Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par TwoSharpBlades »

Byzance 536
L'empire romain tremble


Depuis deux mois le ciel de byzance et de l'Asie mineure est obscurci par des nuages gris qu'aucun vent, aucune pluie ne dissipe. Le pape Argapet 1er venu d'Italie a destitué le patriarche de la ville soupconné d'héresie.
Depuis le pape est mystérieusement malade et garde la chambre. Des rumeurs d'une maladie étrange qui déforme les corps et rend fou viennent des confins africains de l'empire. Des prophètes de sectes chrétiennes traitée d'heretiques par le pape, annoncent l'apocalypse... Une tentative d'assassinat sur l'empereur est déjoué de justesse par des membres de la police secrete de Jean de Capadoce.

Seules personnes en qui il a désormais confiance, ils vont devoir démêler l'echeveau. Ils ont la puissance de l'empire à leur disposition, mais qui veut vraiment les aider.
Coincidence, simple intrigues de palais, complot de grande échelle, ou pire encore...
Ramentu
Banni
Messages : 1342
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ramentu »

TwoSharpBlades a écrit : sam. avr. 24, 2021 2:34 pm Byzance 536
L'empire romain tremble


Depuis deux mois le ciel de byzance et de l'Asie mineure est obscurci par des nuages gris qu'aucun vent, aucune pluie ne dissipe. Le pape Argapet 1er venu d'Italie a destitué le patriarche de la ville soupconné d'héresie.
Depuis le pape est mystérieusement malade et garde la chambre. Des rumeurs d'une maladie étrange qui déforme les corps et rend fou viennent des confins africains de l'empire. Des prophètes de sectes chrétiennes traitée d'heretiques par le pape, annoncent l'apocalypse... Une tentative d'assassinat sur l'empereur est déjoué de justesse par des membres de la police secrete de Jean de Capadoce.

Seules personnes en qui il a désormais confiance, ils vont devoir démêler l'echeveau. Ils ont la puissance de l'empire à leur disposition, mais qui veut vraiment les aider.
Coincidence, simple intrigues de palais, complot de grande échelle, ou pire encore...

Yes !

J'ai fait jouer une campagne pratiquement sur ce pitch.
L'époque a un potentiel de scénarios d'une richesse incroyable et est sous-utilisée en jdr.
Ma version était orientée fantasy et réveil de la magie (et très inspirée des romans 'Belisarius' de Drake et Flint), mais le mythe s'incorpore tout seul...
 
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par TwoSharpBlades »

Oui l'époque est très riche. Intrigues de palais, guerres en tout sens, personnages haut en couleur, anecdotes : debut 532 une émeute éclate aux courses de char entre les bleux et les verts, bastion générale, émeute dans les rues quand Justinien décide de faire executer les meneurs. Rajoutons à cela la peste qui a plus que décimé l'empire et qui est la première pandemie connue, les tentatives de coup d'états,... Il y a de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

TwoSharpBlades a écrit : sam. avr. 24, 2021 2:34 pm Byzance 536

Que mettrais tu en avant si tu voulais fourguer ce supplément Byzance 536 à ceux qui possède déjà Byzance 800 ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par TwoSharpBlades »

Cryoban a écrit : sam. avr. 24, 2021 4:21 pm
TwoSharpBlades a écrit : sam. avr. 24, 2021 2:34 pm Byzance 536

Que mettrais tu en avant si tu voulais fourguer ce supplément Byzance 536 à ceux qui possède déjà Byzance 800 ?

Je jouerais sur le fait qu'il s'agit là d'une campagne complète et pas d'un "setting"
* l'issue est la survie ou la disparition complète de l'empire
* les PJ sont des espions/agent de l'empereur lui même et s'ils sont puissants doivent naviguer en eaux troubles
* un pape qui décède dans des circonstances mystérieuses
* un message inconnu du roi wisigoth pour Justinien
* une peste bubonique qui fait jusqu'à 10 000 morts par jours à Constantinople
* une famine qui sévit (organisée ou pas ?)
* quatre tentatives d'assassinat sur l'empereur
* une impératrice ennemie du pape
* un ciel assombri pendant des mois sans explication (c'est en 536 pas en 800 ;) véridique ) 
* un empereur qui tente de regrouper l'empire d'orient et l'occident (ce sera le dernier je crois)

tout n'est pas historiquement exact mais à quelques années près on est bon :-) on est très loin de 800 où l'empire byzantin est à son apogée. Là il est menacé de partout et les causes sont peut-être liées qui sait.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

@TwoSharpBlades @Ramentu @Cryoban Dites donc les cocos. C'est pas pour dire mais 536 c'est bibi à la base. Page 3, précisément. :charmeur

 
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par TwoSharpBlades »

GCM a écrit : sam. avr. 24, 2021 5:53 pm
@TwoSharpBlades @Ramentu @Cryoban Dites donc les cocos. C'est pas pour dire mais 536 c'est bibi à la base. Page 3, précisément. :charmeur
Désolé pas vu :-) après si on a le droit à faire du date dropping sans développer 😏 👼
Ramentu
Banni
Messages : 1342
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Ramentu »

GCM a écrit : sam. avr. 24, 2021 5:53 pm
@TwoSharpBlades @Ramentu @Cryoban Dites donc les cocos. C'est pas pour dire mais 536 c'est bibi à la base. Page 3, précisément. :charmeur


@GCM  Dans mon listing pg6 , tu es dument repris :)

Il faut d'ailleurs que je le mette à jour.

J'avais réagi à cause de la similitude de la proposition de TwoSharpBlades avec mon pitch de campagne jouée en 2017-2019 :
High Fantasy (Combat / Magie / Politique) : Réveil de la magie dans la Rome antique.
-Primary Inspiration : Belisarius Saga,
-Type de campagne : Epic High Fantasy.
530-550 : Peste et épidémies, éruptions volcanique, tremblements de terre : la nature elle-même semble se révolter contre le dernier grand Empereur Romain, Justinien. L'armée Perse est en mouvement, et d'étranges rumeurs viennent de l'Est lointain. Dans des grottes de Cappadoce, de saints ermites sont sujets à des visions apocalyptiques. Et de partout dans l'Empire, des rapports mentionnent d'étranges phénomènes : des rituels anciens produisent des effets spectaculaires, et de temples oubliés jaillissent d'étranges énergies.
Justinien réunit ses meilleurs agents pour enquêter. Saurez-vous sauver l'Empire ?

Je vous rejoins donc tous les 2 : la période est géniale pour du jdr.




 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

TwoSharpBlades a écrit : sam. avr. 24, 2021 6:08 pm
GCM a écrit : sam. avr. 24, 2021 5:53 pm
@TwoSharpBlades @Ramentu @Cryoban Dites donc les cocos. C'est pas pour dire mais 536 c'est bibi à la base. Page 3, précisément. :charmeur
Désolé pas vu :-) après si on a le droit à faire du date dropping sans développer 😏 👼

Rien vu qui l'interdisait. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Mickael Ryers »

Ramentu a écrit : ven. avr. 23, 2021 12:02 pm Aperture POKE

Excellent :mrgreen:

GCM a écrit : ven. avr. 23, 2021 3:35 pm
J'ai une idée !

(...)

Mais... Attendez voir... Damned ! Ça existe déjà ! :charmeur
Déjà que ton jdr me faisait de l'oeil, mais là je suis conquis :yes: Bon je n'ai toujours pas compris s'il sera aussi en français ou juste en anglais, mais c'est pt'être pas le lieu pour en discuter...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

L'appel de Namazu
Japon contemporain. Dans les profondeur le poisson chat monstrueux Namazu s'agite en rêvant et provoque parfois des séismes. Ses serviteurs s'activent que ce soit des sectateurs humains ou des Bakemono de diverses espèces engendrés autrefois par la créature venue d'ailleurs. Les PJ sont là pour repousser les tentatives de Namazu et des créatures de son panthéon de prendre le contrôle du Japon et peut être de la Terre. 
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

In the mood for madness

2037. À l'occasion du centenaire de la mort du Reclus de Providence, une maison d'édition (Black Book Éditions ? :arrow:) publie une version poche du Necronomicon. Encore un fake? À voir... Le livre est un succès international avec des traductions dans 70 langues.

Surtout, l'écrit est bel et bien celui de Abdul al-Hazred.

Assez rapidement après la sortie du livre, les violences explosent un peu partout dans les pays industrialisés. Là où l'ouvrage s'est particulièrement bien vendu. Lecteurs et lectrices basculent dans la folie, une folie qui, dans l'immense majorité des cas prend des formes extrêmes, sanglantes... Et, malheureusement, personne ne fait forcément le lien entre les "émeutes" et le succès galopant du livre. Pour ne rien arranger, une radio commence à diffuser sur internet une version audio de l'ouvrage...

Comment lutter contre un livre qu'on ne peut pas lire sous peine de sombrer dans la démence ?

Toute ressemblance avec L'Antre de la Folie de Big John ne serait absolument pas fortuite.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : dim. avr. 25, 2021 5:59 pm In the mood for madness

Les vagues de folies provoquées par le Necronomicon chamboule la planète... pourquoi pas! La durabilité du setting est faible mais c’est adapté pour une campagne one-shot façon Deadline ou 2012 Extinction.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Cryoban a écrit : dim. avr. 25, 2021 7:01 pm La durabilité du setting est faible (...)

Si je trouve le temps de caser ça dans mon planning surchargé (A66 me pompe tout mon temps et mon énergie), je vais essayer de te montrer qu'il y a de la matière.
Parce que ça a fini par titiller mes synapses imaginaires tes pimps machins ! :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Belphégor »

The Monster Squad VS The Great Ones, A Hellsing Ultimate Special Feature

En 1958, durant l'âge d'or des productions de la Hammer, un descendant du chasseur de vampire Abraham Van Helsing décide que le meilleur moyen de combattre le mal est d'utiliser le mal et par conséquent rassemble tous les monstres des classiques de l'horreur en une escouade paramilitaire pour défendre la terre de la menace des grands anciens, la Monster Squad !

Escouade composée de :
Vlad Tepes alias Dracula
La créature de Frakenstein
La Momie
Le Bigfoot
Le Loup Garou de londres
Un martien de la guerre des mondes
Norman Bates
Répondre