Adaptations Pax Elfica

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
The Gaming Dad
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:24 pm

Adaptations Pax Elfica

Message par The Gaming Dad »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai beaucoup apprécié la lecture de la campagne Pax Elfica et tout ce qu'elle apporte (bac à sable scénarisé avec 4 arcs narratifs). Elle donne très envie de la faire jouer.

Mais le setting medfan standard ne m'enthousiasme pas.

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont pour projet de l'adapter à d'autres univers/ ambiances/ systèmes pourraient partager leurs idées ?

Pour ma part, j'ai envie de la faire jouer dans une Chine ancienne fantasmée, avec Wulin ou en Fate.
- la ville avait été conquise par une horde Jurchen venue des steppes du nord, menée par un mystérieux sorcier
- une tribue venue des forêts du Dali "les fleurs de Jade" a sauvé la ville mais restée après la libération. Ils pratiquent le chamanisme
- le fils du ciel (l'empereur) est trop occupé par l'invasion du nord pour faire quoi que ce soit. Il se satisfait de la situation.
- des sortes de robins des bois mènent une résistance dans les forêts environnantes. Ils sont menés par une secte taoïste
- le hero mythique qui avait vaincu le dragon était un grand maître des arts martiaux
- la religion de la flamme est une forme de bouddhisme, avec ses temples dans la région
- le Magrave est un gouverneur faible et corrompu
- les habitants ont une maîtrise du Qi qui correspond aux sorcelets
- les occupants Fleurs de Jade ont interdit l'usage du Qi et enlèvent les enfants trop doués
- la guerre des auberges permet de travailler des thèmes proches du trope guerre des écoles de kungfu
- les PJ sont d'anciennes légendes qui se sont rangés ou ont pris une couverture en travaillant dans l'auberge, mais l'aventure va les conduire à revenir aux affaires

Qu'en pensez vous ?

Quels sont vos idées d'adaptation ?
Avatar de l’utilisateur
Rouge
Profane
Messages : 28
Inscription : ven. mars 03, 2017 2:35 pm

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par Rouge »

Salut,
Je sais qu'il y a d'autres personnes qui ont motorisé Pax Elfica avec FACES et qu'apparemment ça marche très bien.
Par rapport à l'univers, je pense qu'il serait très itneressant de mixer certaines choses avec Symbaroum par exemple. J'aime beaucoup comment sont les elfes dans ce jeu (à savoir des êtres anti-humains, à l'apparence pale et étrange qui n'inspire pas la confiance, c'est pas les elfes de tolkien clairement, ils enlevent certains enfants pour les adopter ou les échanger, résumé très grossier).
Si tu ne connais pas symbaroum, le setting peut te plaire, après à toi de mixer tout ça pour faire ta soupe.

PS : Il me semble que @Sakagnôle avait fait une conversion FACES de Pax Elfica si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par TristeSir »

Eclipse Phase:
La station Vesta dans la ceinture principale est depuis des années exploitée par les intérieurs (Mars, Luna...), pour s'en sortir ils ont demandé de l'aide aux Joviens qui ont booté les hypercops intérieures... mais depuis les bioconservateurs sont restés, leurs bottes claques dans les coursives de la station et la population est sous leur joug.
Les PJs tiennent un petit bar à jazz dans la station, c'est ici que s'organise la résistance.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par Arthus »

The Gaming Dad a écrit : ven. mai 07, 2021 11:19 am
Qu'en pensez vous ?


Que ton idée d'adaptation est super et donne envie! :D
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par Dany40 »

TristeSir a écrit : ven. mai 07, 2021 1:14 pm Eclipse Phase:
La station Vesta dans la ceinture principale est depuis des années exploitée par les intérieurs (Mars, Luna...), pour s'en sortir ils ont demandé de l'aide aux Joviens qui ont booté les hypercops intérieures... mais depuis les bioconservateurs sont restés, leurs bottes claques dans les coursives de la station et la population est sous leur joug.
Les PJs tiennent un petit bar à jazz dans la station, c'est ici que s'organise la résistance.

J’aime beaucoup !!! Excellente idée
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : ven. mai 07, 2021 1:14 pm Eclipse Phase:
La station Vesta dans la ceinture principale est depuis des années exploitée par les intérieurs (Mars, Luna...), pour s'en sortir ils ont demandé de l'aide aux Joviens qui ont booté les hypercops intérieures... mais depuis les bioconservateurs sont restés, leurs bottes claques dans les coursives de la station et la population est sous leur joug.
Les PJs tiennent un petit bar à jazz dans la station, c'est ici que s'organise la résistance.

J'adore ton pitch!! mais si tu me fais jouer dans une boite de jazz, y aura pas de scénario parce qu'on va sortir le whisky et le cognac, les cigares, lancer une bonne playlist jazzy et on va jouer en GN à rester posé dans un fauteuil pour profiter de la vie ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par orion&patchwork »

Excellentes propositions ! @The Gaming Dad j'avais eu une envie analogue au début du fil Pax Elfica principal en très nettement moins structuré, je suis preneur à fond si tu es conduit à développer plus ton idée. J'en étais resté, flemmard que je suis, à un tableau pinterest....
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
The Gaming Dad
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:24 pm

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par The Gaming Dad »

Génial @orion&patchwork les images sont très inspirantes !
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Adaptations Pax Elfica

Message par Belphégor »

question à tout les MJ qui ont lu ou pratiqué Pax Elfica, avec spoilers
Spoiler:
apparement y a un gros twist de ouf guedin pour la raison pour laquelle les elfes sont des méchants et des dictateurs, c'est quoi ?

A part çà pour Pax Elfica je ne ferais pas du Medieval Fantastique, mais véritablement de la "Shonen Fantasy" comme on en voit dans les FF donc un truc pseudo steampunk mais qui mélange plusieurs genres et plusieurs époques aussi.
Répondre