killerklown a écrit : ↑jeu. juil. 08, 2021 1:08 pm
3 Zones en 2 semaines !
Quelle production !
Non, quatre Zones. J'ai un JdR à publier moi monsieur.
Bon, j'espère que le rythme ne nuit pas trop à la qualité...
Bref, voici une nouvelle Zone: la Xénojungle. Pas vraiment "xéno" mais totalement "jungle". Sauras-tu retrouver ma principale source de plag... d'inspiration ami·e lecteur·trice?
T'es à fond, en ce moment J'aime bien les idées des tables de cette gare.
Tu penses que le réseau ferré est hyper dense sur Alastor ?
Ça m'a fait penser à Ghost Lines de John Harper, qui pourrait être une source d'inspiration pour exploiter ces voies ferrées alastoriennes.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Tu penses que le réseau ferré est hyper dense sur Alastor ?
Je pense que la densité du réseau ferroviaire alastorien doit s'adapter aux nécessités du scénario et du Récit. Sinon La Compagnie des glaces est l'une de mes influences majeures pour Alastor 66. En conséquence, oui, y a du rail, beaucoup. Mais pas partout: ça doit bien se réduire dans l'hémisphère lointain, dans mon A66 à moi du moins.
GCM a écrit : ↑dim. juil. 11, 2021 8:54 pm
Sinon La Compagnie des glaces est l'une de mes influences majeures pour Alastor 66.
Tiens, tu as des tomes en particulier à me conseiller ? J'avoue que je suis curieux de cette série mais je recule devant la masse...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Perso, j'ai lu les 3 premiers, et à part la dernière page du 3ème tome, je les ai trouvés très bien...
Il parait que les 12 premiers sont bons et qu'après beaucoup moins (j'avais posé cette question sur le fil lecture il y a 6 mois, moi aussi)
GCM a écrit : ↑dim. juil. 11, 2021 8:54 pm
Sinon La Compagnie des glaces est l'une de mes influences majeures pour Alastor 66.
Tiens, tu as des tomes en particulier à me conseiller ? J'avoue que je suis curieux de cette série mais je recule devant la masse...
La Compagnie des glaces c'est de la "littérature de gare" sans grande prétention mais c'est quand-même vachement bien. Du moins, comme dit @killerklown, les premiers tomes (mais j'avoue n'avoir lu que ceux-ci, bien qu'ayant la totale).
Lis le tome 1, sobrement intitulé "La Compagnie des glaces". Tu verras si ça te le fait ou pas. Tu le trouveras pour pas cher sur la plupart des sites de vente d'occaze. Si tu es plus optimiste, tu peux opter pour le tome 1 de l'intégrale, qui doit comprendre les trois ou quatre premiers volumes.
Il existe une adaptation en BD mais je ne l'aime guère, à cause du dessin, du découpage, de la scénarisation... Le jeu de rôle, quant à lui, est vraiment accessoire.
La PanSibérienne évoquée dans Vanaheim ("rencontre" n°13) est une référence directe à La Sibérienne de la saga. Et la TransAlastorienne (qui gère le TransAlastor) a plutôt à voir avec la TransEuropéenne ou la PanAméricaine. Dans mon A66 à moi.
23 Zones de faites, avant correction, sur 36. Ça avance, ça avance...
Pendant mes trois semaines de farniente, j'aimerais retravailler les tables des six Morphes, Origines et Carrières de base. Les premières sont faibles et elle devront être nickel chrome.
Il faudra aussi que je mette à l'écrit les scénarios déjà playtestés: Bagger, Trois démons blancs, Calme mortel, Terminus...
Merci pour vos conseils. Les romans "de gare", c'est parfait pour les vacances au bord de la mer
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
GCM a écrit : ↑dim. juil. 11, 2021 7:08 pm
Nouvelle zone: Stantsia Bolchoï Zvezdi, la plus grande gare d'Alastor 66... Et de la sphère humaine!
Je viens de finir de lire cette zone et c'est une véritable déclaration d'amour à la compagnie des glaces !
Toujours dans la référence du matériau d'origine, sans jamais le plagier.
Bravo !
Damned... Même en vacances, je continue à bosser sur Alastor 66. Et je me rends compte que, si je veux faire les choses bien, ce n'est pas 6 Atouts, Matos et Passés qu'il va me falloir pour chaque Morphe/Origine/Carrière mais 36.
Soit 1944 Atouts, Matos et Passés au lieu des 324 prévus initialement... 1944 Atouts, Matos et Passés que je veux plus inspirants que les 324 prévus initialement.
Après, si je fais ça bien, ça donnerait une belle épaisseur à l'univers de jeu. Et tout plein de possibilités de scénarios character driven (à opposer aux Zones qui fournissent des scénars plot driven, désolé pour les anglicismes)...
Il y aura six scénarios dans le livre de base. J'en ai déjà cinq dans ma besace: Bagger (ou La Tempête, j'hésite encore sur le titre) Trois démons blancs
Calme mortel
Terminus
Au nom du Père
La plupart ont été playtestés et fonctionnent.
Je mettrai peut-être l'un d'entre eux dans le futur kit d'intro gratuit (qui me servira à bosser la mise en page). Même si l'idéal serait d'avoir un scénario spécifique pour ce kit.
On en reparle à la rentrée.
Il y aura six scénarios dans le livre de base. J'en ai déjà cinq dans ma besace: Bagger (ou La Tempête, j'hésite encore sur le titre) Trois démons blancs
Calme mortel
Terminus
Au nom du Père
La plupart ont été playtestés et fonctionnent.
Je mettrai peut-être l'un d'entre eux dans le futur kit d'intro gratuit (qui me servira à bosser la mise en page). Même si l'idéal serait d'avoir un scénario spécifique pour ce kit.
On en reparle à la rentrée.
Chouette tout ça. Petite question : t'as orienté tes scénarios comme une série de one-shots permettant de goûter aux différents aspects du décor, une (mini-)campagne, ou des scénars indépendants qu'un meneur un peu bricoleur arrivera à agencer à sa sauce ?
Je proposerais bien un one-shot sur base de ton quickstart, en tout cas.