GCM a écrit : ↑sam. mai 01, 2021 2:16 pm
Avant Dagobert
J'aurai baptisé ça avec un truc plus mélodramatique comme "Le crépuscule des Francs" mais j'aime bien l'idée de cette civilisation qui faiblit rongée par un mal inconnu et archaïque qui prospère en l'absence d'une structure sociale forte. On pourrait faire resurgir les craintes oubliées des Gaulois et de leur dieux sauvages et forestier comme Kaernunos, etc.
L'idée de joué des moines venus d'Irlande est fun et permet de se rattacher facilement à la légende de St Brendan pour introduire une intrigue planétaire déjà 7eme siècle. J'achète!
1615 :
La Régence n'en fini plus. Le jeune Louis XIII est exaspéré de la conduite des affaires de l'entourage de sa mère. Concini et la Galligai se livrerait à la sorcellerie. En fait ils sont le sommet d'une nébuleuses d'occultistes qui se livrent à des cultes impies. Le propre frère du roi, Gaston d'Orléans, subit l'influence des ces hommes néfastes. Le futur roi fait appel à un groupe d'hommes intègres (les PJ ) pour mettre hors d'état de nuire les factieux. Ils découvriront des choses que l'humain n'est pas censé connaître, des créatures mi humaine mi batracienne qui sévissent sur les côtes saintongeaises jusqu'aux créatures monstrueuses qui survolent parfois Paris certaines nuits.
Concini est bien décidé à rendre les étoiles propices et les PJ doivent tout faire pour l'en empêcher. Une campagne sur la fin de la régence de Louis XIII avec en point d'orgue la chute du maréchal d'Ancre.
Les mousquetaires de Cthulhu! J'achète c'est évident.
Tous les jeux à base de mousquetaires ont leur petit succès, alors un setting mêlant Mousquetaire et Tentacules...ça ne peut que cartonner. (bon il faudra trouver un système flamboyant mais gritty quand même pour aller avec). Bravo, j'adore l'idée, ca va me faire tripper tout le dimanche.
Cryoban a écrit : ↑dim. mai 02, 2021 11:34 am
Tous les jeux à base de mousquetaires ont leur petit succès, alors un setting mêlant Mousquetaire et Tentacules.
J'ai depuis dix ans un projet mêlant mousquetaires, légendes du terroir et émergeance de la rationnalité, parce que c'est pile la période où la science commence à interroger le supernaturel, où on commence à mettre en doute les histoires de sorcières et à vouloir développer une méthode, notamment dans les procès. C'est aussi le moment où la police vient mettre son nez dans ces histoires et qu'apparaît la notion de "faux sorcier". Bref, un contexte idéal pour faire du cthulhu en reprenant bien l'aspect "weird science" de Lovecraft.
Yusei a écrit : ↑dim. mai 02, 2021 1:27 pm
J'ai depuis dix ans un projet mêlant mousquetaires, légendes du terroir et émergeance de la rationnalité
Et tu sais que j'ai fait, depuis un certain temps , une mise à jour du vénérable système "Les 3 Mousquetaires/Flashing blades" où j'ai repris presque toutes les mécaniques (dont les fameuses prédictions de passe d'armes) que j'ai dépoussiérées et j'ai remplacé le D20 par des D10? Ca s'appelle "20 ans après" ...je dis ça, je dis rien
Yusei a écrit : ↑dim. mai 02, 2021 1:27 pm
Bref, un contexte idéal pour faire du cthulhu en reprenant bien l'aspect "weird science" de Lovecraft.
Cthulhu Wuxia :
L'empire des Tang est à son apogée. Mais d'étranges rumeurs circulent. Une mystérieuse confrérie des 5 Venins vénérerait des dieux impies et commettrait des crimes abominables. Dans les provinces du sud on parle du culte du dieu crapaud. On évoque aussi ces étranges commerçants venus du plateau de Leng qui cacheraient d'horribles secrets.
L'impératrice Wu Zetian décide de créer un corps spécial de juges exorcistes (les PJ) pour enquêter sur ces cas.
Bon, le pitch de "Pog-Sothoth" vous a amusé, alors j'en ai fait un vrai scénario très bête.
J'en profite pour essayer itch.io, alors si ça vous intéresse, vous pouvez le trouver là: https://ragondux.itch.io/pog-sothoth
Biking Cthulhu
Le long des routes circulent des rumeurs de tueurs en série, de disparition et autres faits divers. Mais les seuls qui savent vraiment sont ce club de bikers dont les membres ont tous un omega tatoué sur la main gauche. On raconte que tout ceux qui ont affaire au surnaturel peuvent leur faire confiance. Ils sont ceux qui savent, les initiés aux sinistres mystères du mythe. Incarnez ces bikers au cœur bien accroché pour affronter les grands anciens.
Clochards célestes
Les grandes villes comme Paris ont leurs mystères, leurs catacombes, leurs égoûts ou tout simplement leurs rues sombres. Partout on y trouve des clochards. Certains d'entre eux sont différents. Ce sont des veilleurs qui protègent la ville contre les intrusions surnaturelles. Des sans domiciles fixes à la grande érudition qui luttent dans l'ombre contre ce qui rampent dans les ténèbres.
Fabien_Lyraud a écrit : ↑dim. mai 02, 2021 9:42 pm
Biking Cthulhu
Je comprend l'idée, mais au final c'est une variante civile de Delta Green. En outre mon jugement est biaisé mais je suis pas hyper inspiré par les histoires de bikers. Recalé!
Fabien_Lyraud a écrit : ↑dim. mai 02, 2021 9:42 pm
Clochards célestes
J'aime pas le titre, trop clean ou poétique. Je préfère un truc plus Lovecraftien comme...Les veilleurs sur la marge ? Par contre ca serait a retravailler parce qu' en dehors de la situation financière je ne vois pas ce qui les différencient d'investigateurs standards. Mais y'a une idée à creuser un peu façon Unknown Armies peut-être?