[WIP] The Saxon Hack - playlist du jeu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par pelon »

1. Lancez un d20 une fois pour
chaque Attribut - si vous faites
moins que celui-ci, il augmente
d'un point, faites un jet
supplémentaire pour la force ou
la dextérité.

Plus on est fort, plus on a de chance d'augmenter encore ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par DocDandy »

Lord Greenmoon a écrit : dim. sept. 05, 2021 10:28 pm Hello Doc,

Avec la rentrée qui est là, je pense proposer prochainement quelques parties sur l’auberge… avant de me lancer je voulais vérifier si tu avais pu avancer et si le cas échéant une version plus à jour était dispo?

J’avais aussi noté une question sur les dès d’usage: pourquoi ne pas reprendre le même fonctionnement que celui du Black Hack (ou de Macchiato Monster). D’autre part il y’a une contradiction entre les pages 11 et 18.


Oui je suis en pleine relecture, une nouvelle version est toute proche. Le principe du dé d'usage juste avec le d6 me va mieux maintenant. Je vais clarifier tout

Comme gros changement on a l'ajout du niveau du pj aux dégâts ce qui augmente la letalité du jeu et accentue les différences entre niveaux.

Je viens de revoir le religieux avec 13 prières inspirées par les vies de saints saxons. On se retrouve avec une classe faible en puissance mais très utilitaire
Avatar de l’utilisateur
Lord Greenmoon
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. déc. 16, 2015 7:10 am
Localisation : Rixensart (Belgique)
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par Lord Greenmoon »

Merci pour le retour.
Hâte de découvrir cela.

Concernant la letalité et/ou la différence entre niveau, c'est en effet un point sur lequel je m'interrogeais. Dans mon esprit, en mode "serie TV", j'imagine des PJ héroïques qui peuvent se lancer dans une mêlée et mettre hors combat moulte "Sans-Nom" avant d'arriver dans un face à face avec le chef de clan/le meneur d'homme...

Par contre ces face-à-faces doivent être dangereux pour les 2 ennemis, les invitants à considérer les pour-parler, la négociation et la politique.

Concernant Sorciers et Religieux, j'aime l'idée dans un jeu historique que la place du surnaturel n'est que celui que l'Homme laisse dans son imaginaire, dans ses peurs et ses superstitions. Le guerrier qui est persuadé du pouvoir de la malédiction que lui a lancer le sorcier devient maladroit, peureux, ... et n'est pas sûr de lui... conduisant au faux-pas (d'où le malus infligé par le "sort").

Voici, juste mes propres relexions sur le thème...

N'hésite pas à m'informer de la disponibilité de la nouvelle version.
 
Cordialement,
Lord Greenmoon
The fellowship of the dices
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par DocDandy »

Lord Greenmoon a écrit : mar. sept. 07, 2021 9:17 pm Merci pour le retour.
Hâte de découvrir cela.

Concernant la letalité et/ou la différence entre niveau, c'est en effet un point sur lequel je m'interrogeais. Dans mon esprit, en mode "serie TV", j'imagine des PJ héroïques qui peuvent se lancer dans une mêlée et mettre hors combat moulte "Sans-Nom" avant d'arriver dans un face à face avec le chef de clan/le meneur d'homme...

Par contre ces face-à-faces doivent être dangereux pour les 2 ennemis, les invitants à considérer les pour-parler, la négociation et la politique.

Concernant Sorciers et Religieux, j'aime l'idée dans un jeu historique que la place du surnaturel n'est que celui que l'Homme laisse dans son imaginaire, dans ses peurs et ses superstitions. Le guerrier qui est persuadé du pouvoir de la malédiction que lui a lancer le sorcier devient maladroit, peureux, ... et n'est pas sûr de lui... conduisant au faux-pas (d'où le malus infligé par le "sort").

Voici, juste mes propres relexions sur le thème...

N'hésite pas à m'informer de la disponibilité de la nouvelle version.
Je suis en pleine relecture!
Mais voici déjà une idée sur le religieux et la "magie" divine

Sinon pour la question de l'héroïsme c'est justement l'idée. Les perso sont très fragiles au début mais le système fait qu'on monte vite et si on survit on devient très vite très puissant.
Avatar de l’utilisateur
Lord Greenmoon
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. déc. 16, 2015 7:10 am
Localisation : Rixensart (Belgique)
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par Lord Greenmoon »

Merci pour ce teasing... très intéressant et j'en suis encore plus impatient !
Bonne relecture !
 
Cordialement,
Lord Greenmoon
The fellowship of the dices
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par DocDandy »

Ben écoute ça avance très bien! J'ai quasi fini la maquette et j'attends les illustrations que j'ai commandé. Il me reste une ou deux pages à rédiger et c'est bon. Le document fait déjà 70 pages en format A5 (pour une impression à venir).
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par nonolimitus »

DocDandy a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:00 am Ben écoute ça avance très bien! J'ai quasi fini la maquette et j'attends les illustrations que j'ai commandé. Il me reste une ou deux pages à rédiger et c'est bon. Le document fait déjà 70 pages en format A5 (pour une impression à venir).

:yes: Chouette alors !!!



 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par DocDandy »

Donc ça avance très bien au point que j'ai déjà une couverture en cours

Vos avis sur ce proto est totalement demandé!!!
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par nonolimitus »

Pas mal du tout :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par I bring bad luck »

Sympa ! Mais ça lui fait beaucoup de poils sous l'aisselle, le type à peau d'ours, non ?
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 606
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par childeric maximus »

Très chouette !!
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par DocDandy »

Bon je suis en train de finaliser le fichier pour la Béta que je diffuserais dans quelques temps (j'attends encore les fichiers définitifs pour les illustrations).
J'ai déjà plusieurs tours de relectures au compteur mais j'aurais besoin d'avis externes.
Du coup je voulais savoir s'il y avait des volontaires pour lire le document actuel et faire un retour: soit retour critique soit relecture semi-pro.
Je propose pas de rémunération mais je peux vous promettre le bouquin en dur livré chez vous dédicacé une fois finalisé gratos (et plus si je suis vraiment satisfait de vos retours).
Merci de me transmettre vos mails en MP pour que j'envoie les fichiers.
Force et Honneur.  
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [WIP] The Saxon Hack pour le Black Hack

Message par nonolimitus »

DocDandy a écrit : lun. oct. 18, 2021 8:44 am Bon je suis en train de finaliser le fichier pour la Béta que je diffuserais dans quelques temps (j'attends encore les fichiers définitifs pour les illustrations).
J'ai déjà plusieurs tours de relectures au compteur mais j'aurais besoin d'avis externes.
Du coup je voulais savoir s'il y avait des volontaires pour lire le document actuel et faire un retour: soit retour critique soit relecture semi-pro.
Je propose pas de rémunération mais je peux vous promettre le bouquin en dur livré chez vous dédicacé une fois finalisé gratos (et plus si je suis vraiment satisfait de vos retours).
Merci de me transmettre vos mails en MP pour que j'envoie les fichiers.
Force et Honneur.  
tu dois avoir un paquet de relecteurs sur le pont vu que mon MP est bloqué en Boite d'envoi...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] The Saxon Hack - Need Relecteurs

Message par DocDandy »

Hop! la couverture est livrée! Il me reste plus qu'à finaliser le document et la diffusion sera effective! :rock

l'image

 
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 606
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: [WIP] The Saxon Hack - Need Relecteurs

Message par childeric maximus »

Félicitations !
je l'attends celui-ci.  :bierre:
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Répondre