Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Cédric Ferrand »

Je suis dans Counterpart.
Il y a une histoire de pandémie, les gens portent des masques et se méfient des contaminés...
C'est cool quand l'imaginaire permet de s'évader du quotidien :mrgreen:
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Reprise de Cobra Kai sur Netflix. J'ai regardé les deux premiers épisodes de la troisième saison. On reprend tout de suite ses marques et on est content de retrouver toute l'équipe. Ça se prend pas au sérieux, des leçons de vie sont données, beaucoup de coups de pied dans la gueule aussi, le duo Daniel / Johnny est toujours aussi efficace, les vannes fusent, cette série est décidément un vrai petit plaisir à regarder.
Allez, une petite critique
Spoiler:
J'espère qu'ils vont pas trop s'appesantir sur le passé de Kreese avec des flashbacks lourdingues sur sa jeunesse. Malheureusement ça semble parti pour être un des fils rouges de la saison.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Erwan G a écrit : sam. janv. 02, 2021 2:57 pm
Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 2:02 pm
Erwan G a écrit : sam. janv. 02, 2021 1:24 pm Cette pure vie de patachon !

Avec les (grands) enfants, nous nous faisons un cycle The Big Bang Theory. Nous entamons la saison 4. J'ai souvenir qu'à un moment, ça devient pas drôle. C'est saison 5 ou 6 ? Ça remonte un jour après ?
Saison 1 ?
T'es tout mort de l'intérieur. L'opposé absolu de @Selpoivre
C'est ptêt venu de la VF, mais j'ai trouvé ça super facile, mal joué, bourré de rires enregistrés pénibles et pas du tout bienveillant envers ses personnages.
Après je suis pas du genre à regarder deux saisons pour voir si ça s'améliore : je tiens deux épisodes et après je zappe.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

Cédric Ferrand a écrit : sam. janv. 02, 2021 5:49 pm Je suis dans Counterpart.
Il y a une histoire de pandémie, les gens portent des masques et se méfient des contaminés...
Veinard! Cette série mérite tellement d'être plus connue...
vivien
Messie

Message par vivien »

Ca ne s'améliore pas, et ça devient de plus en plus moralisant au fil du temps (gnagnagna mariage, gnagnagna emploi, gnagnagna réussite).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Eh bien moi j'adore Docteur Qui mais je trouve que B5 était génial alors y a de tout :)
Tolkraft
Evêque

Message par Tolkraft »

Cédric Ferrand a écrit : sam. janv. 02, 2021 5:49 pm Je suis dans Counterpart.

Cette série est top (quels acteurs !) mais la regarder en cette période, c'est effectivement étrange (elle date de 2017).

Ça ma tellement perturbé qu'a un moment de la saison 1, la tueuse et sa copine vont en club, puis sortent fumer une clope. En arrière plan, y'a une affiche rouge et blanche où j'ai lu COVID ! 8)7 :runaway

J'ai fait un retour et arrêt sur image pour vérifier : c'est en fait une affiche de groupe/concert et c'est écrit CLOUD.

Ouf, ma SAN est safe (for now…)
Image Image Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 6:34 pm
Erwan G a écrit : sam. janv. 02, 2021 2:57 pm
Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 2:02 pm
Saison 1 ?
T'es tout mort de l'intérieur. L'opposé absolu de @Selpoivre
C'est ptêt venu de la VF, mais j'ai trouvé ça super facile, mal joué, bourré de rires enregistrés pénibles et pas du tout bienveillant envers ses personnages.
Après je suis pas du genre à regarder deux saisons pour voir si ça s'améliore : je tiens deux épisodes et après je zappe.

VF. Pour une sitcom, tu viens de donner l'élément qui tué à peu près tout : le jeu des acteurs, le niveau des blagues et la façon de les faire. Je sais que c'est mal de se plaindre du doublage, que ça fait hautain et tout ça, mais c'est insupportable de voir un film ou une série étrangère en VF. Déjà, il y a trois voix qui se courent après et ensuite, c'est généralement assez naze. Surtout en matière de sitcom.

Pour ce qui est de Doctor Whow je comprends qu'on n'aime pas. Pour Babylon 5, on peut la trouver mieux que d'autres séries à partir où l'on accepte que c'est moisi.
💖 Je suis Yoann 💖
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Page 100, messieurs les modérateurs ? n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erwan G a écrit : sam. janv. 02, 2021 8:37 pm
Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 6:34 pm C'est ptêt venu de la VF, mais j'ai trouvé ça super facile, mal joué, bourré de rires enregistrés pénibles et pas du tout bienveillant envers ses personnages.

VF. Pour une sitcom, tu viens de donner l'élément qui tué à peu près tout : le jeu des acteurs, le niveau des blagues et la façon de les faire. Je sais que c'est mal de se plaindre du doublage, que ça fait hautain et tout ça, mais c'est insupportable de voir un film ou une série étrangère en VF. Déjà, il y a trois voix qui se courent après et ensuite, c'est généralement assez naze. Surtout en matière de sitcom..

Les jeux de Jim Parsons (Sheldon) et de Simon Helberg (Howard) sont complètement dénaturés par les voix suraiguës qui leur ont été attribuées dans la VF, qui en font des personnages uniquement clownesques (même si pour Sheldon ce n'est pas déconnant, tant son jeu emprunte à Mr Bean et Peewee).
Raj lui, perd son accent pas du tout politiquement correct et devient terriblement fade.
Leonard s'en tire plutôt bien, ainsi que Penny, mais ça ne suffit pas.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

On a fini la saison 2 de His Dark Materials (À la Croisée des Mondes), c'était vraiment bien, bien qu'un peu rushé (et j'ai toujours du mal avec le Magisterium que je trouve too much). Vivement la 3e et dernière saison.
M
La Source

Message par M »

Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Verrouillé