Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par Ravortel »

Déjà, n'importe quel autre biclassé eBay/CasusNo qui pourrait te rendre ce service.
Ensuite... J'avoue ne pas connaître les sites à la mode pour de l'international. Ali express ,probablement (la version chinoise d'eBay).

J'ai déjà vendu moult articles par Ebay mais ça fait quelques années (5 ou 6) que je ne suis qu'acheteur (et très ponctuel). Tu crois que j'ai mes chances ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Mickael Ryers
Pratiquant

Message par Mickael Ryers »

AliExpress je n'ai jamais rien vendu dessus. Je vais regarder ce qui est faisable pour un particulier... Quelqu'un a déjà tenté de vendre un article là-dessus ou sur Amazon ?

Je préfère ne pas faire appel à un confrère pour renseigner l'annonce à ma place : ainsi si on tombe sur une tuile (le coup de poisse : colis perdu ?) je n'embêterai pas un autre casusien.

Merci pour la proposition. A priori, tu risques de te retrouver dans le même cas que moi si tu tentes de vendre un article sur ebay. Le jour venu, prépare tes justificatifs :D
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Ebay en a peut-être mal d'être complice de recel de la part d'articles "tombés du camion" ?
Gunter glieben glauten globen
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mickael Ryers a écrit : jeu. juin 17, 2021 5:24 pm Après avoir sollicité le service client, j'apprends que la suspension n'a en fait rien de définitif. Pour mettre en vente un article, je dois au préalable leur fournir :

J'adore particulièrement la précision comme quoi "une photo est acceptée mais pas un scan".

Je croyais qu'il n'y avait plus que la section adulte de Casus No qui demandait une photocopie de la carte d'identité?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Kardwill a écrit : ven. juin 18, 2021 3:45 pm
Mickael Ryers a écrit : jeu. juin 17, 2021 5:24 pm Après avoir sollicité le service client, j'apprends que la suspension n'a en fait rien de définitif. Pour mettre en vente un article, je dois au préalable leur fournir :

J'adore particulièrement la précision comme quoi "une photo est acceptée mais pas un scan".

Je croyais qu'il n'y avait plus que la section adulte de Casus No qui demandait une photocopie de la carte d'identité?

ah cette section qui n'existe pas ?
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Elle existe, c'est juste qu'on ne t'a pas encore laissé entrer. Tu verras, la première fois qu'on découvre ce qu'il y a derrière les murs, ça fait un choc. ;)

Cette phrase est garantie sans référence à la bibliothèque universitaire de la FEAH.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Mickael Ryers
Pratiquant

Message par Mickael Ryers »

Nichal a écrit : ven. juin 18, 2021 2:29 pm Ebay en a peut-être mal d'être complice de recel de la part d'articles "tombés du camion" ?
Sur le principe, je peux l'entendre. Mais un client fidèle qui a créé son compte il y a 5 à 10 ans et qui vend un unique article (à bas coût), je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter :mrgreen:
Disons qu'il y a la règle générale, et il y a la manière intelligente de l'appliquer... Une alerte quand le vendeur (ou la même adresse postale / adresse bancaire) dépasse X € de vente ça me paraîtrait plus pertinent. Je rappelle qu'Ebay a accès à mon vrai nom, mon adresse postale (puisque je suis acheteur) et aussi mes coordonnées bancaires (indispensables pour devenir vendeur).
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
rogre
RDieu

Message par rogre »

Vaccin Pfizer, 2ème pic-pic hier, la vache!  :gnou : autant le premier ne m'avait fait ni chaud ni froid, autant aujourd'hui je me sens comme si un train m'avait roulé dessus! Toute la nuit!
J'avais lu: "possible sensation de courbatures dans les jambes". C'est c'là même. Et dans le cou et les bras. Et vague fièvre.
Et il se trouve que mon épouse, piquée hier aussi, est partie ce matin avec des amis pour une randonnée dans le Beaujolais (moi, j'avais d'avance décliné - il fait 33° dans la région): si les effets secondaires sont pareils que moi, j'espère qu'elle va survivre… :lol:
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

J'aimerais pouvoir lancer un slogan tel que "Un vaccin ? Jacques Médecin !" mais le pauvre est mort et je ne vois aucun rapport sérieux entre l'un et l'autre.
Black Matter Lives
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

C'est très variable. Je pensais que la seconde injection allait également me casser, mais suivant le conseil de la sapeuse-pompière qui m'a piqué (la même d'ailleurs que pour la première injection,, chanceux je suis vu son talent) de faire rouler une petite bouteille d'eau bien fraîche sur le point de piqure et le bras histoire de limiter la douleur qui suivrait, j'ai finalement eu moins "mal" que pour la première dose en fait. J'ai eu le bras vaguement ankylosé au niveau du deltoïde pendant une journée. Pas de fièvre, pas de douleurs articulaires, que pouic. Je ne saurai dire si c'est ce petit truc qui a fait que je me suis tiré d'affaire pépère, mais je sais en tout cas que ça a bien réduit la gêne sur le bras.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Tiens, hier c'était la fête des pères. Et ma fille (10 ans) a dégotté un Architeuthis par hasard au marchand de journaux de la gare et me l'a offert. Bon, ya plein de trucs à redire sur le canard mais un cadeau inattendu en plein dans le cœur de cible en terme de thématique, ça fait toujours plaisir (plus que le collier de pâtes).
--
Vous êtes mort
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Lui, lui, lui, mon fils est fou.

Il a loupé le seul concours qui le motivait (Normal Sup), et a cartonné aux autres (dont le concours des Mines). Pour le coup il est aux oraux avec un objectif d'être admis aux Mines de Paris ou à SupAéro, juste histoire de pouvoir les refuser pour repiquer son année de prépa et aller à l'ENS l'année prochaine.
L'amour propre, c'est moche.

8O
A distorted reality is now a necessity to be free
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Après ça dépend de son objectif final non? Si il a déjà une idée précise de ce qu il veut faire...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Fabfab a écrit : mar. juin 22, 2021 10:26 am Lui, lui, lui, mon fils est fou.

Il a loupé le seul concours qui le motivait (Normal Sup), et a cartonné aux autres (dont le concours des Mines). Pour le coup il est aux oraux avec un objectif d'être admis aux Mines de Paris ou à SupAéro, juste histoire de pouvoir les refuser pour repiquer son année de prépa et aller à l'ENS l'année prochaine.
L'amour propre, c'est moche.

8O
C'est facile à dire avec notre recul mais dans la tête d'un gamin de 17-18 ans... ;)
Laisse venir. Tu sais mieux que moi qu'il n'y a quasi aucun moyen de les faire changer d'avis, sinon que ça vienne d'eux-mêmes. :mrgreen:
Udino (11 ans) voulait absolument laisser tomber la musique après cette année, le solfège le gonfle, etc...
On a laissé couler, il a passé son exam de fin d'année (réussi), fait un duo de flûtistes avec une copine pour l'oral, et après des semaines de discussions pot-de-terre contre pot-de-fer où rien n'y faisait, il est venu nous dire que finalement il continuerait la musique l'année prochaine.
:smoke
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Fabfab a écrit : mar. juin 22, 2021 10:26 amL'amour propre, c'est moche.

8O

Bah, dans trente ans, il pourra dire à son fils "fais pas ça c'est une connerie" et se voir non-écouté lui aussi :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre