Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : lun. avr. 26, 2021 4:15 am The Monster Squad VS The Great Ones, A Hellsing Ultimate Special Feature

La ligue des Monstres extraordinaire, une alternative crédible à Hellboy surtout si tu n’utilises pas D&D5! J’achète
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Pas de retours sur mes deux derniers settings :
- Régiment 666
- L'appel de Namazu
Dilvish
Zelateur
Messages : 43
Inscription : sam. févr. 08, 2014 5:29 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Dilvish »

Barbares du fond des mers

A une époque lointaine, les personnages sont des Profonds qui parcourent les mers et les océans en quête d'aventures et de trésors, ce qui les oblige souvent à se frayer un chemin sanglant au travers de monstres marins, sorciers décadents, et autres intrigues politiques et guerres locales. Ils restent rarement longtemps au même endroit et quittent généralement la région (plus ou moins précipitamment) quand le coin est devenu trop ennuyeux ou bouillant pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

@Dilvish, est-ce que tu ne serais pas en train de détourner un projet actuellement sur Kickstarter, par hasard ? Et pour la couverture, tu préfères le Virtual Boy de Nintendo, ou la Jaguar ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

oups j'avais pas vu !

Fabien_Lyraud a écrit : ven. avr. 23, 2021 12:01 pm Régiment 666

C'est une variante de Delta Green version Frenchy. ca me rapelle le film Djinn . Ca peut être bien sympa surtout qu'on pourrait imaginer des ramifications historiques remontant à la campagne d'Egypte de Napoléon et ensuite aux forts de la Légion étrangère au fond du désert, Lawrence d'Arabie, etc. Mais oui, j'achète!

Par contre, je rebaptiserai bien ça (en hommage) : Bureau S: FELICIE ne répond plus

Fabien_Lyraud a écrit : lun. avr. 26, 2021 10:10 am L'appel de Namazu

Ca ressemble beaucoup à Secrets of Japan...Recalé!

Dilvish a écrit : lun. avr. 26, 2021 11:02 am Barbares du fond des mers

Jouer des profonds, c'est un peu comme les scénarios où on joue des gobelins...C'est rigolo la première fois. Recalé.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dilvish
Zelateur
Messages : 43
Inscription : sam. févr. 08, 2014 5:29 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Dilvish »

Blondin a écrit : lun. avr. 26, 2021 11:16 am
@Dilvish, est-ce que tu ne serais pas en train de détourner un projet actuellement sur Kickstarter, par hasard ? Et pour la couverture, tu préfères le Virtual Boy de Nintendo, ou la Jaguar ? :mrgreen:

Non, c'est de l'épées & sorcellerie sous-marine, pas du pirates contre le Mythe. Et l'époque se situe à des millénaires en arrière, pas juste quelques siècles.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Cthulhu apocalypse :
La fin des temps est proche. Un des masques de Nyarlathotep a été élu à la présidence de la république française. Les adorateurs d'Azathoth ont infiltré largement les mouvements d'extrême droite qui sont aux portes du pouvoir dans plusieurs pays européens. Et de muystérieux signes jaunes sont tagués sur les murs des villes. Les PJ incarnent des éclairés qui savent et qui doivent convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

Nettoyeur de tranchées
1916, la première guerre mondiale bat son plein. Et partout sur le front on signale des créatures monstrueuses qui dévorent les cadavres. Une unité de francs tireurs est créé pour exterminer cette vermine. Mais ils découvriront que ce n'est là que le sommet de l'iceberg. Des fraternités d'officier organisent des batailles extrermination pour invoquer des entités maudites. Des soldats sont confrontés à des apparitions de créatures surnaturelles. Les pj membre de l'unité spéciale doivent éliminer les traces de ces ennemis surnaturels.

Ce n'est plus le Kansas
Aspiré par une tornade les personnages se retrouvent dans un monde fantastique où ils doivent parcourir la route du signe jaune pour rejoindre Kark'Oz'a la cité d'émeraude sur laquelle règne Hastur l'indicible.
Avatar de l’utilisateur
Dinho
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 10, 2020 1:28 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Dinho »

J'adore cette idée de Pimp my cthulhu, j'ai l'impression que je ne fais que ça à chaque fois que je réfléchis à un scénar ^^

Là je bosse sur un scenar pendant la Commune mais j'ai vu que l'idée était déjà prise ;)

Je propose donc un cadre auquel j'avais pensé pour une campagne non linéaire (que j'ai justement mis temporairement de côté pour me concentrer sur le scénar de la Commune) :

Taïga sombre

"Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à naître et dans ce clair-obscur émerge les monstres" (Gramsci)
Toutes les périodes de guerre civile apportent leur lot de violences et de désintégration sociale propices à l'émergence de monstres dans une acceptation symbolique. Il s'agit là d'une application littérale et fantastique épousant des réalités historiques.
A ce titre, la guerre civile russe bat des records de violence. A cela s'ajoute une lutte entre deux conceptions de l'humanité diamétralement opposée.

Le cadre de la guerre civile russe permet également une autre proposition : délaisser le cadre urbain pour celui des étendues sauvages de la steppe, la taïga et la toundra, dont aucune ne sera épargnée par la guerre. Et qui dit étendue sauvage (voir vierges de l'homme) dit son lot de créatures millénaires étrangères à l'humanité (et à ses conflits) en plus d'être un décor dont les caractères hostiles et infini sont propices à la folie.

Pour donner un semblant de fil directeur à cette campagne, les PJs et les scénarios s'articuleraient autour d'un éphémère groupuscule secret pro-soviet s'étant donné pour mission de lutter contre toute forme de "paranormal réactionnaire". Au yeux des autorités, le groupe est un simple organe indépendant des services de propagande, apte aussi bien à convertir les nombreux peuples de l'est aux valeurs communistes (autant de potentiels alliés dans la guerre) que de récupérer des biens que l'Eglise orthodoxe tente de soustraire au peuple (dont de potentiels artefacts du mythe) ou d'identifier des agents contre-révolutionnaire (en particulier ceux qui ont la mauvaise habitude de survivre à leur exécution). Le flou quand à savoir si les autorités soviétiques ont vent ou non de la véritable nature du groupe, voir du mythe ou du paranormal en général est ainsi laissé à la discrétion du MJ. Le groupe, bien que pro-soviet, recrute (voir débauche) des profils atypiques qui n'ont pour seul point commun d'avoir été pris, volontairement ou non, dans les filets de l'Armée Rouge. Ce qui laisse une certaine marge de manœuvre aux joueurs, d'autant que le mystérieux chef du groupe semble suivre des projets qui vont au delà du simple soutien logistique à l'Armée Rouge...

Que se cache-t-il sous les eaux du lac Baïkal ? Le plus profond du monde et considéré comme sacré par les shamans bouriates alentours ?
Et si les communautés recluses de Vieux croyants adoraient des puissances bien plus réactionnaires que Dieu et le Christ ?
Que contiennent les "tombes gelées" de l'Altaï ?
Comment un train militaire et son équipage ont-il pu s'évaporer et réapparaître en état de traumatisme intense quelques temps plus tard ?
Comment un peintre de propagande a-t-il pu générer des créatures d'abstraction pure au risque de mettre en péril la réalité elle-même ?
Et enfin, est-ce vraiment un hasard si le Baron Ungern-Sternberg, dernier (dés)espoir des russes blancs parvient aussi facilement à rassembler des tribues nomades en prétendant être l'incarnation de la fureur guerrière de Bouddha ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Fabien_Lyraud a écrit : lun. avr. 26, 2021 1:30 pm Cthulhu apocalypse :

Ca ressemble au pitch de Londres 1887 de @Cyrano mais c'est plus drôle avec la reine d'Angleterre. En fait on a eu beaucoup de pitch sur l'apocalypse et dans le genre je pense que FATE of Cthulhu a globalement occuper le terrain. Donc à moins d'un sérieux twist. Recalé!

Fabien_Lyraud a écrit : lun. avr. 26, 2021 1:30 pm Nettoyeur de tranchées

C'est une idée viable, mais je ne la retiens pas car c'est une variation de Achtung Cthulhu qui n'apporte pas forcément quelque chose de plus ou qu'on ne pourrait pas faire avec AC!. En outre un autre jeu, que je vous conseille si vous êtes fan du genre l'a déjà fait et excellement bien: Never going home et les illustrations sont vraiment justes et dans le ton. Recalé!

Fabien_Lyraud a écrit : lun. avr. 26, 2021 1:30 pm Ce n'est plus le Kansas

Ah là ça me plait plus, je ne sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à Flash Gordon le film avec la musique de Queen, où Flash Gordon est en fait un joueur de football à moitié idiot. Tu tiens peut-être une idée un peu ubuesque à mi-chemin entre Dreamlands et The Faraway tree, dans le style les Red-necks contre Cthulhu Munchkin. Je ne le retiens pas en l'état mais à creuser.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Dinho a écrit : lun. avr. 26, 2021 1:47 pm J'adore cette idée de Pimp my cthulhu, j'ai l'impression que je ne fais que ça à chaque fois que je réfléchis à un scénar ^

;) Hehe on est tous pareil

Dinho a écrit : lun. avr. 26, 2021 1:47 pm Taïga sombre

J'aime beaucoup, les camarades moujiks contre le Mythe Réactionnaire à la solde de l'apocalypse capitaliste. Des étendues de plaine à perte de vue, parsemées de forêt primaires, des révolutionnaires en marche, des cosaques blancs chargeant dans la toundra, des trains blindés écumant de vapeur et qui font rougir de honte l'Orient Express, le son enivrant d'une balalaïka rythmé par le claquement des fusils, des créatures sorties du fond des âges et des tourbières qui s'agitent sous la baguette d'une BabaYaga démente et déchainée....J'achète!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Ah là ça me plait plus, je ne sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à Flash Gordon le film avec la musique de Queen, où Flash Gordon est en fait un joueur de football à moitié idiot. Tu tiens peut-être une idée un peu ubuesque à mi-chemin entre Dreamlands et The Faraway tree, dans le style les Red-necks contre Cthulhu Munchkin. Je ne le retiens pas en l'état mais à creuser.
Le but était de mélanger le Magicien d'Oz et les contrées du rêve en fait.
Ca ressemble beaucoup à Secrets of Japan...Recalé!
Là c'était de remplacer le Mythe par les yokais les plus maléfiques du folklore japonais et les bakemonos et les onis....
Sur ce canevas on peut en faire d'autres.
- L'appel de Balor. Île britannique contemporaine. On remplace le mythe par les Fomores
- L'appel de Ravana. Indes et Asie de l'est. On remplace le mythe par les Asuras.
- L'appel des Qlippoth. On remplace le mythe par les mythes kabbalistes et les grands anciens par des Dybbouks.
- L'appel des Shetani. Afrique orientale et Abyssinie. On remplace les grands anciens par les Shetanis, créatures terrifiantes du folkore local.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shetani
- L'appel des Géants. On remplace les grands anciens par les géants de la mythologie grecque.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Fabien_Lyraud a écrit : lun. avr. 26, 2021 2:59 pm Sur ce canevas on peut en faire d'autres.

C'est ça le soucis, on cherche plutôt des idées avec des trucs un peu improbable et/ou ridicule. Ceci afin de prouver que Cthulhu c'est une power house pour faire du bitcoin facile car il s'adapte à tout ! ;)

Fabien_Lyraud a écrit : lun. avr. 26, 2021 2:59 pm Le but était de mélanger le Magicien d'Oz et les contrées du rêve en fait.

C'est presque pareil a bien y réflechir.


P.S: ton pitch Regiment666 m'a donné plein d'idées...pas bien maintenant je vais encore avoir envie d'écrire un truc. Damned.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ramentu
Banni
Messages : 1342
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ramentu »

Cryoban a écrit : lun. avr. 26, 2021 2:47 pm
;) Hehe on est tous pareil
Dinho a écrit : lun. avr. 26, 2021 1:47 pm Taïga sombre

J'aime beaucoup, les camarades moujiks contre le Mythe Réactionnaire à la solde de l'apocalypse capitaliste. Des étendues de plaine à perte de vue, parsemées de forêt primaires, des révolutionnaires en marche, des cosaques blancs chargeant dans la toundra, des trains blindés écumant de vapeur et qui font rougir de honte l'Orient Express, le son enivrant d'une balalaïka rythmé par le claquement des fusils, des créatures sorties du fond des âges et des tourbières qui s'agitent sous la baguette d'une BabaYaga démente et déchainée....J'achète!
En support visuel, le court film d'animation "The Secret War" (Netflix, Love, Death & Robots ep 6). (attention, NSFW)

Plus orienté combat, et plus tardif chronologiquement, mais l'ambiance y est.


 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Tuez les, mais tuez les tous..., Paris 1572

C'est sur ces noires paroles que Charles IX autorisa le massacre de la Saint Barthelemy plongeant le royaume de France dans les tourments d'une longue guerre civile et religieuse. Nul ne fut à l'abri, pas même le grand Coligny, le preux parmi les preux, le plus grand serviteur du royaume, fidèle humble et loyal qui mourut ignominieusement. Une vague de rage s'est répandue sur Paris puis sur tout le royaume, un vent de folie sanguinaire, une démence absolue et sans compromis.
Dans son palais la Femme Bouffie exultait d'une joie sombre, les humains étaient si prévisibles. Cette fois son plan s'était déroulé à la perfection, la limace qui portait le nom de Guise avait été facile à corrompre, il ne demandait que ça, tant sa soif de pouvoir le consumait. Il n'avait guère tardé à accepter la fornication la plus bestiale pour pouvoir gouter au lait de la Chèvre Noire aux Milles chevreaux qui habitait désormais celle qu'on appelait Catherine de Medicis. L'ombre derrière le trône de France était devenue monstrueuse.

Aventurier, militaire, noble, bourgeois ou femme du peuple, vous faite parti des derniers rescapés de l'Ordre des Veilleurs du Livre Noir. Un groupuscule qui trouve ses origines dans la légendaire Irem, la Citée au Mille Piliers. Ce sont les défenseurs secrets qui ont jurés de s'opposer aux Dieux impies révélés par Abdul Al-Hazred et son Necronomicon. L'avatar de Shub-Niggurath a lancé son anathème de mort et de destruction sur le royaume de France espérant ainsi balayer toute résistance en même temps que tous les membres de l'Ordre des Veilleurs, Coligny en tête.
Mais vous n'avez pas encore dit votre dernier mot...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Avant Dagobert

Tout à leurs querelles, les monarques germaniques qui règnent sur les décombres de l'Empire romain d'Occident ne prennent pas la mesure de la lente désagrégation de l'Humanité dans leurs royaumes.

Les routes disparaissent. Les amphithéâtres et les aqueducs sont envahis par la végétation. Les rares cités encore debout voient leur population, déjà clairsemée, se réduire inexorablement. Les terres cultivées et les pâtures reculent devant des bois sombres et conquérants. Même dans les régions épargnées par la guerre, la peste et les invasions, la Nature dévore les terres habitées.
Les forêts nordiques et les steppes de l'Est continuent de vomir des peuplades barbares païennes, dont certaines n'ont d'humaines que le nom. Et, partout, le christianisme, la civilisation et l'héritage de Rome semblent se diluer dans la noirceur d'un nouvel âge.

Et si, au tournant des VIIe et VIIIe siècles, l'humanité avait failli totalement disparaître d'Europe continentale ? Et ceci dans le plus grand silence.

Les PJ sont des moines irlandais missionnés, et missionnaires, pour aller rechristianniser les Royaumes Barbares. Des Royaumes où les mélopées dédiées à des entités inhumaines se font de plus en plus audibles.

Soit une variation, encore, sur le thème de 536.
Peut être assez aisément changé en "Après Charlemagne", entre les IXe et Xe siècles, quand les royaumes carolingiens faiblissent devant les envahisseurs scandinaves et hongrois et leurs propres divisions.
Bref, le Haut-Moyen-âge est une mine d'or pour jouer dans un univers médiéval où la civilisation humaine "faiblit".
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre