Av

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Av

Message par DocDandy »

Salut,

Je travaille sur un système où les perso auront à leur disposition des ressources qu'ils pourront cramer pour augmenter leurs chances de réussite mais avec des risques à courts termes (complication, dégâts, etc) ou long terme (fatigue, matériel usé, etc).

Avant de me lancer j'aimerais savoir si vous connaissez des mécaniques de ce genre.

En gros j'imagine un jeu où le pj aurait un gun customisé façon flingue dans Judge Dredd qui peut tirer en rafale ou envoyer des balles explosives mais risque de provoquer plus de problème.
Ca vous parle?
Avatar de l’utilisateur
Taranto
Transcendé
Messages : 710
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:07 pm
Localisation : Dans le pastis
Contact :

Re: Av

Message par Taranto »

Cela me rappelle de loin le principe de psy-run, où utiliser ses pouvoirs augmente le risque que cela dégénère. 
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Av

Message par Cryoban »

De loin c'est un peu apparenté aux mécanismes des Aspects de FATE que tu vas pouvoir activé moyennant des FP, mais indirectement tu en subira aussi les conséquences car il faudra se mettre en difficulté pour récupérer des FP

Ca me fait aussi un peu penser à Abstract Dungeon ou tu gères tes dés en choisissant plus ou moins tes chances de réussites mais en réduisant d'autant tes chances pour la suite (du fait des dés consommés)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Av

Message par Qui Revient de Loin »

A star wars D6, je crois dans le manuel du général Cracken, tu avais des règles de modifications de blaster, etc. Tu pouvais augmenter le nb de dés de dégâts, ajouter des effets, mais sur un 1 du dé spécial, tu regardais dans une table de pannes avec un facteur de modification.

J'avais bricolé un blaster lourd qui faisait 7D+2 de dégâts (au lieu de 5D) et j'osais plus l'utiliser avec mes 2D de vigueur (1 chance sur 6 de me prendre les dégâts dans la gueule !). Un autre PJ me l'a emprunté, et il en est mort...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Av

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. juil. 05, 2021 1:29 pm Un autre PJ me l'a emprunté, et il en est mort...

Avec un copain comme toi on à plus besoin d'avoir des ennemis :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Av

Message par Qui Revient de Loin »

Je lui avait indiqué dans le contrat de location les risques associés. Et il savait que j'avais la trouille de mon propre blaster.

Mais on pouvait abattre des TIE passant en rase-motte avec mon blaster, malgré les effets d'échelle (individu > Quadripode > chasseur), c'était tentant !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre