Créons des super-héros

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Dany40
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Re: Créons des super-héros

Message par Dany40 »

Oui c'est vrai je rejoins l'avis des camarades .... les stats sont intrigantes et j'aime ce côté Star Wars D6
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
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Cryoban
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Re: Créons des super-héros

Message par Cryoban »

Je suis allez lire un peu des retours sur ce fameux Supers! RED, ça à l'air...bien sympa en fait!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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griffesapin
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Re: Créons des super-héros

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : mar. mars 16, 2021 12:40 pm Eh bien ça fait un bail que j'ai pas fait une fiche pour le Grog mais pourquoi pas :)
et si tu es chaud, tu peux aussi poster un truc ici:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=35861

charité bien ordonnée... toussatoussa  :bravo:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
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Re: Créons des super-héros

Message par VigiloConfido »

griffesapin a écrit : mar. mars 16, 2021 2:17 pm
VigiloConfido a écrit : mar. mars 16, 2021 12:40 pm Eh bien ça fait un bail que j'ai pas fait une fiche pour le Grog mais pourquoi pas :)
et si tu es chaud, tu peux aussi poster un truc ici:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=35861

charité bien ordonnée... toussatoussa  :bravo:
 

Déjà fait l'ami :)

C'est ici : viewtopic.php?p=1814059#p1814059

La V1 de Supers! (que j'ai acheté après la Revised Edition pour comparer) : viewtopic.php?p=1945690#p1945690
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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griffesapin
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Re: Créons des super-héros

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : mar. mars 16, 2021 2:47 pm
griffesapin a écrit : mar. mars 16, 2021 2:17 pm
VigiloConfido a écrit : mar. mars 16, 2021 12:40 pm Eh bien ça fait un bail que j'ai pas fait une fiche pour le Grog mais pourquoi pas :)
et si tu es chaud, tu peux aussi poster un truc ici:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=35861

charité bien ordonnée... toussatoussa  :bravo:


Déjà fait l'ami :)

C'est ici : viewtopic.php?p=1814059#p1814059

La V1 de Supers! (que j'ai acheté après la Revised Edition pour comparer) : viewtopic.php?p=1945690#p1945690
:yes: merci
 
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Gridal
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

Après L'Ange de Mons, voilà un deuxième personnage créé avec le jeu Fallen Justice. Un super-héros particulièrement original n'est pas possible dans ce jeu au thème très ciblé, mais je vais choisir une classe de personnage qui sort un peu du lot, le Citizen, un citoyen lambda qui en a marre du crime et de la corruption et qui a décidé d'agir. Il n'a pas de compétences spéciales, de capacités surhumaines ou de costume bariolé, seulement sa volonté, sa morale et son courage.

Vanessa Hutchinson était une vieille femme paisible de 79 ans. Elle cuisinait des muffins pour ses voisins, jouait souvent avec les enfants du quartier et faisait du bénévolat pour nourrir les sans-abris. Quand on a cambriolé sa maison, elle n'a rien dit. quand ses gentils voisins se sont fait tabasser pour quelques dollars, elle n'a rien dit. mais quand Bronson, un de ses douze chats, a été éventré par des punks satanistes drogués jusqu'à l'os, elle en a eu marre. Elle a récupéré dans le grenier le vieux fusil que son mari décédé utilisait pour chasser, et a décidé d'organiser le voisinage à se défendre et à protéger les innocents. On l'appelle depuis...

Mamie Tromblon

Classe : Citoyenne
Niveau : 1

FOR 8
DEX 8
CON 11
INT 9
SAG 10
CHA 17 (+1 aux jets d'action pour tout ce qui est persuasion, commandement, mensonge, empathie... +5% de bonus aux points d'expérience)
INF 4

Stress / seuil : 0 / 10
Points de vie : 12
Jet de Sauvegarde : 15
Bonus d'attaque de base : 0
Bonus d'expérience : 5%

Capacités de classe :
Armes et armures autorisées : armure légère, toutes les armes de mêlée et à distance.
Moralité : un Citoyen obtient +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués contre des criminels.
Cran : lorsqu'il est en infériorité numérique (en comptant ses alliés), un Citoyen obtient un bonus de +1 à ses Jets de Sauvegarde et à la protection de son armure. Si les adversaires sont plus du double que le Citoyen et ses alliés, les bonus passent à +2.
Un visage dans la foule : lorsqu'il est suivi, un Citoyen peut tenter de se fondre dans la foule pour disparaître. Il a 50% de chances de semer ses poursuivants.
Réseau d'entraide : une fois par semaine, un Citoyen peut faire un Jet de Sauvegarde. En cas de réussite, son score de Stress diminue de 2.
Surveillance de quartier : un citoyen fait partie du groupe de surveillance de son quartier. Lorsqu'il a besoin de trouver une information précise, il peut interroger ses voisins. Il a alors 1 chance sur 3 d'obtenir cette information.
Jet de Sauvegarde : un Citoyen gagne un Avantage sur les Jets de Sauvegarde pour résister à la peur.

Armes :
Fusil de chasse - attaque +0 - dégâts 1d6+1 - portée 15 mètres - cadence de tir 2 - rechargement d8
Armure légère - protection 2

Équipement :
Kit de premiers secours - usage d10
lampe de poche - portée cône de 20 mètres - dégâts 1d6-2 si utilisée comme arme - usage d10
Talkie-walkie - portée 1,5 km de rayon - usage d10
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Re: Créons des super-héros

Message par VigiloConfido »

Je ne connais pas le jeu, que je soupçonne être de l'OSR mais j'adore Mamie Tromblon !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Gridal
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

Oui c'est bien de l'OSR, c'est basé sur les règles de Swords & Wizardry White Box. C'est pas sans défaut, dont un manque de relecture malheureusement un peu habituel chez cet éditeur, mais ça assume totalement son thème et, comme souvent avec ce genre de jeu, on trouve un grand nombre de tables aléatoires vraiment bien faites qui peuvent être utiles pour tout autre jeu de super-héros street level : création du quartier des PJ avec ses particularités, ses lieux insolites et ses personnages pittoresques, création de gangs, création de méchants dans l'ambiance, du gros bras au parrain mafieux...
C'est disponible par exemple sur DriveThruRPG, et il en existe également une version pour Tiny Supers.
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Re: Créons des super-héros

Message par VigiloConfido »

Puisqu'on parle de Tiny Supers 😊
il reste huit heures pour backer le Gallantverse, un univers et un supplément pour Tiny Supers : https://www.kickstarter.com/projects/ga ... aign-guide
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Créons des super-héros

Message par VigiloConfido »

J'ai créé Arrow mais pas pour Supers ce coup-ci, cette version est pour Bash! Ultimate Edition

La création a été rapide car je me suis inspiré d'un archétype déjà présent dans le livre de base, l'Archer. j'ai ensuite ajouté les avantages, désavantages et compétences, néanmoins, je trouve la création plutôt simple :).

Character Scale: Street Level (25 points)

Stats (12 pts)
- Brawn 2 (4 pts)
- Agility 2 (4 pts)
- Mind 2 (4 pts)

Powers (13 pts)
- Boost 2: Agility- when firing a bow (x4) (2pts)
- Boost 2: Mind- for bow attacks (2pts)
- Swing-Line Arrow: Swinging (8 squares) [Limitation: Ammo Gadget] (1pt)
- Attack Arrows: Special Attack 3 [Enhancement: Variable (Can be used for Ice Arrows, Fire Arrows, Shock arrows, boxing-glove arrows, etc) Limitation: Ammo Gadget] (3pts)
- Utility Arrows: Conjuration 2 [Limitation: Ammo Gadget] 1pt
- Capture Arrows Multi-power 4pts
- Bolo-Arrow: Immobilization 20, Range 10 [Limitation: Ammo Gadget]
- Flash-Bang Arrows: Daze- Range 10 [Limitation: Ammo Gadget]

Skills
- Athletics (Acrobatics) x2
- Escapology (Contorsion) x2
- Outdoor (Survival) x2
- Technology (Modify) x2

Advantages
- Gadgeeter
- Headquarter
- Resources

Disadvantages
- Normal
- On the run
- Secret

Hero Points : 0
Setbacks : 0
Mental Malfunction : Redeem his father's mistakes (Réparer les erreurs de son père )
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Re: Créons des super-héros

Message par VigiloConfido »

Précisons pour ceux/celles qui se demandent, c'est quoi Bash et pourquoi il parle pas de Supers! ? Eh bien j'avais déjà fait une petite présentation de Bash ici : https://casusno.fr/viewtopic.php?p=1903787#p1903787 :)
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Re: Créons des super-héros

Message par VigiloConfido »

Je suis embêté, j'essaie de créer Green Arrow, celui des comics à Supers! Red, je me base sur le build présent dans DC Adventures (qui rappelons le, utilise les règles de M&M).
dans M&M certaines de ses flèches ont des effets différents gérés par le pouvoir Affliction.
  • Flare Arrow: Affliction 5 (Resisted by Fortitude; Vision Impaired, Vision Disabled, Vision Unaware) • 1 point
    Knockout Gas Arrow: Burst Area Affliction 3 (Resisted by Fortitude; Fatigued, Exhausted, Asleep) • 1 point
    Stun Arrow: Affliction 3 (Resisted by Fortitude; Dazed, Stunned, Incapacitated) • 1 point

Dans Supers, ce qui se rapproche le plus de ces pouvoirs c'est Physical Paralysis.
J'ai donc fais ainsi
- Flèches normales : Super Armement 3D (complication : gadget) /2D
- Flèche aveuglante : Multipouvoir : Paralysie physique 3D
- Flèche de gaz anesthésiant. : Paralysie physique 2D - Zone d'effet 1D
- Flèche assommante : Multipouvoir : Paralysie physique 3D

Sauf que je vois pas l'intérêt d'utiliser le même pouvoir pour plusieurs flèches... ca n'est pas dans le concept du jeu.

De même je n'ai pas trouvé de pouvoir pour : Cable Arrow: Movement (Swinging) • 1 point , il n'y a pas d'équivalent dans Supers. Tout au plus le pouvoir Ensnare mentionne : Utility: At the Judge’s discretion, Ensare can be used for various non-combat effects. Strong sticky webs might
be used as swinglines, glue arrows might be used to mend broken objects and blocks of ice might be used as flotation devices.
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TwoSharpBlades
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Re: Créons des super-héros

Message par TwoSharpBlades »

Dans les règles ils préconisent d'utiliser wizardry pour simuler les gadgets multiples et variés que le hero sort de sa ceinture (ou de son carquois).
Les flèche aveuglante, paralysante, anesthésiantes sont les mêmes, c'est la description pendant la partie qui change. Le pouvoir "paralysie" est skinné dans la narration.

Pour swinging, je suppose qu'il n'est pas présent car pour le même coût tu as "vol". On est dans le domaine des competency dices à dépenser on dirait.
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Gridal
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Re: Créons des super-héros

Message par Gridal »

Après L'Ange de Mons et Mamie Tromblon, je vais créer un troisième personnage pour Fallen Justice, le jeu de vigilantes avec les règles de Sword & Wizardry White Box. J'ai déjà fait le super-héros qui fait ressortir les particularités du système de jeu, le super-héros particulièrement original, donc c'est au tour du super-héros connu (genre Spider-Man).
Je choisis le Punisher !
Image

Une des classes, le Soldier, est directement inspirée par le Punisher, donc c'est pas compliqué. Je considère que le personnage est de niveau 7 (sur 10).

The Punisher

Classe : Soldat
Niveau : 7

FOR 13
DEX 15 (+1 aux jets d'attaque à distance, +1 aux jets d'action pour tout ce qui est agilité, discrétion, acrobaties...)
CON 15 (+1 aux jets d'action concernant la résistance et l'endurance)
INT 12
SAG 13
CHA 13
INF 15 (+1 aux dégâts infligés, +5% de bonus aux points d'expérience)

Stress / seuil : 0 / 12
Points de vie : 22
Jet de Sauvegarde : 8
Bonus d'attaque de base : +4
Bonus d'expérience : 5%

Capacités de classe :
Armes et armures autorisées : toutes les armes et toutes les armures.
Spécialiste des armes : le Soldat choisit une arme favorite. Il obtient +2 aux jets d'attaque et de dégâts avec cette arme.
Forgé par la guerre : avec toutes les autres armes, le Soldat obtient +1 aux jets d'attaque et de dégâts.
Machine de combat : le Soldat peut attaquer 3 fois par round.
Tactiques : une fois par jour, le Soldat peut offrir son Bonus d'attaque de base à tous ses alliés pour un round. Il faut pour cela que les alliés suivent un plan qui a été créé par le Soldat.
Jet de Sauvegarde : un Soldat gagne un Avantage sur les Jets de Sauvegarde contre la mort et les poisons.

Armes :
Mitraillette - attaque +7 - dégâts 2d6+3 - portée 8 mètres - cadence de tir 4 - rechargement d4
Automatique lourd - attaque +6 - dégâts 1d6+3 - portée 3 mètres - cadence de tir 2 - rechargement d8
Fusil de sniper - attaque +6 - dégâts 1d6+4 - portée 15 mètres - cadence de tir 2 - rechargement d4
Couteau - attaque +5 - dégâts 1d6+1
Armure moyenne - protection 5
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Robotmanie
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Re: Créons des super-héros

Message par Robotmanie »

je vais tenter Spiderman avec Amazing Heroes. Un jeu super héroïque light.

N'étant pas un personnage débutant doté d'un seul pouvoir et en suivant les préconisations du livre, je lui attribue 10 xp supplémentaires (soit le niveau d'un héros à la fin d'une première "saison").

PETER PARKER     alias       SPIDERMAN

Occupation :
Étudiant (sciences) D8

Personnalité :
Blagueur invétéré D6

Corps:
Agile, puissant D10

Pouvoirs:
Toiles d'araignée D8
Spider sens D6
Adhérence D6

Contact :
Nick Fury: directeur du SHIELD et super espion. Prêt à aider un nouveau talent, sauf s'il est trop occupé à sauver le monde ou s'il veut donner une bonne leçon.
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