Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Chestel
Mystique

Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

Message par Chestel »

Entre les mains du hasard
Armelle fait 3, n'aide pas Jean Yves et sacrifice 
Rachida fait 6, aide Armelle sans sacrifice 
Jean Yves fait 1, n'aide pas Armelle, sans sacrifice 
on résout dans l'ordre croissant en général, Jean Yves, Armelle, Rachida

Climax
Jean Yves se précipite sur la glace pour aider Armelle. Elle craque sous son poids. Alors qu'il est englouti par l'eau, il se dit que ses parents ont raison et qu'il n'ecoutera plus ses pulsions...s'il s'en sort.
Armelle
J'entends la glace craquer : Rachida hurle Jean Yves et je le vois disparaitre dans l'eau. Je m'allonge sur le sol et je roule vers le trou. Jean Yves est prioritaire par rapport à Dodo. Je tente de saisir ses mains mais j'echoue et il disparaît sous la glace.
Rachida m'a lancé son écharpe et avec son aide, je reviens sur la rive en glissant, alors que les fissures  me precèdent et que la glace craque juste derriere moi tous le trajet
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Chestel
Mystique

Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

Message par Chestel »

Heureuse résolution
Armelle monte sur la berge juste avant que la glace ne cède et se retourne en entendant une forte expiration derriere elle : Jean Yves est dans l'eau mais il a pied et avance vers les fillettes. Elle l'aident à sortir.
Armelle reconnaît le lieu : la cabane est juste à côté de la mare. Tout le monde s'y réfugie tandis qu'elle explique que son papa lui a lu une histoire de marins et qu'elle sait ce qu'il faut faire. Elle enlève les habit mouillés de Jean Yves qui claque des dents, sauf le slip, se déshabille à son tour,  sauf la culotte. Rachida les entoure comme une nem serrée l'un contre l'autre dans une couverture et s'allonge sur eux. Rapidement, Jean Yves arrête de claquer des dents. 

Happy End
C'est endormis ensemble que le chien et les policiers les retrouvent, leurs donnent un chocolat chaud et les ramènent en ville où Armelle retrouve ses deux parents.
Ce fut un bon Noël en famille. Armelle regrette un peu Dodo les premiers soirs, mais Maman c'est tellement mieux.
Marc a amené un sapin au poste pour se faire pardonner des policiers et fabriqué une niche pour leur chien.

Destin
Marc change d'emploi comme gardien de l'établissement balnéaire du lac du barrage électrique : il a plein de temps pour s'occuper de sa fille, sculpter des décorations pour le lieu et une bonne connexion internet pour Sophie qui y télétravaille régulièrement. Armelle se trouve un don pour les langues en bavardant avec les clients étrangers l'été et en écrivant à ses correspondants le reste de l'année. 
Les 3 restent amis et se construisent une cabane dans un coin isolé pas loin d'un ruisseau.
Vers leurs 12 ans, c'est là qu'ils se retrouvent par une chaude journée d'avril pour leur premier bain de l'année...dans un prochain épisode.

« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Chestel
Mystique

Message par Chestel »

Merci pour les retours sur les kits : je vais retravailler les messages et la forme.

Concernant les derniers posts, le compte rendu "solo" des aventures d'Armelle, est il :
- intéressant, on a envie de le lire jusqu'au bout ?
- utile pour la compréhension des règles ?

j'ai enlevé toutes les descriptions pour faire un focus sur les émotions, le coeur du jeu. Pertinent ou pas ?
Répondre