Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule
Le Mandalorien, c'est sympa si on se limite à deux épisodes d'affilée.
Après ça me fait l'effet d'un banquet McDo all-you-can-eat.
Après ça me fait l'effet d'un banquet McDo all-you-can-eat.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Bah les images sont jolies, la plupart des costumes et autres décors aussi. C'est du pur fan service pour des fans. Le scénario des épisodes a la profondeur d'une coupe à saké et la saveur d'une soupe miso diluée dans deux litres d'eau déminéralisée quand aux personnages... C'est plus ou moins la même chose, épaisseur d'une feuille de papier et la résistance du crépon si on grattouille un peu. Mais c'est joli, y a des caméos de personnages que les gens veulent voir depuis des années donc globalement ça suffit vu le nombre de séries SW qu'on a actuellement (bon, ça devrait changer dans les années à venir, manque plus qu'une série Jar Jar Binks et on aura fait le tour de tout le casting des trois trilogies
). C'est juste triste quand on voit ce qu'ils auraient pu faire en se sortant les doigts comme ils l'ont fait pour Rebels et Clone Wars qui n'étaient au départ que des séries pour gamins avec un format très limitant (épisodes de 24min, public jeune donc censure sur ce qui est montrable, etc)

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Comme dit ma femme , SW c'est vraiment un univers asexué dans lequel le contact charnel est totalement absent.
Elle le dit autrement ("pas une scène de sexe, même suggérée. C'est chiant").
Elle le dit autrement ("pas une scène de sexe, même suggérée. C'est chiant").
A distorted reality is now a necessity to be free
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Même "Avatar : Le dernier maître de l'Air" reussit à être plus sexué que Star Wars. 

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Mickey-bis
- Cardinal
El Cid
J'en avais un peu parlé lors de ma découverte des 1ers épisodes, mais voici un retour maintenant que j'ai fini la saison.
Pour rappel, c'est une série historique médiévale espagnole, et il n'en fallait pas plus pour m'intriguer.
N'étant pas spécialement connaisseur du contexte politique du 11ème siècle transpyrénéen, cette série aura déjà eu le bon goût de m'y interresser. Car il faut dire que le terreau est fertile en intrigue et bataille, avec ses fratries royales et l'occupant maures (mais est-il encore un occupant quand cela fait plus de 2 siècles?) qui achète la paix à grand frais.
La réalisation est soignée, les décors beaux et inspirants, les dialogues intelligents et pas trop explicatifs. Et enfin, les acteurs plutôt convainquant - surtout les têtes couronnées.
Mais le point le plus original reste selon moi de présenter à plusieurs reprises la vie des pécores et des serfs du moyen-âge, sans fioriture ni héroïsation. Quelque chose de plutôt rare finalement.
Bref, 5 épisodes d'1h qui vous apporteront leur lots de combats, d'intrigues et de trahisons, d'émotions et d'Histoire. Et c'est déjà pas mal! Vivement la suite
J'en avais un peu parlé lors de ma découverte des 1ers épisodes, mais voici un retour maintenant que j'ai fini la saison.
Pour rappel, c'est une série historique médiévale espagnole, et il n'en fallait pas plus pour m'intriguer.
N'étant pas spécialement connaisseur du contexte politique du 11ème siècle transpyrénéen, cette série aura déjà eu le bon goût de m'y interresser. Car il faut dire que le terreau est fertile en intrigue et bataille, avec ses fratries royales et l'occupant maures (mais est-il encore un occupant quand cela fait plus de 2 siècles?) qui achète la paix à grand frais.
La réalisation est soignée, les décors beaux et inspirants, les dialogues intelligents et pas trop explicatifs. Et enfin, les acteurs plutôt convainquant - surtout les têtes couronnées.
Mais le point le plus original reste selon moi de présenter à plusieurs reprises la vie des pécores et des serfs du moyen-âge, sans fioriture ni héroïsation. Quelque chose de plutôt rare finalement.
Bref, 5 épisodes d'1h qui vous apporteront leur lots de combats, d'intrigues et de trahisons, d'émotions et d'Histoire. Et c'est déjà pas mal! Vivement la suite
-
- Dieu d'après le panthéon
Mickey-bis a écrit : ↑ven. janv. 01, 2021 9:42 am El Cid
r. Car il faut dire que le terreau est fertile en intrigue et bataille, avec ses fratries royales et l'occupant maures (mais est-il encore un occupant quand cela fait plus de 2 siècles?) qui achète la paix à grand frais.
Parles en aux irlandais et en miindre mesures aux écossais
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Mickey-bis a écrit : ↑ven. janv. 01, 2021 9:42 am El Cid
Je n'ai encore pas été plus loin que le premier épisode, mais -comme je l'ai dit plus haut- j'avais en effet trouvé l'ensemble très soigné, et le casting très bon.
Mais le scénario m'avait plus évoqué Ivanhoe que Game of Thrones les Rois Maudits en termes de profondeur. Est-ce que la suite reste dans cette ligne ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Mickey-bis
- Cardinal
Je ne saurai te dire, je n'ai pas vu (ou pas de souvenir ?) d'Ivanhoe, mais je n'ai pas trouvé de rupture notable entre le 1er épisode et la suite. Donc, si t'a aimé, tu devrai regarder; et si t'as détesté... ben...
- VigiloConfido
- Dieu d'après le panthéon
Après s'etre fait Agents of Shielsd saison 1 à 5, on va se refaire tout l'Arrowverse (sauf Constantine qui n'est pas dispo en streaming) et Batwoman, on sait pas si on l'a sur le replay de canal
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Cette pure vie de patachon !
Avec les (grands) enfants, nous nous faisons un cycle The Big Bang Theory. Nous entamons la saison 4. J'ai souvenir qu'à un moment, ça devient pas drôle. C'est saison 5 ou 6 ? Ça remonte un jour après ?
Non, parce qu'on a aussi Malcolm in the middle à regarder.
Avec les (grands) enfants, nous nous faisons un cycle The Big Bang Theory. Nous entamons la saison 4. J'ai souvenir qu'à un moment, ça devient pas drôle. C'est saison 5 ou 6 ? Ça remonte un jour après ?
Non, parce qu'on a aussi Malcolm in the middle à regarder.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
- Erwan G
- Envoyé de la Source
T'es tout mort de l'intérieur. L'opposé absolu de @Selpoivre
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Mickey-bis a écrit : ↑ven. janv. 01, 2021 2:46 pmJe ne saurai te dire, je n'ai pas vu (ou pas de souvenir ?) d'Ivanhoe, mais je n'ai pas trouvé de rupture notable entre le 1er épisode et la suite. Donc, si t'a aimé, tu devrai regarder; et si t'as détesté... ben...
Ni l'un ni l'autre.

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Tu cherches à finir dépecé et découpé sur une pizza, toi.

J'ai appris qu'il ne fallait jamais dire du mal de BBT auprès de certains de mes amis, le regards qu'ils m'ont lancé était plus ou moins le même que lorsque j'ai dit que je n'aimais pas Docteur Qui ou que Babylon 5 était mieux que Deap Space Nine
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Pour ça c'est normal : personne n'aime les gens qui disent des évidences

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?