L'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps de créer un système à base de cartes de tarot, notamment pour l'utiliser pour 7e mer, mais pas que...
J'ai commencé à imaginer des trucs, mais pour ne pas réinventer la roue à couper l'eau chaude je me disais que cela pourrait être pas mal d'avoir une idée de systèmes utilisant des cartes. Je parle bien de cartes à jouer à la place de dés.
S'il y avait de bonnes âmes pour me citer des jdr (pro, amateurs, peu importe) utilisant une résolution à base de cartes, je leur en serais reconnaissant. Et s'il y en a encore des plus motivés pour décrire dans les grandes ledit système, ça serait encore vachtement plus chouette!
D'avance merci!
Système à base de cartes
-
- Initié
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Re: Système à base de cartes
Du Name Drop en veux-tu, en voilà !
-Les Lames du Cardinal
-DragonLande 5th Age/Marvel SAGA
-Miles Christi
-Castle Falkenstein
-Engel (en version allemande)
Ne connaissant bien aucun de ces jeux, je t'invite à aller voir sur le grog.
http://www.legrog.org/
-Les Lames du Cardinal
-DragonLande 5th Age/Marvel SAGA
-Miles Christi
-Castle Falkenstein
-Engel (en version allemande)
Ne connaissant bien aucun de ces jeux, je t'invite à aller voir sur le grog.

http://www.legrog.org/
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- TwoSharpBlades
- Zelateur
Unbound qui utilise génialement les cartes (réserve de carte, nombre, figure, couleur,...)
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Mais juste les Lames du Cardinal quoi !
Les explications sont un peu mal foutues notamment à cause d'une maquette, très jolie, mais mal pensée. Mais malgré ça, love quoi. Llooove.
C'est à base de tarot. Les couleurs servent de guide d'interprétation. Les arcanes sont toujours de grand impact dans le tirage.
Les explications sont un peu mal foutues notamment à cause d'une maquette, très jolie, mais mal pensée. Mais malgré ça, love quoi. Llooove.
C'est à base de tarot. Les couleurs servent de guide d'interprétation. Les arcanes sont toujours de grand impact dans le tirage.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Deux jeux dont les systèmes utilisent les cartes de façon intelligentes:
- Soleil Noir (le must en ce qui me concerne en terme d'exploitation du potentiel créatif des cartes)
- Duty & Honour
- Soleil Noir (le must en ce qui me concerne en terme d'exploitation du potentiel créatif des cartes)
- Duty & Honour
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Man From Outerspace
- Dieu d'après le panthéon
Il y a déjà ce fred, au sujet des jeux utilisant des cartes à jouer : viewtopic.php?f=24&t=38615
Il y a déjà ce fred, au sujet des jeux utilisant des cartes de tarot : viewtopic.php?p=1961836
Donc, pour le name dropping, ça ne sert à rien de tout réinventer !
Il y a déjà ce fred, au sujet des jeux utilisant des cartes de tarot : viewtopic.php?p=1961836
Donc, pour le name dropping, ça ne sert à rien de tout réinventer !
-
- Initié
Oups, j'avais pas vu! Désolé pour le doublon alors...
Merci.
Merci.