Warhammer, Help !

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Warhammer, Help !

Message par cdang »

Je me suis moi aussi embrouillé, ton message était assez clair. Donc ton seuil d'équilibre c'est 50 % ce qui correspond à jouer à la roulette russe avec 3 balles ou avoir un 10/20 pour un élève faible (et je ne parle pas d'un élève en situation de handicap ou qui n'en a rien à foutre de l'école ou complètement démotivé par la matière mais juste un élève faible).

Mon choix de 70-80 % plutôt que 50 % n'est pas meilleur, c'est juste qu'il faut bien savoir ce qu'on met derrière les mots.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Warhammer, Help !

Message par Julian_Manson »

utilise Brignadyne :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Endar
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 13, 2008 10:56 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Warhammer, Help !

Message par Endar »

Bonjour !
Merci pour les nouvelles contributions, et non, je ne suis pas mort, j’ai juste plein de choses à gérer avant les vacances.
J’ai quand même continué à penser à tout ça avec deux collègues anciens joueurs et une collègue gameuse que ça amuse de tester les options.
Ce qui en est sorti c’est quelque chose qui nous semble amusant à jouer, sans que ce soit forcément rationnel. 

Sur les tests et sur les quelques principes de base de “comment jouer”.

Les tests :

 - Finalement tout le monde (c’est 4 personnes hein, pas 50) a préféré les 3d6 au d100, d20, 2d10, 2d6.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La base du système de résolution est :
3d6+modificateur> ou égale à 13 (ou 14)
Modificateur = Carac/10 arrondie à l’inférieur. 
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 En détail, et on rajoute des options :

Le système de résolution est complètement pillé de celui du JDR Talisman. Avec un peu de Dragon Age et de… Chill.
- Pour réaliser un test, on lance 3d6 auquel on ajoute un modificateur égale à carac/10 arrondie à l’inférieur. 
- Il faut battre une difficulté ou dans le cas d’un jet en opposition, obtenir un résultat strictement plus grand que celui de son adversaire.
- L’un des dés doit être d’une couleur différente, ce dés donne une indication du degré de réussite, c’est le dés de… Fortune [Kismet dans Talisman]. 
 - Le seuil de difficulté moyen. Là on a du mal, on hésite entre le 13 et le 14, avec incrément de 3. Pourquoi 13 ou 14, parce qu’au vu de la puissance de base et de l’évolution des personnages de warhammer ça nous semble bien. Mais c’est plus instinctif que mathématique… 
 - Le dés de fortune : quand on bat le niveau de difficulté, sur un résultat de 1, on réussit mais il y a un problème quelque part, sur un résultat de 6, on réussit et en plus on réussit vraiment bien.
- Maladresse sur triple 1, critique (et réussite automatique) sur un triple 6, réussite exceptionnelle sur un double et 6 sur le dés de fortune (il faut donc réussir son test). ----> Là on peut introduire les stunts de Dragon Age.
- Le dés de fortune sert à déterminer le degré de réussite sur certaines actions (comme dans chill 1er ed, 6 degrés de réussite.).

 Le combat : 
 - Combat simultané : mais on tire quand même l’initiative. 
 - bonus de +1 pour celui qui l’obtient. 
 - On ne peut pas faire plus d’attaque que son score… d’attaque, mais on peut esquiver ou parer au delà, - 2 par attaque subit supplémentaire.  

 Principe de jeu : 
- Warhammer un jeu de dark-fantasy et d’investigation.
- Ne pas avoir peur de l’absurde.
- Personne ne se trimbale avec des bougies sur la tête. 
- Tout le monde peut mourir.
- Une action réussit si on prend le temps de la réaliser.  
- Une action réussit si on a l’équipement et/ou le soutien pour la réaliser (soigner quelqu’un entre deux orques c’est pas la même que de le soigner dans une grange à l’abri).
- Échouer à un jet d’action signifie qu’on rate l’action, ou qu’on réussit mais qu’on perd du temps. (une action qui doit durer 5 minutes prend 1 heure, une action qui doit prendre 1 heure prend 1 jour, une action qui doit prendre 1 jour prend une semaine…).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Voilà ou j’en suis pour l’instant. 

 Et qu’est ce que je viens de voir sur reddit :
 https://www.reddit.com/r/warhammerfanta ... ed_to_use/
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Warhammer, Help !

Message par Blondin »

Endar a écrit : jeu. juil. 01, 2021 3:24 pm - Personne ne se trimbale avec des bougies sur la tête.
N'ayant jamais joué à WFR, c'est un délire habituel des joueurs ça ? 8O
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre