[MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robert.koroviev
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. févr. 18, 2020 6:34 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Robert.koroviev »

Je suis en train de relire le deuxième scénario, afin de lister les indices et pnjs, et je me demande si certains morceaux de la b.o de shutter island ne pourraient pas servire niveau ambiance musicale. Histoire de rester dans le thème de l’asile psychatrique.

Notamment ces deux morceaux:

https://youtu.be/NsESckx4oW8

https://youtu.be/VXRJqC1iHAE
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Yup, rajout de la BO de Shutter Island dans les suggestions musicales (premier post du fil), donc. Ainsi qu'un morceau d'Ingram Marshall tant que j'y étais.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Prod' du jour:

Spoiler:
Image

Image
Dernière modification par Pyth le lun. mai 10, 2021 5:15 pm, modifié 2 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par dogboy »

Dans le deuxième document, tu as 2 alors dans la phrase "Le courrier devra alors alors être adressé...". Je ne sais pas si c'est volontaire...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Ce n'était pas du tout voulu mais une bourde en bonne et due forme. Corrigé, et merci!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Prod' du soir:

Spoiler:
Image
La traduction décryptée:

Mon cher M,
Ai franchi le passage avec un étrange petit homme nommé Mosely. Tout va bien. Les tours d'or sont magnifiques et Yihitel (SP?) est une merveille. Dites "Hullo" à V. de ma part. Abigail est ici. J'aimerais que vous soyez là.


Le code employé: J'ai bien dû me décider pour quelque chose étant donné qu'il n'est pas expliqué en VO, et en suis resté à un code simple pour ne pas dire simpliste, celui de César progressif, commençant en +1 et avec un incrément de 1 tous les 3 caractères (Chaque lettre à crypter est remplacée par la suivante dans l'alphabet; tous les 3 caractères, augmenter le décalage de +1). Ce qui donne:

Npo ejgu P,
Dm jvfshno rl whaaipn jfom fy pfdmatr dshxi weccv efeew Fhlyfs. Ojpp rw yfbl. Jcr snurs e'ps uqpw pdkrmknvaky la Fqpqcnu (CZ?) ode fzq yreiswzat. Syjuj "Ylddg" t O. wy gu kvmp. Wxfdxgj crs hci. J'bjngtclv tyi ztzx yuelg si.


All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Je suis en train de lire du Thomas Ligotti en ce moment. Les discours nihilistes et cosmiques de Rust Cohle dans la première saison de True Detective seraient largement inspirées des écrits cet auteur. Et lui-même semble être un hériter de Lovecraft bien que le style et l'approche soit bien différents. Dans sa nouvelle Rêve d'un mannequin que je suis en train de lire, une jeune femme rêve de mannequins de magasins en plastique qui ont l'apparence de son entourage. Ça m'a rappelé le Macalister.
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Il faudrait que j'en lise aussi, pas encore eu l'occasion.

Prod' du jour:

Spoiler:
Image

Une fois de plus, j'ai dû prendre quelques libertés avec le texte d'origine pour pouvoir en conserver le sens caché: Ici, les majuscules qui en anglais forment DON'T FOLLOW et en français, NE PAS SUIVRE. J'ai d'ailleurs hésité avec NE SUIVEZ PAS, pour finalement rester sur la formule la plus générique.

J'aurais bien aimé pouvoir passer par une formule de politesse débutant par la lettre N d'ailleurs, mais je n'en ai trouvé aucune, d'où le fait qu'elle débute par une minuscule et que le sens caché ne démarre qu'ensuite. Si quelqu'un a une illumination pour remplacer "cher em" par un équivalent commençant par N (à moins de trouver une traduction de DON'T FOLLOW ne commençant pas par une négation), je prends, donc, quitte à devoir reformuler le reste du texte.

EDIT: modif de l'invitation d'anniversaire (indice 136) dans lequel j'avais oublié les taches/message.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par dogboy »

"Restez loin", "tenez-vous loin" ?
(Je n'ai pas encore eu le temps de lire plus que l'intro de la campagne donc je ne connais pas le contexte de cette injonction  :oops: )
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Ça pourrait, ici l'email est envoyé à Emeline Skehan (em), une ancienne amie ayant surpris Barbas qui, en retour, l'a agressée. Sauf que la campagne n'explique pas ce DON'T FOLLOW et que si on montre le mail à Emeline, elle répond qu'elle non plus ne sait pas ce que ça signifie.

Allez, j'essaye de pondre un truc avec RESTE LOIN (et pas RESTEZ LOIN par ce que le Z, jamais je ne le caserai sans que ça fasse louche).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Nouvelle version, et ce sera la définitive en ce qui me concerne:

Spoiler:
Image

Cette fois, le message est NE ME SUIS PAS.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

²

Message par C@nard »

J'ai repris ma lecture de la campagne. Voici les objets non illustrés que j'ai noté pour le moment dans le deuxième scénario (je débute tout juste) :

- Le carton dans la voiture de Barbas, page 142.
- Le téléphone satellite, page 145. Autant pour moi, on en a une représentation page 149.

(je mettrai ce post à jour à mesure que j'avance)
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Pyth »

Pas d'avancée de mon coté pour cause de déménagement longue distance en cours. Je devrais pouvoir reprendre d'ici mi-juin environ.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
C@nard
Pratiquant
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 16, 2020 10:16 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par C@nard »

Pour ma part, j'avance ma lecture à peu près au rythme des actual plays de Adventures in Lollygaggins. Ça ancre d'avantage la campagne dans le réel d'une table qui y joue.
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert.koroviev
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. févr. 18, 2020 6:34 am

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness

Message par Robert.koroviev »

En direct du compte Twitter de Dennis Detwiller:

Image
 
Répondre