Skuld est la déesse des événements à venir, dans la mythologie nordique.
Le jeu utilise uniquement un dé d'usage (Destin), comme mécanisme aléatoire.
Il sert à (1) éviter des ennuis / surmonter une épreuve ou à (2) proposer au Meneur des événements, en rognant potentiellement sur son dé de Destin (en contrepartie).
On peut toujours réussir une action estimée possible par le Meneur, mais il faut parfois risquer son Destin pour éviter des effets fâcheux associés. Au joueur de décider en connaissance de cause (ou d'effets).
Sur le plan fictionnel, ça permet au joueur de proposer des événements incertains mais plausibles, en sa faveur, en engageant son dé de Destin (exemple de propositions : "il y a une arme à feu dans la boite à gant", "une patrouille de police passe dans le coin", "la balle vient se loger dans mon porte-cigarette métallique, dans ma poche de chemise").
Et bien sûr, la jauge de Destin diminue dramatiquement, avec la possibilité de la restaurer (victoire d'étapes, mission accomplie, acte héroïque, repos, etc).[/align]