Salut !
Ton PJ se bat contre un adversaire. Il bénéficie de +2 en combat grâce à son Concept (Guerrier).
- S'il réussit son Test, il blesse son adversaire.
- S'il échoue son Test, son adversaire le blesse.
- En cas de Réussite Partielle, les deux se blessent mutuellement.
C'est la règle :
Les Tests d'Oppositions face aux PNJ fonctionnent de la même manière que les autres Tests. Le PJ réussit son Action ou échoue au profit du PNJ.
Pour ce qui est de la difficulté que peut représenter un adversaire il existe la règle suivante :
Si l’Action est particulièrement Difficile [...] il accuse -1 à son Test.
Attaquer un boss de fin de scénar peut-être considéré comme une Action particulièrement Difficile et donc imposer un malus de 1 aux Tests des PJ.
Enfin, pour ce qui est des armes, tout dépend de la situation :
Si un Équipement justifie un avantage, il obtient +1 à son Test (seulement si l’Équipement en question n’est pas déjà indispensable à l’Action).
Par exemple, un projectile étant
indispensable à l'Action Tirer, il n'octroie pas de bonus.
De même, une Épée n'apportera pas d'Avantage face à un adversaire qui en utilise une lui aussi, elle permettra simplement d'égaliser les chances. Donc pas de bonus. Par contre, face à un adversaire désarmé, brandir une épée est un Avantage et peut donc en octroyer un.