Système Happy End, ça va bien finir mais avant...

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Chestel
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Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

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Pèlerinage est devenu Le Voyage suite aux derniers retours de tests. quelques corrections
Happy End : le voyage
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Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

Message par Chestel »

voyage 3h30, 3 personnes.
époque contemporaine, vers un lagon au sur une ile milieu de la jungle luxuriante

On a : 
Henri, un vieil homme asiatique, au crane dégarni, a regard noir perçant, à la peau tannée par l'avanture, plein d'énergie, petit et tassé. Il porte des habits résistants et des petites lunettes pour voir de près. Henri est un aventurier. Une fois en plongée, sa fille Fey (et soeur de Lin) a été déporté par le courant et sa bouteille a percée. Henri l'a calmée et reconduite vers la surface. Il a une boussole cassée qui date des ses premières expéditions. Il rêve d'avoir une connexion avec Lin aussi forte que celle qu'il a avec Fey.

Sibylle une femme rousse aux yeux aux lunettes verts d'une trentaine qui porte un treillis qui dissimule sa féminité. ses habits sont neufs et design, ça n'a pas servi. Elle a une casquette couleur kaki et des petites lunettes pour faire intello. C'est une chercheuse célèbre qui a pu éviter un accident nucléaire. Elle a autour du cou un quatrz, symbole de science et de raison, offert par son directeur de thèse Léonard,  Sybille est ambitieuse et elle rêve d'être un prix Nobel, pour elle et en mémoire de Léonard qui est décédé récemment d'un cancer.

Lin est une femme  asiatique de la cinquantaine grande et enrobée, de long cheveux noirs, habillé chic, à l'air serviable. On voit Lin a bord de son énorme SUV faire un dérapage devant la porte de l'école pour récupérer ses enfants en respectant l'horaire. Elle a Iphone 18 avec ses photos de famille auquelle tient beaucoup. Elle voudrait que son mari qui voyage  passe plus de temps à la maison avec la famille.

Henri reconnait en Sybille la passion qui l'a habitée à une époque mais c'est une cérébrale dans la théorie, moins la pratique. Il n' a jamais compris Lin, le regrette et serait prêt à tout pour elle.
Lin est admirative de Sybille et de son intelligence. Elle adore son père.
Sybille a un peu de mépris pour Lin  qui a sacrifié sa vie professionnelle. Henri est un peu son père et la famille qui lui manque. Elle aimerait faire partie de cette famille.

Henri a beaucoup échangé d'anecdotes avec Salmar, le capitaine du bateau, un bon vivant bruyant plein d'histoires, il est content d'avoir échangé avec quelqu'un qui le comprend. Sybille en arrivant au village sur l'ile a croisé un enfant pauvre qui mangeait des fruits et les lui l'a offert. Pour une citadine, ce moment de partage a été très fort. Lin a croisé un beau compagnon de danse. Elle est restée fidèle malgré l'alcool. Henri est fier de trouver cet esprit aventurier en sa fille.

Le groupe a commencé à s'enfoncer dans la jungle. un bruit, puis une brume d'eau, Lin court vers la cascade et l'eau transparente. Ils décident de descendre se baigner : Lin plonge en sous vêtements, cette liberté surprend Sybille. Henri explique à Sybille les planctons bleus puis rejoint Lin.
Le soir à la veillée, la lumière tombe, la nature s'éveille, la chaleur humaine, on est loin des labos et Sybille se sent reconnectée. De plus, Henri a accepté de la tutoyer.

A l'aube, le groupe s'est caché silencieusement pour observer les singes et les oiseaux. En voyant les étoiles dans les yeux des femmes, Henri pense à une expédition similaire avec Fey. Lin voit dans le regard de son père que son fils lui manque et pense à la filiation avec le grand père de son fils. Sybille sent que des codes lui échappe. Quand Henri la touche pour lui diriger le regard, elle se rend compet que Léonard ne l'a jamais touché sauf un serrage de main formel, et elle se rend compte que ça lui manquait.

Sybille a du mal avec l'humidité, elle macère dans les bactéries, craint le risque de maladie. Lin l'insupporte avec ses questions terre à terre, surtout quand elle l'interromp alors qu'elle parle science avec Henri.
Henri n'est plus tout jeune et les articulations lui font mal. Se lever le matin est difficile. Sybille l'énerve avec toutes ces précautions.
Lin a du mal a trouver des fruits frais, poissons, racines et preparer la cuisine. Elle s'occupe de la nourriture et pas les autres, et il n'y en a jamais assez. Sybille l'énerve avec ses expériences, alors qu'on doit manger.
LIn engeule Sybille sur la direction à prendre. Enervée, Lin se fait mal au dos. Sybille va chercher de l'eau et  perd les sachets de filtres pour l'eau potable. Henri plonge les rattraper, échoue et se blesse sur un rocher.
Sybille comprend qu'elle est incapable de faire confiance et risque de mourir à deux doigts du prix Nobel. Par maladresse, elle avait peut être contaminé Léonard avec des produits radioactifs et déclenché le cancer qui l'a emporté. Sybille se rend compte que par orgueil, elle ne reconnait pas ses limites, quitte à faire une erreur.
Henri se rappelle comment il a engueulé Fey suite à son accident de plongée. Du fait de sa précipitation, ils n'avaient pas respecté les paliers de décompression et Fey a des séquelles à vie.  La encore, il s'est précipité au lieu de réfléchir, il pense "Je suis prisonnier de ces défauts et je n'évoluerai plus à mon âge ".
Lin aime bien que les gens lui obéissent, comme des enfants. Ou comme son mari qui part en long voyages peut être pour ça.

Henri veut aider Lin pour éviter qu'elle tombe dans les même travers que lui et retrouver un lien. Henri vit pour son passé, sa relation avec Fey et Léonard. D'ailleurs il a perdu sa boussole. Mais il est trop tard. Trop déprimé, il ne voit pas le moyen de se rapprocher de Lin.
Sybille veut aider Henri car elle l'idéalisait, c'était un roc comme Léonard mais finalement non. Elle est prête à à sacrifier son prix Nobel : quel valeur aura ce prix si j'ai honte de me regarder dans une glace ? Mais finalement, en voyant son cristal autour du cou, Sybille se rend compte que la raison doit l'emporter sur l'émotion : la decouverte des cristaux au fond du lagon peut aider l'humanité, tant pis pour Henri, il faut faire vite maintenant.
Lin va aider Sybille car elle a de gros remords et a besoin de se rattraper, et son père saura se débrouiller tout seul. Elle se sent même une émotion maternelle envers la jeune femme. Pour aider Sybille, elle est prête à souffrir comme elle se sacrifie pour les enfants. Du coup, elle lui ouvre le chemin, la soutien par des questions scientifiques et va jusqu'à porter Sybille.

Ils arrivent au lagon àl'eau bleue, des cristaux tapissent le fond, un volcan le maintien au chaud. Sybille trouve les cristaux, c'est bien une énorme avancée scientifique. Henry  a réussi à suivre les femmes et a bricolé un filtre pour l'eau, Lin retrouve donc son père et tombe dans ses bras.

Plus tard, Lin se prélasse sur le sable du lagon, et est heureuse de voir Sybille accomplir son rêve. Elle retrouve la santé. Elle souhaite passer plus de temps avec son père. 
Henri partage es remarques sur l'écosystème spécifique du lagon. Il veut retourner vivre auprès des siens et voir grandir ses petits enfants.  Mais il sera rattrapé par la sénescence et l'usure de son corps et vivra heureux malgré tout auprès des gens qu'il aime. Lin retrouve la famille, se met à la science, est plus cool avec ses enfants et sa famille et elle a une nouvelle amie Sybille. Sybille va publier ses découvertes. Célèbre et riche, elle va adopter les enfants pauvres de l'ile et trouver un soin pour Lin. Elle est en lice pour le prix Nobel mais  elle refuse de dévoiler l'emplacement du lagon pour préserver sa beauté et sa faune.
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Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

Message par Chestel »

Mise à jour du Voyage avec en particulier un systeme pour savoir qui lit la page en cours (merci @Whidou

au niveau des commentaires des testeur.se.s qui reviennent le plus souvent 
- je ne m'attendais pas à ça (quasi systématiquement)
- c'est impressionnant ce qu'on a créé
- c'est plus simple que ce que je pensais, ça doit bien marcher avec des débutants (je confirme, joueur comme animateur). Je me sens capable de le faire rejouer.

durée de jeu environ 2h30 à 2, 3h30 à 3. Je n'ai pas testé à plus pour des raisons de temps.

Les 5000 lectures dépassées. Je pense sortir un nouveau thème (3 étés à Bonneville est en cours), des suggestions ?
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Message par Chestel »

Happy end Voyage  au pays des tsars en montgolfière, ambiance Jules Verne
durée 2H10, 2 joueurs
A la recherche du temple abandonné  des hommes loup

Commentaire : un bon système pour faire du narratif orienté voyage initiatique, le jeu te guide bien pour bâtir une histoire émotive et cohérente. Bref j'ai beaucoup aimé.

Laurenz Bonpied est un gros bonhomme rond à l'accent belge, avec une moustache, d'âge mûr, la peau claire, les cheveux noirs courts, une tendance à transpirer et qui s'essuie avec un mouchoir à carreaux, habillé  richement de tweed marron, accent belge et qui parle avec de grand gestes des mains.
Laurenz est attablée avec de riches investisseurs et lève son verre au succès de sa prochaine expédition.

Delphine De Guise est une jeune femme grande et mince, rousse aux long cheveux à la peau peau claire parchemées de taches de rousseur, aux yeux bleus clairs délavés derrière des lunettes, souvent habillée de blanc avec un touche de fantaisie comme un  foulard vert et rouge avec des motifs de canard. Elle parle d'un voix discrète avec un accent british leger.
Delphine est au pied d'une nacelle de mongolfière, l'air assurée en préparant son trajet. Mais quand arrive le journaliste et le photographe, elle prend un pose artificielle et se retrouve avec une mine ahurie sur la photo.

Laurenz tient beaucoup à son énorme stylo plume, offert par sa défunte mère. Un jour mon fils, ton nom sera célèbre et avec ceci tu pourras le signer avec fierté. Quand on s'appelle Bonpied, ce n'est pas facile d'avoir son nom associé à un haut fait. Il a donc choisi Delphine car il n'a pas les compétences pour ce voyage, elle si, et cette une faible femme ne lui fera pas de l'ombre.
Pour Delphine,  Laurenz est un mufle inculte, qui ne pense qu'à manger. D'ailleurs il a faussé tous ses calculs de lest en apportant une énorme quantiét de vivres à caser dans la motgolfière.Mais son financement est l'occasion de partir à la recherche de son grand frère disparu lors de la guerre de crimée.  C'est lui qui lui a fait expédier la statuette d'un homme à tete de loup qu'elle porte depuis autour du cou, caché sous ses vetements. Elle la caresse quand elle réfléchit.

Le voyage commence par une tempête avec le froid, des éclairs, de la pluie et de la neige. Et c'est donc à plus de 100 km du trajet prévu que l'équipe aterrit, un peu perdu,dans une petite ville de cosaque en habits traditionnel. Surpris au début, les habitants accueillent bien les explorateurs. Delphine a le beguin pour le jeune Igor, un homme de 17 ans qui parle français et anglais et l'emmene voir sa grand mère qui parle des légendes de l'homme loup et de civilisation maudite. C'est d'autant mieux que Laurenz est allé boire de la vodka avec l'énorme forgeron Dimitri et experimente le sauna. Cette expérience impressionne Laurenz : sudation, nudité,  puis se rouler dans la neige, il se ressent jeune et svelte à nouveau. 

Le duo repart. Le ballon passe par dessus la cime des sapins.Laurenz profite du payssage, un ours qui peche du poisson ours dans l'eau libre.

Delphine a repéré le haut plateau qu'ils doivent atteindre. Malgré le froid, les soucis avec la carburant,  la vue sur la steppe qui s'étend sous le ciel bleu azur lui rappelle ses contacts chamaniques et ses rêves de civilisations anciennes. Ils vont réusssir, elle a un frisson d'excitation.

la montgolfière s'est posée. le groupe explore à pied les lieux, dans la nuit glacée sous la lueur des étoiles et des aurores boréales. Delphine se sent loin du but, plus loin qu'avant. Le sol ets sombre sous la nuit sans lune,  la tente difficile à monte surle sol gelé. Alors qu'elle entands les loups hurler au loin, elle le sent,son frere est mort. Et comme si ça n esuffisait pas, Laurenz ronfle dans la tente commune,  et le mince drap de separation tendu entre eux deux n'atténue en rien le bruit.
Le lendemain, alors que Lauenz gelé de la tête au pieds machonne de la viande séchée, il glisse sur l esol gelé et se cogne la tête. Delphine, les yeux cernés, le houspille plutôt que de l'aider et en plus exige qu'il se rationne.
Delphine se connecte à l'âme de son frere, et Laurenz coupe ça en se plaignant. Enervée, elle se foule la cheville dans un trou. Elle a mal mais ne veut pas le montrer,  Laurenz serait trop heureux de jouer les chevalier servant.

Ils arrivent enfin : un cercle de pierre colossal, presque trop pour qu'on le remarque, avec des statues d'homme loup. Et alors qu'elle court d epeirre en pierre en expliquant leur découverte à Bonpied elle glisse et tombe dans un trou. Laurenz utilise l atoile d etente comme une corde et la sort de là avec un sourire triomphant, lui explique qu'une faible femme comme elle, non mariée, a besoin d'un vrai homme. exactement les mots de sa mère, qui portait son frère aux nues.
Delphine se découvre arrogante, manquant d'humilité,  et avec sa c'est la jambe bien abimée, sans soins, c'est la nécrose assurée. 
De son coté, Laurentz tout à son triomphe, avait laissé  la toile de tente sur le sol et la voit s'envoler, comme une mongolfiere terne. 
Tous deux pensent nous ne passerons pas la nuit.  Des hurlments se raporchent : qu'est ce qui ets leiux, les loups ou l'hypothermie ?

Laurenz se voyait en héros, il a entrainé une femme vers l amort avec son  petit  rêve etroit de gloire,  il doit la sauver pour qu'elle apporte ua monde sa passion.
Delphine se rend compte qu'elle aspirait à mourir :  mes parents ne sont plsu que l'ombre d'eux même, ils ne vivaient que pour son frère, quoi que je fasse, je ne serais jamais à sa hauteur.
Alors elle décide d'aider Laurence, peut être qu' en plantant son lien avec son frère au centre du cercle de pierre, elle apaiserait les esprits ?
Laurenz, est pret à sacrifier son ambition : toujours plus, plus manger, plus paraitre, écraser.en ce lieu mystique, renoncer à ceci prend tout son sens

Alors les loups se rapprochent et se positionnet entre les statues.Seul le colossal chef de meute s'avance vers eux. Delphine reprend la statue, elle ne veut pas s'en séparer, pas redevenir une faible femme, elle est une savante et le mond enetier doit le savoir
Tandis que le chef de meute s'avance avec un feulement grave  de Laurence en se léchnat les babines. Laurenz se dit que s'il bat le male alpha, il deviendra le male alpha et commandera à la meute. Il s'élance avec un couteau de cuisine...et le loup lui arrache la main. Laurenz s'effondre et perd conscience. Et alors que son sang chaud s'inflitre dna sle sol gelé, il se relève en ours !
Les loups se sont approchés de Delphine et  la mordillent, mais elle garde sa statuette. Le male alpha la mort, sent l'odeur de sa terreur, et  happe sa tete dans sa gueule. Elle s'évanouit  alors qu'il lui semble voir deux pattes griffues arrêter le mouvement de machoire.
Quand elle se réveillent, Delphine a les cheveux blancs. Laurenz est délirant de fièvre. Les cosaques les ont retrouvés, alertés par les lambeaux de la tente et de la montgolfière qui voletaient sur la plaine. Le cercle de pierre a disparu.
Delphine revient à la civilisation et accepte un poste d'archeologue auprès du Tsar. Laurentz lui lègue sa fortune et retourne vivre parmi les cosaques et Dimitri le forgeron. Il rève qu'il est un ours et mange du miel et des saumons fraichement péchés. Delphine monte son département et  pille les richesses des populations indigènes Elle sera capturée lors de la Révolution.
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Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

Message par Chestel »

Voyage à 3 en 3h15 vers la citée engloutie
Avec la fougueuse participation de @Doji Satori et la clonesque de DrYes
Les retours
- suprenant, fort, intense, je n'ai pas vu le temps passer.

Dans un futur lointain, 3 héros veulent rejoindre une cité engloutie, à pied à travers des portails de téléportation.
Josephine, le dernier robot de la veuve Coquelicot, un modèle sur monoroue recouvert de synthépeau abimée, avec des lumière partout, qui distribue des échantillons de champagne de la célèbre maison maintenant disparue. Elle a un chapeau haut de forme, une veste queue de pie, une tablette pour passer les commandes. Elle sait passer entre les tables et servir, surtout lors de concerts en compagnie de
Stantor le centaure, nu à l'exception du chapeau haut de forme, dynamique, robe bai qu'il brosse/peigne soigneusement, danseur , acteur et il ne sent pas le cheval (qu'il dit). Il a de grand cils qui soulignent ses beaux yeux, des cheveux longs qui ondulent. Il était dans des holofilms, maintenant plus dans des holopub et souvent dans des concerts de
888, un poulpe assez souvent bleu, avec un long cigare électronique qui crache des nuages noirs et un chapeau haut de forme contenant un aquarium avec deux poissons rouges et un petit coffre au trésor. 888 est un musicien, plutôt spécialisé dans les percussions mais qui sent la marée vu son régime alimentaire.
Le groupe se met en route, Josephine pour ressusciter la veuve Coquelicot dont le vaisseau château a disparu dans l'espace avec toutes ses vignes., Stantor pour redorer son blason mis à mal quand il a été humilié par le male alpha du troupeau qui lui a pris sa Blondie et 888 qui pense trouver un géniteur pour féconder ses oeufs car sa race n'est plus féconde.
En chemin, ils croisent un shlorgel, un centipode géant lumineux qui va les accompagner les porter, des nombreuses fêtes. On apprend que Stantor a conservé une mèche de cheveux blond que lui a donné Blondie avant de le quitter, Josephine le dernier magnum de la veuve Coquelicot et qu'il pourrait servir pour la ressuciter et que 888 est à l'origine de l'accident de percussion qui a amené la disparition du vaisseau de la Veuve lorsqu'il a cassé la baie panoramique du vaisseau spatial.
Dans un champs de raisins géants, Josephine retrouve des souvenirs d'enfance quand elle avait des jambes et Stantor se rapelle d'avoir galopé avec la jeune fille de la veuve Coquelicot lorsqu'il était jeune jusqu'à l'accident.
Le gorupe repart, Stantor a des problèmes intestinaux odorants qui déclenchent un programme de sécurité "alerte gaz toxique" chez Joséphine qui lance des protocoles de sécurité qui la font grincer, ce qui irrite 888 qui vire au jaune ce qui fait dire à Stantor que 888 lui en veut à cause de l'odeur et à Joséphine que 888 doit commencer à se décomposer.
Arrivés sur les falaises surplombant la mer contenant la citée engloutie, 888 frappe un muscle du shlorgel qui le précipite dans la pente car il ne maitrise pas sa force, comme souvent. En chutant, son haut de forme aquarium se brise, ses poissons rouges sont à l'agonie et ses oeufs à l'air libre et sec. Joséphine dans la chute se perce le pneu sur les cailloux, et case sa bouteille de magnum en voulant vérifier si elle était intacte. du coup, elle se rappelle que c'est déjà arrivé et que la bouteille éjectée a percuté 888 lors du concert qui a entrainé la mort de la veuve Coquelicot. Stantor qui courrait derrière reste paralysé par la peur. il descend les aider et tout ce qu'il trouve à faire est de donner sa mèche de cheveux fétiche à Joséphine qui la range dans un tiroir. Elle essaie sauver les poissons de 888 dans une coupe de champagne mais la brise et les poissons agonisent sur les rochers, transpercés d'éclats de verre. 888 abandonne ses amis et tente de récupérer ses oeufs.
La mèche de cheveux de Blondie s'interconnecte avec Josephine qui retrouve ses jambes, monte sur le dos de Stantor. 888 leur pond une bulle d'air. Ils retrouvent le vaisseau château, Josephine s'installe dans al cuve de régénération, 888 inspiré déclenche un concert de bulles qui ressucite la fille de la Veuve Coquelicot et remet en marche les Josephines. Le vaisseau est réparé, 888 demande à Stantor de féconder ses oeufs qui accepte.
Le vaisseau décolle, la production de champagne reprend. Les bénéfices coulent à flot, 888 et Stantor regardent leurs enfants à 8 sabots nager dans la piscine.
Quelques année plus tard, Stantor a grossi et reste affalé devant les émissions d'holotélé où il n'apparait plus, 888 manque de bras pour courrir après les enfants et la fille de la veuve Coquelicot se surprend en train de boire de l'huile dans une coupe de champagne et d'aimer ça.

Il y a eu aussi :
- la complicité des 3 fêtards en haut de forme dont on ne saura pas pourquoi cet accoutremment commun
- les réflexions sur les odeurs corporelles
- les solo de batterie de 888
- les holopub de Stantor galopant et les gros plans sur ses beaux yeux battant des cils
- le rêve de fécondation de 888 par 666
- les debuts laborieux de 888, obligé pour se nourir de cosommer ce qu'il élève dans son chapeau aquarium, et les questions de Josephine pour savoir si 888 s'attache à ses poissons vu que parfois il les mange
- les discussions des 8 cerveaux de 888
- Josephine qui se fait inviter par un essaim d'abeilles empathique sur la piste de danse, ce qui initie l'éveil memoriel des cellules de la Coquelicot
- Stantor dansant le lac des cygnes mais vicime d'une excitation malvenue due à certaines notes de musique
- Stantor qui pense à Josephine pour calmer son excitation
- les boucles comportementales de Joséphine coincée dans sa programmation
- la jalousie de Stantor face à 888 qui signe des autographes
- les dilemmes de Stantor qui hésite entre se faire reconnaître (Stantooor !) et se faire tout petit car il est immobile assis sur le rapide centipede lumineux au lieu de courir mais ralentir le groupe.
- Stantor qui se demet l'épaule en lançant Joséphine
- Stantor qui a un pincement au coeur chaque fois qu'on parle de Champagne qui était le nom du male alpha qui lui a pris sa Blondie, et qui finit en commercial vendeur de champagne de la veuve Coquelicot donc citant Champagne toute la journée
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Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant.. et recherche de playtesteurs

Message par Chestel »

Une guerre moderne. Un ennemi qui peut être parmi nous. Une énorme ville bunker au coeur de la zone de combat.
Vous faîtes partie d'un convoi vers le Bunker avec une mission officielle. C'est un voyage périlleux, l'occasion de découvrir des amis mais aussi l'ennemi. Une fois sur place, votre action officieuse sera d'oeuvrer pour la paix, par quel moyen ?
La victoire militaire ou la négociation ? Pour quel camp ?

Le setting est-il tentant ?

Quels mots clé pour inspirer ou donner envie ?
Terminator, ragnarok steampunk, possession démoniaque, uchronie victorienne, revolte pokemon
Dernière modification par Chestel le dim. févr. 20, 2022 3:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: Système Happy End, ça va bien finir mais avant...

Message par Chestel »

Nouveau pitch et jeu

Dans un monde en guerre, nous allons rejoindre Le Bunker au coeur du combat. Dans quel état physique et psychologique allons nous l'atteindre ?
Le Bunker
Venez faire la guerre, pas l'amour.
Un jeu à cartes en distanciel, tous mj, un seul lancer de dé, pour une soirée de 20h30 à minuit.
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Re: Système Happy End, ça va bien finir mais avant...

Message par Chestel »

dernière version du Voyage, le système d'interaction a été simplifié.
Le voyage, un jeu Happy End

C'est gratuit, prêt à jouer, sans préparation et ça tourne à partir de 2 personnes.
testé en ambiance  Jurassic Park (il faut arriver au port qui a un bateau blindé de l'autre coté de l'ile) et Ragnarok (il faut rejoindre Asgard)
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Re: Système Happy End, ça va bien finir mais avant...

Message par Chestel »

En version courte moins de 500 mots, la retrospective sur un groupe musical mythique, le notre !
le retour de la légende
Durée 2-3 heures, 2-5 personnes sans préparation,sans mj et maintenant sans dé
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Re: Système Happy End, ça va bien finir mais avant...

Message par Chestel »

Deux parties test du retour de la legende
Sf, des musiciens de plus en plus robotisés militent pour la reconnaissance du droit des androides
Modor a gagné, mais un groupe musical prone la revolte, la tour de sauron est abattue et un concert a lieu sur les ruines de sa tour

Ça tourne, c’est rapide et plein d’images mythiques de concerts d´anthologie
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Re: Système Happy End, ça va bien finir mais avant...

Message par Chestel »

compte rendu du retour de la légende

rappel : on est des musiciens légendaires et on fait une retrospective notre carrière, moins sur le plan musical car tout le monde connait nos tubes que sur le plan des anecdotes et de l’histoire du groupe.

type star wars
ambiance mal famée
style jazz futuriste (space travelling sur you tube)
on a :
marsouin, type joueureuse non genrée de cantina band joue du turbo cor
rhody, humnoïde avec un bandeau oeil cybernétique, joue du saxophone ancestral d'origine fragile
dub bo, petit éléphant vert rondouillard,joue du cyclo piano

1) notre première fois, lors d'un concours de la cantina. rhody tremblait en montant le premier sur scene, un gros boeuf pour qui veut se lancer.
marsouin a pitié et monte sur scène, commence et rhody reprend, à sa sauce. marsouin trouve que ce petit a du talent.
dub bob monte lourdement sur scène, montant sur scene en rythme avec son cyclo turbo, marquant le parquet de la salle du bowling café sous le regard inquiet du patron.
une synergie surnaturelle a dé chainé l'ambiance. marsouin propose aux autres de former un groupe. titre du morceau : don't scratch the floor.

2) marsouin qui avait dégotté notre premier agent, un mec aux yeux chassieux,un filou de tatoine avec des ailes, ex ferailleur, qui nous a forcé à enregister en deux heures avec ses petits droides mecano qui avaient des fusibles qui grillaient quand rhody jouait dans les graves ( ce qui a été très utilisé par les clients, près des banques et des stations impériales ) alors que les humains s'occupaient du ménage. rhody se souvient du pincement de coeur quand il entendait son oeuvre dans la rue.
marsouin a été menacé par la fedération du commerce comme quoi ils devaient arreter, il avoue donc avoir piqué dans la caisse pour acheter leur sécurité via ses connaissances maffieuses.
dub bob se trouvait naïf et comprends le titre : backchich, que tout le monde appelait "bug the droid".

3) dub bob était tout bizarre avec la fan au premier rang qui criait son nom., il virait au rouge. j'ai quelque chose à faire, je reviens dans 5 min. marsouin essaie de le sauver d'une histoire d'amour qui va mal finir.
rhody trouvait étrange cet amour pour une souris. dub bob a sorti le morceau le plus mielleux pour ces 6 mois avant qu'elle disparaisse. rhody avoue que marsouin a exilé la souris sur aldoran avant qu'elle n'explose et donc il ne pourra pas la retrouver. dub bob est effondré par cette révélation, faite par les autres pour sauver le groupe. dubbob avoue s'ête inspiré du vieux morceaux de marsouin. du coup, on se demande si rhody ne cache pas ses yeux rougis par le chagrin. titre la souris du cyclopianiste. première parole : mes larmes sur ton formage ne changent pas son gout. tu le manges et ne me regarde pas...

4) quand rhody a appris la destruction d'aldoran, il s'est senti coupable et a décidé de s'engager contre l'empire. si dub bob était pur dans son combat, marsouin avait un peu de culpabilité. surtout que dark vador était en relation musicale avec dub bob, mais n'avait pas réussi à percer. en tout cas, il a convaincu drk vador de retrouver son fils car la famille est importante.
merchandising, la figurine de dub bob, les lunettes de rhody qui sont deenues des symboles de la résistance.
titre : je suis ton fils,
paroles je te recherche à travers les marais... et le refrain nooooooon.
dub bob a fait installer des roulettes sous son cyclo piano pour ne pas rayer le plancher.

5) dub bob était devenu inconsolable après la fin de carriere musicale de son pote vady. marsouin devait tenir le groupe malgré les soupcons de dub bob. rhody dénonce marsouin a jabba qui détruit son turbo cor et ses membres : il trouvait que marsouin n'avait pas assez de remords. dub bob touvait que les autres avaient quitté la musique des yeux.
titre : poignées de main, paroles le dialogue commence par baby don't cry...on comprends mieux le couplet : j'ai failli mourir à cause de toi
oui, mais tu me dois la vie car j'ai appelé les secours après t'avoir dénoncé.

6) rhody reproche à marsouin son jusqu'au boutisme, il joue mal alors que les medecins lui avaient conseillé une pause, cette note ultime de désespoir qui n'en finit pas.
les pb d'argent s'accumulent, une série de figurines de dub bob est tirée avec une mauvaise couleur, les frais d'hospitalisation de marsouin. dub bob fuit dès que le contrat qui les liait s'arrete. moff tarkin a lu le courrier de dark vador avec les paroles de mon fils et décidé de défoncer la planete ou le groupe jouait, croyant pieger luke. marsouin a su tout ça et fait évacuer le groupe, les fans n'ont pas voulu suivre sauf les fans de dub bob( que marsouin apelle dumb bob).
le tube pour prevenir les gens : vous allez tous mourir. certains critiques ont dit que c'était prémonitoire, marsouin confirme qu'il n'a pas fait sauter la planete pour assurer le succès.

7) pour dub bob,ça s'est bien passé avec l'album dark side, coté gothique habillé en noir, avec des figurants en noires avec un turbo cor et des lunettes. dark bo. le années passant, dub bo a arrété de jouer pour réflechir en buvant du jus de concombre. la pegre l'a retrouvé et l'ont réduit en esclavage musical dans un palais ensablé. dud bo a revé de refaire le groupe.
rhody a changé de style electro pop, chageant ses lunettes par un projecteur holographique, mais ça n'a pas marché face à la concurrence de r2 et c3. titre phare j'ai besoin de vous.
marsouin a fini dans la pegre car ne jouant pas. recel des anciens disques et ventes d'anciens objets u groupe, dont un slip de dub bob et des piles usagées de rhody, en de forts multiples exemplaires, en plus des reins.a sombré dans l'alcool puis quand un membre du cantina l'a pris en pitié et l'ont pris comme agent. a lancé une merchandising de slip. puis a fini dans la rue a jouer du djumbé, et son titre la marche du slip.

8 marsouin achetait du crack sur tatoine quand il a entendu du cyclopiano. c'était beau, il retrouve son copain. dub bob s'accroche à marsouin, sors moi d'ici. marsouin propose son crack, jabba les jette au rankor. rhody joue bug the droid, mais son saxo craque, faisant un bruit qui fait fuir le rankor et casse le chateau.
le groupe a depuis racheté le chateau mais gardé la statue noire de solo.
retour aux origines sur tatoine, marsouin fait danser le rankor en tutu sur le rythme des percussions, rhody joue de son saxo fendu dans le chateau, explosant les oreilles, dont marsouin récupere les organes des victimes; celle qui n'ont pas assez payé les protections auditives. titre : nous aussi on t'aime. refrain : je sais...

conclusion : le groupe continue, dub bob ferme les yeux sur les manigances, rhody partipe à fond aux magouilles et marsouin regne.

une revisite de la saga star wars, avec plein d'autres guests stars ( solo, jar jar, palpatine, luke ...) en moins de 3 heures. il y a même eu un enregistrement secret devant palpatine de "kill the jedi" mais le tube n'est jamais sorti.
  
Dernière modification par Chestel le lun. mai 01, 2023 11:03 am, modifié 1 fois.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
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Chestel
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Re: Système Happy End, ça va bien finir mais avant...

Message par Chestel »

Le retour de la légende v2, suite à une partie exceptionnelle avec l’équipe de D1000&D100 qui créait les pochettes des albums et écrivait les paroles des chansons en live. J’ai explosé la contrainte du concours initial de 500 mots pour présenter sous formes de questions à piocher. Amusez-vous bien et n’hésitez pas à suggérer des améliorations.
Le retour de la légende v2
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