[théorie] [biz] [WIP] Ravenfeld JDR [À SUPPRIMER]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ravenfeld-Verdun
Profane
Messages : 34
Inscription : dim. déc. 27, 2020 10:07 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

[théorie] [biz] [WIP] Ravenfeld JDR [À SUPPRIMER]

Message par Ravenfeld-Verdun »

Bien le bonjour à toutes et à tous, voici le jdr que j'écrit depuis pratiquement 6 ans.

je vous laisse découvrir la définition et le texte d'intro à l'univers et j'espère pouvoir en parler beaucoup et interesser des joueurs, testeurs et éditeurs peut-être. Il est évident que j'ai été inspiré par beaucoup de choses et que mon jeu à changé beaucoup beaucoup de fois, si vous y voyez des traces d'oeuvres connue veuillez je vous prie, voir cela comme un hommage et pas un plagiat :).

Mon but est de le voir dans un magasin et d'avoir dans ma bibliothèque une version cartonnée à proposer à mes enfants et mes amis.


alors : 

Définition du jdr Ravenfeld (quatrième de couverture quoi :) ) : 
 
Ravenfeld est un jeux de rôles pré-apocalyptique qui prend place dans une époque médiévale low fantasy noire. Les joueurs interpréterons des Ravenfeld, des rêveurs ayant eu un ou plusieurs rêves prémonitoire des 12 étapes annonciatrice de l'Hippocalypse, la fin du monde.
Ces Ravenfeld, témoin de l'Hippocalypse sont considéré comme des influenceurs dans ce monde qui court à sa perte, sauront-ils le réanimer avant qu'il ne soient trop tard ?
Superstitions, enquêtes, explorations et tensions entre croyances, armez vous et portez votre courage car votre chemin ne sera pas sans risques.

 
détails :

-Myr est un monde sombre et chacun survit à sa manière. En ferment ses yeux sur certaines scènes au détriment de son humanité et grisant son âme. En se retirant du monde. En essayant de faire de son mieux pour faire pencher la lourde balance grise de ce monde vers un côté. Chacun à sa croix à porter que cela soit la connaissance, le pouvoir, l'ignorance, la langue trop pendue, ... Il est impossible d'avoir survécu sans avoir du accepter un compromis.
Les continents sont fort différents (cf. Infra) la chaîne de commandement est une importante notion dans le monde et chacun à sa place, même si sa place est d'être un moins que rien, il sera le moins que rien de quelqu'un.
Le Myridiens est son propre ennemi et son compagnon de déclin. Abattant sa haine et son doute sur ceux différents de lui, de par leurs chance, leurs richesses ou leurs chutes.
Les races sauvages sont rares et ne font pas exception, si ils sont différents, ils attisent souvent de la jalousie ou de la haine voir parfois les deux.

-Myr est un monde ou les régions appartiennent déjà à des gens, le monde est établit depuis plus d'une centaine d'années et un équilibre est présent. Des fois l'équilibre sera dur ou injuste mais un équilibre tout de même. Allez vous ou pas, changer cet équilibre et il y aura forcément des conséquences un jour ou l'autre.

-Exemple : il y a des loups dans la région et donc environ une fois par mois quelqu'un se fait manger. En éliminent cette menace Lupidée, vous ferez de la place pour quelque chose d'autre, peut être qu'un ennemi encore plus puissant va débarquer désormais. Peut être allez vous attirer l'amitié de cette région mais que vos ennemis s'en prendront à cette région pour vous faire du mal ?


Présentation de l'univers : 



Le Flux : 

Envoyé depuis le Cosmos par le biais d'une être sans nom à l'apparence inconnue, le flux fini sa route sur Myr 'le monde'. Le flux, composé des 12 rivières de lait composant la voie lactée, finit sa route sur l'un des 5 continents, le continent central nommé ''Cartier''. Il existe quatre autres continents répartis, au nord ''Magellan'', au sud ''Gama'' à l'est ''Colombo'' et à l'ouest ''Polo''.
 Sous le flux se dresse un temple au centre duquel siège le trône du Myriarque de tout ce qui vit, Omniscient, il règne sur le monde selon ses motivations. Le Myriarque est le réceptacle du flux de Magiya et tel un prisme, le retransmet dans 12 directions. Il transmet ces 12 Magiya dans la direction des 4 autres continents, 3 Magiya pour chacun.
 Bénéficient d'une espérance de vie d'un millénaire, il n'y eut que trois générations de Myriarque sur ces 3000 dernières années. Cependant, il y a 300 ans, le Myriarque Malcolm, anciennement Préfet de la Magiya blanche, mourut avant de donner le nom de son successeur.

 Destin et Chaos 

A la chute du Myriarque, 'Praklyat le maudit' lança une malédiction, elle était si puissante qu'elle toucha tous les Myridiens, les habitants de Myr. Le Chaos avait trouvé son bras droit en Praklyat. L'opposé du Chaos, le Destin, avait comme bras droit l'Oracle. Des opposés ils étaient mais de force égale ils n'étaient pas, Praklyat avait largement le dessus. Il déversa sur Myr les superstitions qui s'insèrent dans les mœurs et croyances, la seule opposition à cela étaient les liseuses de bonne aventures serviteurs du Destin. Dans Myr le Chaos s'oppose au Destin, la chance s'oppose donc à la destinée, la possibilité d'être au commande de son avenir s'oppose aux fils déjà tracés du futur.

 Recto et Verso.

 Après la chute du Myriarque la Magiya se mit à énormément diminuer mais pas à disparaître. Les Faëries se mirent à se cacher, les lanceurs de sortilèges furent de plus en plus rares, et de plus en plus méprisés. Après environ 150 ans de tensions, les Myridiens se révoltèrent. Une guerre mondiale éclata et deux camps naquirent, les Recto, ceux qui étaient pour la Magiya et les Verso, ceux qui étaient contre. De cet horrible conflit jaillit une nouvelle autorité, nommée le Condottiere. Il créa la LOI et se dressa au-dessus des Académies de la Magiya et de la Brigade, afin de mettre fin à la guerre entre Recto et Verso. De part son autorité il mit fin à la guerre mondiale et vint cloisonner mais aussi protéger la Magiya grâce à sa LOI.
 Myr se dirigeant elle même grâce à une société Féodale, chacun fait le choix d'une vision Recto ou Verso. Toute loi est faite pour être transgressée, la Brigade est justement dédiée à ce cas précis. Garant de la LOI ils sont habilités à traquer les potentiels magiques ainsi que juger et punir les transgresseurs. Les Hors-la-loi seront envoyés dans les redoutables 'Fermette'' pour purger leurs peines.

 L'ère de torpeur :

Myr est indécis, nombreuses sont les raisons pour lesquelles ont pourrait être jugé impurs ou différent comme un gaucher, un blond, un lanceurs de sortilèges, un Mutant, quelqu'un qui est en pleine santé. Dans ce monde très dur, celui qui n'a pas de problème est forcément quelqu'un qui a comploté ! La population ''sans problèmes'' se sentira facilement élue ou bénie, car après tout si elle n'a pas de soucis c'est qu'elle est choisie! Ce genre de pensée né des superstitions de Praklyat nourrissent la discriminations face aux autres et une peur de se faire contaminer ou corrompre. Myr s'est donc embourbé dans une indécision totale ou personne n'a vraiment confiance en personne et ou tout le monde semble être jaloux des autres. Les décisions et les compromis ne sont plus prises par peur que cela n'empire. Myr qui se dirige vers l'Hippocalypse, la fin du monde connu, attend désespérément la venue d'influenceurs.
Dernière modification par Ravenfeld-Verdun le dim. déc. 27, 2020 10:02 pm, modifié 1 fois.
J'ai une page fb (si tu veux avoir un aperçu). https://www.facebook.com/profile.php?id=100087287419880 J'ai également une page Opale rôliste : https://opale-roliste.com/praklyat
Discord : https://discord.gg/zedjcFJW7R
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [théorie] [biz] [WIP] Ravenfeld JDR

Message par Cryoban »

Est ce que la fin du monde à un rapport avec les chevaux? Est ce que cet univers à un lien avec le nôtre? car au vu du vocabulaire choisi il y'a beaucoup de références connues.

Globalement ton descriptif me fait beaucoup penser à celui de Warhammer, mais du coup qu'y font les PJs en quoi sont-il des Influenceurs? (j'imagine que ça n'a pas de rapport avec les réseau sociaux)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ravenfeld-Verdun
Profane
Messages : 34
Inscription : dim. déc. 27, 2020 10:07 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [théorie] [biz] [WIP] Ravenfeld JDR

Message par Ravenfeld-Verdun »

je ne sais pas comment faire pour effacer le sujet ...
help :)
 
J'ai une page fb (si tu veux avoir un aperçu). https://www.facebook.com/profile.php?id=100087287419880 J'ai également une page Opale rôliste : https://opale-roliste.com/praklyat
Discord : https://discord.gg/zedjcFJW7R
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [théorie] [biz] [WIP] Ravenfeld JDR

Message par Man From Outerspace »

Il faut juste signaler aux modos que le sujet est a effacer (en le disant ici) et que le bon est là :

https://www.casusno.com/viewtopic.php?f=8&t=38412

Ajoute juste [À SUPPRIMER] au titre de ton premier post, et ça le fera ;)
Répondre