PROJET : PLANETE X

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: PROJET : PLANETE X

Message par TwoSharpBlades »

Olivier.Legrand a écrit : jeu. mars 25, 2021 9:10 pm Dans le même style (porte temporelle menant vers la préhistoire etc.), il y a aussi la saga des exilés de Julian May...

Intéressant, ce florilège de références et d'idées... :bierre:

Il y a aussi plusieurs nouvelles de Clifford Simak avec un hero qui peut aller et venir vers un Wisconsin. Préhistorique. Il en a fait un roman : Mastodonia.

En vacances dans son Wisconsin natal, le paléontologue Asa Steele découvre par hasard une route spatio-temporelle qui le propulse au Pléistocène. Remis de sa stupeur et de ses émotions, il découvre qu'un être millénaire à la face de chat venu d'une autre planète, trace des routes permettant d'accéder à n'importe quelle époque de l'histoire de la Terre. Accompagné de son ex-fiancée Rila, une femme d'affaires avide de gains, d'Hiram, un homme du village simple d'esprit qui peut parler aux animaux et de son chien Browser, le premier explorateur temporel à son insu, Asa Steele ne peut garder ce secret bien longtemps dans ce petit village rural. Ils finissent par monter un projet ambitieux de safari préhistorique qui leur rapporterait des millions de dollars. Mais voyager dans le temps à l'époque des dinosaures n'est pas sans risque..
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4273
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Ganelon »

Au Carrefour des Etoiles de Simak également, dont le héros solitaire garde une maison campagnarde (dans le Wisconsin ? sa région d'origine je crois...) qui est un portail entre plusieurs mondes.
Le héros du roman, Enoch Wallace, fils de fermier américain sans histoire, vit reclus dans un vieille bâtisse, au fin fond du Wisconsin. Il se lie peu avec le voisinage et n'a guère de contacts humains qu'avec le facteur Winslowe Grant et une jeune fille sourde et muette dénommée Lucy Fisher (allusion à Lucifer). Toutefois, son cas intrigue beaucoup Lewis, un agent de la CIA : d'après les registres de l'état civil, Enoch Wallace, d'apparence trentenaire, aurait en réalité 124 ans !
 En fait, de retour de la Guerre de Sécession, Enoch Wallace a été recruté par un extraterrestredénommé Ulysse pour devenir le gardien de la station stellaire récemment créée sur Terre, un des relais que la Confédération Galactique utilise pour permettre aux habitants de la Galaxie de voyager aisément et rapidement. Après avoir accepté, Enoch Wallace devient une sorte d'aiguilleur de l'espace. Enoch et la maison familiale, transformée en station-relais, se retrouvent à l'abri du temps et échappent au vieillissement.
 Après s'être coupé de ses congénères, Enoch consacre son temps à écrire un journal intime, sorte de cahier de rencontres où il consigne toutes ses observations sur les différentes créatures qu'il croise dans sa station. Tout se déroule pour le mieux et dans le plus grand secret, jusqu'au jour où deux événements concomitants bouleversent sa vie : sur Terre, la CIA mène son enquête sur l'anomalie temporelle créée par le champ de la station et, dans la Galaxie, le Talisman, un artefact garant de la paix entre les peuples, est dérobé, ce qui menace de plonger la Confédération Galactique dans le chaos.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Olivier.Legrand »

Ah oui, j'ai un excellent souvenir du Carrefour des Etoiles... mais je vise vraiment une toute autre ambiance avec PLANETE X...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13807
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Mugen »

J'avoue que le titre Planète X, associé à un thème de science-fiction, me fait penser à...
Spoiler:
Image
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Cryoban »

Mugen a écrit : ven. mars 26, 2021 10:12 am J'avoue que le titre Planète X, associé à un thème de science-fiction, me fait penser à...

T'as spoilé le dark secret du jeu!!! la Terre et la Planète X sont les enjeux d'une lutte à mort entre deux jumeaux aliens à l'allure indicible
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4273
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Ganelon »

Olivier.Legrand a écrit : ven. mars 26, 2021 9:52 am Ah oui, j'ai un excellent souvenir du Carrefour des Etoiles... mais je vise vraiment une toute autre ambiance avec PLANETE X...

Mmmh je pressens une ambiance de SF à l'italienne ou je me trompe ?
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Corvos »

Fun fact, il existe aussi un éditeur de jdr Planet X Games.
C'est un signe, fonce!
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Olivier.Legrand »

Ganelon a écrit : ven. mars 26, 2021 12:05 pm Mmmh je pressens une ambiance de SF à l'italienne ou je me trompe ?

Voilà une référence qui m'interpelle et m'intrigue... Tu penses à une oeuvre en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4273
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Ganelon »

Euh plutôt à une esthétique un peu baroque entre Captain Kronos et La Planète des Vampires
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: PROJET : PLANETE X

Message par rogre »

Ou à Starcrash ??? (Ce film est génial!!)





 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Olivier.Legrand »

Ganelon a écrit : ven. mars 26, 2021 1:07 pm Euh plutôt à une esthétique un peu baroque entre Captain Kronos et La Planète des Vampires

Ah, CAPTAIN KRONOS ! :escrime :yes: Pas Italien mais je vois ce que tu veux dire :D

Et "La Planète des Vampires" aussi, du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Olivier.Legrand »

Ganelon a écrit : ven. mars 26, 2021 1:07 pm Euh plutôt à une esthétique un peu baroque entre Captain Kronos et La Planète des Vampires

Ah, CAPTAIN KRONOS ! :escrime :yes: Pas Italien mais je vois ce que tu veux dire :D

Et "La Planète des Vampires" aussi, du coup :mrgreen:
rogre a écrit : ven. mars 26, 2021 1:38 pm Ou à Starcrash ??? (Ce film est génial!!)




Je vois qu'on est entre connaisseurs... Pour les exploits de Stella Star, oserais-je plutôt suggérer STAR 6 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Renz »

rogre a écrit : ven. mars 26, 2021 1:38 pm Ou à Starcrash ??? (Ce film est génial!!)



Arg ! Zardoz a fait des émules !
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Cryoban »

Et Flash Gordon dans tout ça? sonorisé par du Queen
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: PROJET : PLANETE X

Message par Olivier.Legrand »

Alors je vous rappelle que PLANETE X se situe en 1965, justement AVANT la G.C.E des années 70... :mrgreen:

G.C.E. = Grande Catastrophe Esthétique ;)

Pour en revenir au Projet, je posterai quelque chose ce weekend

Edit : j'ai colorisé en bleu mes messages de contenu "Planète X"; j'adopterai désormais ce code couleur pour bien les séparer de nos discussions diverses (en noir).
Répondre