Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Zeben »

Fait chier...
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Belphégor »

Putain j'ai envie de chialer ...
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

28 ans de carrière sous le nom de Daft Punk, c'est respectable et je comprends qu'ils décident de passer à autre chose.
Comme ça ils ne deviendront pas les Couling Stones de la techno/dance intelligente.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Udo Femi »

Fabfab a écrit : mar. févr. 23, 2021 8:31 am 28 ans de carrière sous le nom de Daft Punk, c'est respectable et je comprends qu'ils décident de passer à autre chose.
Comme ça ils ne deviendront pas les Couling Stones de la techno/dance intelligente.
En même temps, vu la parcimonie avec laquelle ils délivraient leurs albums ou la rareté de leurs prestations en public, il y avait peu de risque de les voir se RollingStoniser :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

D'un autre coté, ils n'ont rien produit depuis 2013.

8 ans, qu'ils restent ensemble ou pas ne change plus grand chose, si ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par rougepied »

Erwan G a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:58 am D'un autre coté, ils n'ont rien produit depuis 2013.

8 ans, qu'ils restent ensemble ou pas ne change plus grand chose, si ?

Au contraire.
Ils n’ont sorti que 4 albums sur ces 28 ans de carrière. Vu ce rythme de parution, on pouvait se dire que plus on attends et plus la proba de voir sortir le prochaine album se rapproche de 1. Là, on a juste l’assurance qu’ils ne sortirons plus rien.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Udo Femi »

rougepied a écrit : mar. févr. 23, 2021 10:06 am
Erwan G a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:58 am D'un autre coté, ils n'ont rien produit depuis 2013.

8 ans, qu'ils restent ensemble ou pas ne change plus grand chose, si ?

Au contraire.
Ils n’ont sorti que 4 albums sur ces 28 ans de carrière. Vu ce rythme de parution, on pouvait se dire que plus on attends et plus la proba de voir sortir le prochaine album se rapproche de 1. Là, on a juste l’assurance qu’ils ne sortirons plus rien.
Exactement. Je m'attendais aussi à avoir l'annonce d'un nouvel album et puis non. :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

L'image que je retiendrai d'eux, c'est avec leurs potes des excellentissimes Phoenix en 2010, quand ils foutent ensemble le feu au Madison Square Garden lors d'un concert des versaillais.
Sacrée fierté musicale nationale pour ma part.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tybalt (le retour) »

Toute une époque... Ils peuvent aussi se vanter d'avoir fourni la BO pour un anime japonais dessiné par l'auteur d'Albator et pour Tron : L'Héritage.

Pendant ce temps, je découvre un peu après tout le monde le clip officiel d'IAM pour "L'Ecole du micro d'argent". Quand Akhenaton avait l'idée d'Assassin's Creed avec quelques années d'avance mais se plantait et sonorisait ça avec des références geeks à Star Wars.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Udo Femi »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. févr. 25, 2021 9:57 am Toute une époque... Ils peuvent aussi se vanter d'avoir fourni la BO pour un anime japonais dessiné par l'auteur d'Albator
C'est l'inverse en fait: les Daft Punk ont scénarisé un mini-film et ont commandé à un clip géant incluant les titres de leur album Discovery. C'est donc Matsumoto qui a fourni un clip à Daft Punk. :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tybalt (le retour) »

C'est encore plus la classe , alors ! 8)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Gridal »

Le Rock alternatif, une brève période de médiatisation du punk français 1986-1989, un documentaire de Yves-Marie Mahe sur une période charnière pour le rock alternatif en France.
Suite à la sortie de l’album "Concerto pour détraqués" de Bérurier Noir sur le label Bondage en 1985, la scène punk française s’organise et focalise l’attention des médias. Suivant l’exemple de Bondage, François Hadji Lazaro fonde le label Boucherie Production. Le départ des groupes vers les majors companies, le procès de Bérurier Noir contre son label Bondage et surtout la séparation du groupe signera la fin d’une époque.
Avec Bérurier Noir, Ludwig Von 88, Washington Dead Cats, Théo Hakola, les Garçons Bouchers, Pigalle, Los Carayos, Le Professeur Choron, Mano Negra, Parabellum, Les Négresses Vertes et aussi Jacques Martin, Michel Naudy, Philippe Gildas et Christine Ockrent.
Si vous vous intéressez au sujet vous connaissez sûrement déjà toutes ces histoires, mais le doc reste quand même très intéressant pour ses images d'archives et ses interviews d'époque.
Il est possible de le voir par ici.
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1617
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Ravachol »

Gridal a écrit : mer. mars 24, 2021 7:38 am Le Rock alternatif, une brève période de médiatisation du punk français 1986-1989, un documentaire de Yves-Marie Mahe sur une période charnière pour le rock alternatif en France.
Suite à la sortie de l’album "Concerto pour détraqués" de Bérurier Noir sur le label Bondage en 1985, la scène punk française s’organise et focalise l’attention des médias. Suivant l’exemple de Bondage, François Hadji Lazaro fonde le label Boucherie Production. Le départ des groupes vers les majors companies, le procès de Bérurier Noir contre son label Bondage et surtout la séparation du groupe signera la fin d’une époque.
Avec Bérurier Noir, Ludwig Von 88, Washington Dead Cats, Théo Hakola, les Garçons Bouchers, Pigalle, Los Carayos, Le Professeur Choron, Mano Negra, Parabellum, Les Négresses Vertes et aussi Jacques Martin, Michel Naudy, Philippe Gildas et Christine Ockrent.

Si vous vous intéressez au sujet vous connaissez sûrement déjà toutes ces histoires, mais le doc reste quand même très intéressant pour ses images d'archives et ses interviews d'époque.
Il est possible de le voir par ici.
Haaaa, les garçons bouchers chez Drucker, Gogol Ier chez Dechavanne...
 
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Ganelon »

Image
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

Fripon.
On ne touche pas à Radiohead.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre