J'veux du chrome sur mon elfe !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

J'veux du chrome sur mon elfe !

Message par jbbourgoin »

J'veux du chrome sur mon elfe ! c'est un jdr "narratif" de cyberfantasy basé sur les règles de Heroquest ( ou QuestWorlds aujourd'hui ) que je suis en train d'écrire.

Pour l'instant il y a la créa de personnage ( avec la cybertech, les pouvoirs psy et la magie mais pas encore le hacking ) et les règles de base de gestion des conflits soit 90% du jeu complet.

Le reste c'est des conseils pour gérer des conflits étendus, des conflits en groupe, les situations particulières quoi ... mais aussi des idées de traits pour la création de perso, des idées de scénario, la présentation d'un exemple d'univers, ce genre de trucs...

En l'état le jeu est parfaitement utilisable si on sait improviser un peu sur les règles et l'univers.

C'est aussi une version complète d'HeroQuest. La souplesse du système fait que vous pouvez déjà l'utiliser pour faire autre chose que de la cyberfantasy.

Je suis en train d'écrire ce jeu en prévision d'une petite campagne avec des amis. Je vais tester des trucs lors de cette partie que j'ajouterai dans le doc. Voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas etc. Peut-être aurai-je à terme un truc achevé et, pourquoi pas, publiable, mais pour l'instant c'est un petit chantier dans lequel vous pouvez piocher à loisir.
Répondre