A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: A XV, peut on battre les anglais ? (Sports)

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : ven. mars 26, 2021 11:05 pm
Udo Femi a écrit : ven. mars 26, 2021 11:03 pm
Erwan G a écrit : ven. mars 26, 2021 11:00 pm Voilà. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs.
Mouais. Si on m'avait filé 10 balles à chaque fois que je l'ai entendue celle-là.
Genre Dupont et son dégagement qui file le BD (et au final la victoire dans le Tournoi) aux Anglais l'année dernière ?
Là ce soir, c'est pas un gamin qui a fait une couille, hein...

Il n'y a pas que cela. Il y a les baisses de régime, les fautes à répétition, l'implication à géométrie variable, les points laissés au pied...
Non, clairement t'as pas que cette dernière action, je suis d'accord. Mais c'est dommage, ça aurait mis un peu de baume au coeur de finir sur une victoire.

Bon, sinon l'analyse à chaud, lucide, de Fickou... Ce type, quand même :pri
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Déçu mais on le sentait venir. Dulin a pété les plombs à la fin mais on évitera de lui mettre tout sur le dos. La charnière n'a pas eu son rendement habituel, on n'a pas trop vu les centres en attaque mis à part un éclair de Vakatawa.
Il faut espérer que l'équipe poursuive sur la lancée de ce tournoi et ça finira bien par payer.
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Nichal a écrit : ven. mars 26, 2021 11:08 pm Fickou, Aldritt et Marchand, meilleurs français du tournoi pour moi. Et pour vous ?

Oui, et Penaud aussi pour moi
King Kirby Zavatta Team
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et c'est moi ou Yachvili se Bogdanoffise ?
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Nichal a écrit : ven. mars 26, 2021 11:08 pm Fickou, Aldritt et Marchand, meilleurs français du tournoi pour moi. Et pour vous ?

Je rajouterais quand même Dulin et Leroux, même s'il a joué sur une jambe ce soir.

Après, Rebadj devrait passer devant Tao, il est largement plus intéressant, amha.
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Drôle de Tournoi quand même. On voit l'impact de l'absence du public, avec des défaites à domicile inédites, l'Écosse qui termine 4ème en gagnant pourtant à Twickenham et Paris, le Pays de Galle qui finit vainqueur presque par hasard et à leur propre grand surprise...
Dernière modification par Udo Femi le ven. mars 26, 2021 11:17 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Je pense que si on ne rate pas cette touche en fin de 1ère mi temps, ça bascule dans le bon sens.
On a grave manqué de maitrise.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Matsu Ginroh
Mystique

Message par Matsu Ginroh »

D'accord pour ces trois là.
J'ajouterais Ollivon, et Leroux sur les 3 premiers matchs, vu qu'il n'a pas pu joué le 4eme et n'était pas assez prêt pour le dernier.
Dernière modification par Matsu Ginroh le ven. mars 26, 2021 11:16 pm, modifié 1 fois.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : ven. mars 26, 2021 11:08 pm
Erwan G a écrit : ven. mars 26, 2021 11:05 pm
Udo Femi a écrit : ven. mars 26, 2021 11:03 pm
Mouais. Si on m'avait filé 10 balles à chaque fois que je l'ai entendue celle-là.
Genre Dupont et son dégagement qui file le BD (et au final la victoire dans le Tournoi) aux Anglais l'année dernière ?
Là ce soir, c'est pas un gamin qui a fait une couille, hein...

Il n'y a pas que cela. Il y a les baisses de régime, les fautes à répétition, l'implication à géométrie variable, les points laissés au pied...
Non, clairement t'as pas que cette dernière action, je suis d'accord. Mais c'est dommage, ça aurait mis un peu de baume au coeur de finir sur une victoire.

Bon, sinon l'analyse à chaud, lucide, de Fickou... Ce type, quand même :pri

Sorti de cette hésitation, il fait son match et a assuré un intérim compliqué. Il a même été plus intéressant que Serin sur le poste de demi de mêlée.

Oui, Fickou est énorme à tous les niveaux. Dans les joueurs du Tournoi côté France, j'ajouterai aussi Ollivon. Il est énorme.
💖 Je suis Yoann 💖
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Oui je mets Ollivon juste en retrait car contre l'Angleterre il a pas rayonné. Mais en terme de capitanat on est à des années lumière de Captain Lalose Guirado.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il a été moins bon contre l'Angleterre comme toute l'équipe. Mais pour le reste, il est là. La semaine dernière, 21 placages, des gestes défensifs de qualité et une certaine présence dans l'attaque. Il est plus marquant qu'Aldritt en ce moment.

Mais Marchand est toujours présent, comme Leroux quand il n'est pas blessé, Ollivon, Aldritt, Fickou et, quand même, Dulin qui assure au pied, sur le troisième rideau et dans la ligne d'attaque. Il sauve encore la patrie une fois où deux ce soir avant de couler à la 80+
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi

Message par Udo Femi »

C'est flagrant aussi comme notre jeu aérien défensif s'est effrité au fur et à mesure des matches. Alors qu'au départ le gars à la réception était vachement protégé par les courses resserrés de ses coéquipiers pour gêner la chasse adverse, ces 2 derniers matches c'était portes ouvertes et bon courage le 15 ou le 10.

Un peu comme la défense qui faisait de grosses différences auparavant mais n'a rien généré de décisif sur les 2-3 derniers matches, donc du coup Bye-Bye les ballons de récupération qui tuent.
polki
Banni

Message par polki »

je les ai trouvé un peu cramé ce soir, on subit beaucoup sur le jeu a une passe
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai quand même l'impression qu'il y a eu l'EdF d'avant le Covid et celle d'après. Ca a eu l'air d'avoir un sérieux impact sur eux.
💖 Je suis Yoann 💖
vivien
Messie

Message par vivien »

Dulin. T'enlèves sa connerie d'hier, il fait un très bon tournoi.
Marchand. C'est moins flagrant mais c'est un sacré gratteur de ballons.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Répondre