Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Tybalt (le retour) »

- Idée de rencontre : un engin coincé dans le désert car en panne : véhicule (soit petit, soit un gros engin façon sandcrawler des Jawas de Star Wars) ou vaisseau spatial.

- Ou alors, l'inverse : ce sont les PJ qui, à un moment, se retrouvent coincés et donc en péril sérieux. Idée absurde : transposer dans ton contexte de SF une rencontre avec un PNJ improbable façon Le Petit Prince, un petit être surgi de nulle part qui leur demande un truc absurde et en apparence puéril. (Tu n'es pas obligé d'enchaîner avec tout le reste du conte, c'était juste pour fournir une amorce :mrgreen: )

- Dans le genre SF post-apo, tu peux t'inspirer du film d'animation de Laguionie Gwen ou le livre de sable (qui a une atmosphère de conte initiatique avec un zeste d'absurde) : une entité inconnue déverse depuis le ciel des tonnes d'objets gigantesques qui semblent des reproductions plus ou moins bien faites d'objets de la vie quotidienne d'il y a quelques décennies/siècles, "du monde d'avant (la catastrophe)". L'explication réelle : à toi d'en décider. Fiche Wikipédia du film

- Vraiment comme toute petite inspi, mais il y a un scénario de mon supplément pour Kosmos, La Libye, qui se déroule dans le désert : Sous les vents du désert. Tu peux y trouver une inspi de rencontre et/ou de lieu. Comme c'est un gros spoiler, je te mets ça entre balises :

Spoiler:
Un peuple qui a disparu. Les rumeurs disent qu'ils auraient tenté de partir à l'assaut du vent et qu'ils auraient été enterrés sous le sable par le vent en question entré en courroux contre eux. En réalité, une partie survit dans un réseau de cavernes sous le désert. Ils vivent en symbiose avec des serpents. Tu peux bricoler l'histoire pour que la version de leur "enterrement" ne soit qu'un mythe qui relate de façon déformée des événements réels un peu différents, par exemple une guerre entre ce peuple et un autre doté d'une technologie avancée, ou ce genre de chose.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. janv. 15, 2021 9:26 pm il y a un scénario de mon supplément pour Kosmos

Je n'y avais pas pensé, car j'ai ton supplément en plus, c'est une très bonne suggestion.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par GCM »

Des créatures surgissantes ? Tremors !!!
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Cryoban »

griffesapin a écrit : ven. janv. 15, 2021 3:59 pm ou des pieuvres des sables et le légendaire Kraken des dunes

On a fait une première partie ce week-end. Et afin de faire une petite péripétie, je leur ai fait observer et découvrir les poulpes des sables que j'ai baptisé à l'improvisation les Flaps à cause du bruit que les créatures font quand elle se propulse à la surface du sable.
J'introduirais le légendaire kraken dans quelques séances lorsqu'ils se seront enfoncé plus profondément dans ce désert inexploré.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Snorri »

J'ai parfois utilisé des requins des sables. Parce que, lorsque les personnages voient émerger un aileron, ça fait toujours son effet.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Cryoban »

Snorri a écrit : mer. janv. 20, 2021 3:44 pm J'ai parfois utilisé des requins des sables

Et comment est ce qu'ils se propulse ton requin des sables? pour mes poulpes je me suis inspiré des calamars et du coups les poulpes des sables disposent d'un organe creux qui les traverse de part en part et qui leur permet d'aspirer du sable d'un côté et le rejeté violemment de l'autre. leur muqueuse et peau secrétant en permanence une huile halogénée qui présentent certaines similarités avec notre Teflon afin d'assurer une glisse optimale dans le sable chaud de la planète Karhak. Ce qui fait d'eux d'ailleurs une ressources de premier choix pour tous les habitants, tant sur le point alimentaire (leur chair), que pour la survie (il dispose d'une poche d'eau interne qu'ils remplissent dans la nappe phréatique pour ensuite voyager plusieurs jours) et que pour cette huile qui est un lubrifiant de très haute efficacité utilisée pour protéger la mécanique des agressions du sable.
Eh ouai! c'est ça la hard-science, les copines!

(désolé pour les bio-zoologistes et autres exoplanétologues présents dans la salle)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Tybalt (le retour) »

Il y aura un capitaine Achab pour poursuivre le kraken depuis de longues années ?
Avec un navire ou un char des sables propulsé par des panneaux solaires et/ou cerfs-volants ?

Quelques autres idées, puisées cette fois dans la BD "Le Rêveur du Never Never", un épisode de La Jeunesse de Picsou par Don Rosa :

Spoiler:
- Un vieux sage accomplissant un circuit mystique de grotte sacrée en grotte sacré, sur le modèle du Walkabout des aborigènes d'Australie (lien vers Wikipédia).
- Une gigantesque... inondation. (Dont les eaux sont bues par le désert - changé en immense mer de boue - en une nuit à peine.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par GCM »

Une tempête de sable ? Naaan, LA tempête de sable. Un méga giga truc à 100 kilotonnes de TNT. :runaway
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6756
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par lepropre »

Une pluie ?
Phénomène rare dont il faut profiter en recueillant certaines plantes rares qui ne poussent qu'à ces occasions.
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Tybalt (le retour) »

Et bien sûr, qui dit pluie dit orage, et qui dit orage au-dessus d'un désert de sable dit fulgurites (lien Wikipédia). D'où une quête possible de fulgurites naturelles, matériau indispensable à la fabrication d'un objet ou d'une arme magique que les PJ doivent absolument créer. Ou la quête d'un objet en fulgurite déjà existant.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shaï-Ulud sur Tatooine, oui mais...

Message par Cryoban »

Merci pour vos idées, c'est du tout bon. J'aime en particulier le concept du capitaine Achab et des orages qui donnent naissance à une fulgurite particulière utilisable matériau très spécial sur cette planète! :yes:
La pluie qui fait pousser des plantes particulière, c'est sympa colorer la vie des tribus nomades que les PJ rencontreront.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre