Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par Ravortel »

Ah oui, les pauvres... Toi et tes collègues ressentez bien la culpabilité de ne pas leur avoir appris que recopier un texte déjà fait, c'est pas ce qui est demandé ? :D

Au moins le slammer aura la confirmation officielle de la qualité de ses textes :lol:
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Saladdin a écrit : jeu. juin 10, 2021 1:32 pm Moi, moi, moi, à nouveau écœuré par les élèves… Des collègues de français s’étaient impliquées pour faire participer nos élèves à un concours d’éloquence, en travaillant d’arrache-pied. Si bien que des élèves ont finalement gagné un prix important. Remise des prix avec des huiles, voyage scolaire à la clé, etc.

Sauf qu’une collègue s’est finalement rendu compte après coup que le texte des deux élèves finalistes était dans l’ensemble… un plagiat.

Nous voilà donc au centre d’une tempête, où les parents nous tombent dessus en défendant leurs gosses (les enseignants auraient dû faire des cours sur le plagiat avant, les pauvres élèves de 3e ne savaient pas ce que c’était), les gosses se disent “traumatisés” par ce qui leur arrive, avec un envenimement des choses à cause des réseaux sociaux, etc.

Allez, plus qu’un mois avant la fin de cette année scolaire…
rageant...
Et je comprend tout à fait ton malaise vis-à-vis de la réaction des parents et de leur chérubins. Ca me fait penser à un article du Monde (je crois) qui parlait du fait que de plus en plus de parents utilisaient les moyens de communications directs avec les profs pour contester les résultats ou carnet scolaire de leur enfants, demander un nouveau contrôle pour faire remonter la moyenne etc...
Courage !

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Décidemment, @Saladdin, tu fais tout pour ne pas l'avoir, cette fameuse prime... :P

Un de mes joueurs enseigne la physique : son établissement a investi dans un logiciel qui permet de faire des recherches automatisées concernant le plagiat. Ça permet aussi bien de découvrir qu'un devoir a été pompé sur Wikipédia que de se rendre compte que l'élève A a copié l'élève B qui a copié l'élève C... Ils ont donné des zéros aux premiers qui se sont faits prendre, après ça le message est vite passé.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Moi, moi, moi, j'ai un appart !!!!!

Enfin, bientôt, l'agent immobilier est allé trouver le propriétaire qui a vu mon dossier et est ok pour que j'emménage fin juin-début juillet, maintenant faut trouver une date pour la signature du bail.

Je suis super content (et en même temps super stressé ^^).
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Après, faut pas désespérer, peut-être qu'un de ces élèves est le futur Gad Elmaleh.
--
Vous êtes mort
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

cdang a écrit : jeu. juin 10, 2021 5:09 pm Après, faut pas désespérer, peut-être qu'un de ces élèves est le futur Gad Elmaleh.

Ah béh voila ! C’était pas un plagiat de la part des élèves, mais un hommage ! :mrgreen:
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

cdang a écrit : jeu. juin 10, 2021 5:09 pm Après, faut pas désespérer, peut-être qu'un de ces élèves est le futur Gad Elmaleh.
Lequel, si je ne me trompe, aura au moins eu le mérite de la traduction + sélection des meilleurs morceaux. Est-ce que le reader digest c'est du plagiat ? :D
(oui, je sais : citer la source)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Le plagiat d'aujourd'hui est l'hommage de demain ? :)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

rougepied a écrit : jeu. juin 10, 2021 5:13 pm

Ah béh voila ! C’était pas un plagiat de la part des élèves, mais un hommage ! :mrgreen:

Du coup, ils ont des débouchés professionnels dans l'édition de jeux de plateau! (Bon, OK, ça fait des années que Gamezone ne paye plus ses employés et prestataires, mais ils continuent à les faire bosser bénévolement sur Heroquest25, du coup, c'est techniquement un job ^^)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mric
Pape

Message par Mric »

Quand même, commencer un texte par " I have a dream, ..." c'est peut-être un peu osée, non ? :P
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Moi x3
Ca fait vraiment du bien de recommencer à taffer... Même si c'est super calme (l'activité ne reprendra qu'en septembre), c'est vraiment agréable de ne plus tourner en rond à ne rien faire chez soi.

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ravachol a écrit : ven. juin 11, 2021 12:28 pm Moi x3
Ca fait vraiment du bien de recommencer à taffer... Même si c'est super calme (l'activité ne reprendra qu'en septembre), c'est vraiment agréable de ne plus tourner en rond à ne rien faire chez soi.

Super content pour toi !
:bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Il y a un âge où on répond trop...
Ou pas assez par rapport à ton âge mental...
Quasi dernier cap de date depuis la séparation sur un truc de 21 ans, l'anniversaire tout seul avant la date de rencontre physique et puis la première fête des pères et ce sera bon, ça fera un an...
Hum.
On a beau dire, plus de jdr, ok, mais le saisque, rhaaaa...

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Ange Gardien a écrit : dim. juin 13, 2021 2:05 am Il y a un âge où on répond trop...
Ou pas assez par rapport à ton âge mental...
Quasi dernier cap de date depuis la séparation sur un truc de 21 ans, l'anniversaire tout seul avant la date de rencontre physique et puis la première fête des pères et ce sera bon, ça fera un an...
Hum.
On a beau dire, plus de jdr, ok, mais le saisque, rhaaaa...

Hé ben bon courage, vieux.
Y a pot !
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Petit plaisir bucolique du jour.

Les massifs de lavande au taf ont fleuri. Du coup, mes copines les abeilles du coin sont revenues et s'affairent.

J'adore passer mes petites pauses clopes à les regarder voleter, les fontes bien chargées.

Image

C'est reposant (de regarder les autres travailler :mrgreen: )
Dernière modification par Seigneur Ombre le lun. juin 14, 2021 2:05 pm, modifié 1 fois.
Répondre