compté plus de 300 et je crains que l'on arrive à 400... Ca ne sera pas un gros pavé pour autant, vu que j'envisage plutôt un format "US Trade". J'aime bien ces "petits" bouquins. Les XII Singes, DriveThru et Lulu m'ont plus que réconcilié avec les formats modestes en noir & blanc.

Le jeu gagne en épaisseur et, pourtant, je ne cesse de tailler dans le gras!

Au début, je voulais refiler des "Dons" aux PJ, selon leurs/Origines/Carrières, puis il m'est apparu que ces Dons me les brisaient menu. Hop: à la poubelle les Dons.
Au début, je voulais écrire un bestiaire reprenant, entre autres, toutes les sales bêtes croisées dans les tables de rencontres, puis il m'est apparu que ce bestiaire me les brisait menu. Hop: à la poubelle le bestiaire.
Au début, je voulais fagoter plein de tables aléatoires supplémentaires dans la partie "mener à Alastor 66", puis il m'est apparu que ces tables en plus me les brisaient menu. Hop: à la poubelle les tables en plus.
Et tout à l'avenant.

Quitte à consacrer un temps et une énergie folles pour un projet qui ne va pas me rapporter un kopeck (mais énormément de plaisir), j'ai arrêté de m'emmerder avec tout ce qui ne m'intéresse pas.
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Re: [En cours] ALASTOR 66

Message par Ackinty »

Ça parait une très bonne approche pour ne pas s'épuiser sur un projet.
Garde quand même les travaux commencés. Après la sortie du jeu, ça te fera de la matière à suppléments :)
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Re: [En cours] ALASTOR 66

Message par Charly Dean »

En tout cas, c'est un projet dont on suit avec avidité les posts que vous faites!
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Mickael Ryers
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Re: [En cours] Zone V2 pour ALASTOR 66: l'Empire de Töhöl

Message par Mickael Ryers »

GCM a écrit : jeu. mai 20, 2021 4:53 am
Plus le temps passe et plus le projet gagne en épaisseur. Tellement que j'ai peur de ne jamais en voir le bout.  :D

Par "épaisseur", je parle du nombre de pages. J'en ai compté plus de 300 et je crains que l'on arrive à 400...

Je comprends ça. Il y a bientôt un an et demi, je voulais écrire un jeu de rôles léger, d'une bonne soixante pages.

"Allez je mets des prétirés... C'est pratique pour les parties rapides !
Une description du contexte... Comme ça les MJ ont une vue d'ensemble sur le monde.
On va étendre un peu le bestiaire, pas de raison de se limiter.
Oh et une courte campagne, ça me paraît indispensable !"

En parallèle, j'ai supprimé pleins de règles inutiles ! Pleins d'idées "bonnes, en théorie" se sont avérées superflues ou contre-productives.

Résultat : mon livre fait 340 pages :lol: au moins, à présent, je ne vois plus rien à ajouter ni à retirer, c'est déjà ça !

Bref, je compatis totalement, puisque je suis passé par les mêmes étapes... Bon courage c'est un long chemin !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
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Re: [En cours] ALASTOR 66: un peu d'Asimov dans votre mix Barker/Carpenter?

Message par GCM »

En ce moment, entre autres choses, je réfléchis aux Trois lois de la robotique d'Isaac Asimov. Je suis un vieux fan de son Cycle des robots et une partie de moi (la partie la plus pacifique) a envie d'introduire ces Trois lois dans l'univers du jeu. Mais pas pour tous les Robotas.

Bien évidemment, les PJ Robotas sont concernés au premier chef.
L'idée, grosso modo, c'est que les PJ Robotas contraints par une ou plusieurs lois de la robotique d'Asimov, auront accès à plus de Modules (= les gadgets/pouvoirs des Robotas) que les PJ n'ayant pas à tenir compte des dites lois.

Bref, les PJ Robotas les plus puissants seront aussi les moins violents. Ce qui correspond bien à la vision que j'ai des machines intelligentes d'A66. D'une partie d'entre elles du moins car il y a quelques moutons noirs... J'adore le Cycle des robots, certes, mais j'aime aussi Terminator.
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Re: [En cours] ALASTOR 66: un peu d'Asimov dans votre mix Barker/Carpenter?

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