présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
TheWen
Profane

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par TheWen »

Bien le bon jour à tous, 

je crois que je suis au bon endroit pour parler de mon projet :p (ou je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas). 
J'ai un projet de market place d'occasion spécifique au JDR.J'ai fait une étude de marché, posé des questions à la communauté (qui est de plus en plus grande... erf merci la pandémie :p) été à l'écoute des besoins, parce que pour le moment il faut se l'avouer, il y a plusieurs plateformes, la logistique c'est un peu relou MAIS on peut vivre avec... donc pas de "problème" à résoudre...alors on y va doucement mais surement.
Et j'ai un nom ! :p "GOBLIN'S MARKET".

Mon souhait est de "gamifié" la market place avec un avatar, des hauts faits... bref faire un véritable Hotel des Ventes de Hurlevent, mais en vrai avec une vraie communauté de passionnés :p. 

On a développé la partie "profile" comme un jeu video, rpg retro (avec du bon pixel art comme avant... tmtc :)). ça ne demande encore qu'à évoluer, on en est qu'au début mais ça commence à ressembler à quelque chose :p

Là, on aimerait développer une partie "estimation" à la manière Gobelin niak niak niak. 
D'après mes recherches, a chaque fois ce qui ressort sur le marché de l'occase du JDR c'est un problème d'estimation. Les groupes sur FB se déchirent et virent à tout va dès que le sujet est évoqué. Des collectors, des pièces trop chers ou pas asser ou encore des MP mal placés... bref, y a de la spéculation !

Alors pour garder l'esprit "Gobelin" (:p) mais aussi pour essayer de faire avancer les choses. On est partie sur une sorte de planning poker (pour ceux qui connaissent, c'est une technique de projet IT). 

On a besoin d'avis d'esprits chevronnés et passionnés pour tester notre concept d'estimation. Alors si ça vous dit de tester, je suis dispo par MP... 

Merci d'avoir lu jusqu'ici et à la r'vaïrie 
*un gobelin qui a du savoir vivre*

Répondre