[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Harfang2
Pratiquant

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Harfang2 »

J'ai pu commencé les portes des vestiaires aciers que j'avais récupéré à la décharge. J'ai du rabouter des plats d'aciers (soudure + meulage)  pour en refaire à la bonne longueur, mais, bon, ça devrait le faire, pré coupe, coupe à 45
Par contre, avant de commencer à bosser, j'ai perdu deux heures: tiens! Il faudrait que je mette des mors définitive en bois à l'étau! Tiens, ces vieilles tiges coupés à la disqueuse, il y avait au bout des boulons carrés, ça vaudrait le coup de les récupérer en forcant comme un taré au dit étau! Tiens, cette caisse à pomme qui traine, il faudrait que je la range, mais avant faudrait la nettoyer! Tiens ces autres vestiaires qui traînent ce serait bien de vérifier qu'ils ne sont pas d'aplomb? Ha, c'est juste des barres en bois complétement bouffés en dessous, celles qu'avait du installé papy il y a cinquante ans, il suffit juste de les changer et ce sera impeccable? Ha, il faut aussi refixer la base murale de l'aspi de madame. etc... bref, il ne suffit pas d'aller à la grange pour bosser, en fait, c'est la grange qui te dicte ce que tu dois faire, juste histoire de te punir de n'y avoir pas assez bossé les quinze derniers jours et d'avoir continué à y déposer des trucs.

J'ai intérêt à finir vite, ceci dit, si je n'ai pas envie que le coffre en stand-by continue à m'encombrer, que les vestiaires ne se décident pas à vouloir se venger d'une manière ou d'une autres et que... je trouve une utilité aux caisses à pommes/ fruits sauvés des flammes.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Udo Femi a écrit : lun. avr. 05, 2021 7:35 pm
Fabfab a écrit : lun. avr. 05, 2021 6:25 pm Ben nous, belle balade au pied du Vercors, sous les falaises. La montagne, la vraie (c'est pas le pied du Jura, quoi).
:P
Ah mais pour moi le Jura comme "montagne" c'est déjà bien assez. Je m'étonne tous les jours d'avoir atterri dans une région "montagneuse", je sais bien que le jour où je ne bosse plus dans le coin, je déguerpis dare-dare. Les hauts pics qui te mettent dans l'ombre, ça me déprime.

Mon rêve c'est de vivre au bord de la mer. Malheureusement, il semblerait que l'industrie pour laquelle je bosse n'aime ni la Normandie ni la Bretagne...
il reste la Lemansee

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Udo Femi a écrit : lun. avr. 05, 2021 7:35 pm Mon rêve c'est de vivre au bord de la mer. Malheureusement, il semblerait que l'industrie pour laquelle je bosse n'aime ni la Normandie ni la Bretagne...

Aïe aïe aïe, si un sudiste comme toi se met à écrire que l'Atlantique c'est la mer et pas l'océan, on est foutus.
A distorted reality is now a necessity to be free
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Fabfab a écrit : mar. avr. 06, 2021 8:36 am
Udo Femi a écrit : lun. avr. 05, 2021 7:35 pm Mon rêve c'est de vivre au bord de la mer. Malheureusement, il semblerait que l'industrie pour laquelle je bosse n'aime ni la Normandie ni la Bretagne...

Aïe aïe aïe, si un sudiste comme toi se met à écrire que l'Atlantique c'est la mer et pas l'océan, on est foutus.
Tss tss c'est juste que j'ai un faible pour la côte de granit, disons de Trégastel à Perros-Guirec... le long de la Manche donc.
Je n'ai rien contre l'océan (j'aime beaucoup la région de Guidel, à l'ouest de Lorient) mais je suis un amoureux de la Manche. :wub:
Ceci dit je ne crache pas sur mon adolescence sudiste et mon village de Ramatuelle (où ma soeur s'est ré-installée récemment) mais de Septembre à Juin uniquement.

Bref, à la retraite, il me faut une maison en bord de mer dans la région de Granville et un grand appartement à Ramatuelle (pas besoin d'être sur la plage, je me contenterai de vue panoramique sur la mer, depuis la piscine en cascade).

Facile, non ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 9:25 am
Fabfab a écrit : mar. avr. 06, 2021 8:36 am

Tss tss c'est juste que j'ai un faible pour la côte de granit, disons de Trégastel à Perros-Guirec... le long de la Manche donc.
Je n'ai rien contre l'océan (j'aime beaucoup la région de Guidel, à l'ouest de Lorient) mais je suis un amoureux de la Manche. :wub:

Le Trégor, le plus beau pays du monde. :wub: :wub: :wub:
💖 Je suis Yoann 💖
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Merde, vous me donnez envie d'y retourner...
A distorted reality is now a necessity to be free
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Profiter du calme de Saint Tugdual, arpenter les rues de Tréguier, retrouver la plage de mon enfance à Tregastel, longer le Léguer dans le contrebas du château de Tonquédec, flâner dans les rues de Lannion et finir la soirée sur la plage de Trestraou à regarder les étoiles se refléter sur la mer calme ou se caler sur un rocher, par temps maussade, sur la côte de Plougrescant, regarder les vagues se briser sur les rochers de granit rose.

Dieu, que ce coin me manque. Autant que mes grands-parents partis depuis trop longtemps.
💖 Je suis Yoann 💖
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 9:25 am Tss tss c'est juste que j'ai un faible pour la côte de granit, disons de Trégastel à Perros-Guirec... le long de la Manche donc.
Franchement, un peu plus au nord le long de la manche, tu as Paluel. Ce sont des falaises calcaire et pas du granite mais avec la centrale nucléaire à côté, c’est tout aussi radioactif mais l’eau est plus chaude de quelques degrés (Et puis tu nages plus vite avec le bras qui te pousse dans le dos) :mrgreen:

rougepied, nucléaire, pas électrique.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

rougepied a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:03 am
Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 9:25 am Tss tss c'est juste que j'ai un faible pour la côte de granit, disons de Trégastel à Perros-Guirec... le long de la Manche donc.
Franchement, un peu plus au nord le long de la manche, tu as Paluel. Ce sont des falaises calcaire et pas du granite mais avec la centrale nucléaire à côté, c’est tout aussi radioactif mais l’eau est plus chaude de quelques degrés (Et puis tu nages plus vite avec le bras qui te pousse dans le dos) :mrgreen:

rougepied, nucléaire, pas électrique.
Ah non, l'Est de la Seine n'existe pas.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mickael Ryers
Initié

Message par Mickael Ryers »

Udo Femi a écrit : dim. avr. 04, 2021 6:54 pm Je subodore que "diagnostic+test+validation" doit être une recherche classique pour des recruteurs en informatique qui me contactent donc sans avoir pris la peine de lire la première ligne de mon profil qui ne parle que de biologie et de diagnostic clinique.
Pour avoir bossé 8 ans dans le test logiciel (ou la "validation logicielle" comme ils disent aussi), je te confirme l'attrait pour les recruteurs informatiques :mrgreen:

Toutes proportions gardées, c'est un peu comme un poste d'éboueur de l'informatique : ça ne vend pas du rêve, pas grand monde ne veut faire le job*, mais si on le vire on est tous dans la mouise.

* : Pas grand monde en proportion du nombre colossal de candidats à des postes de développement (toutes technologies). Le nombre de gens volontaires pour effectuer du test logiciel est très nettement inférieur.

Udo Femi a écrit : dim. avr. 04, 2021 6:54 pmComme quoi les outils informatiques ne remplaceront jamais la compétence et le bon sens.
Amen :pri
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

moi, moi, moi, les péripéties roumaines.

L'appart loué n'est plus : hier remise des clefs à ma compagne roumaine et découverte d'une infestation de cafards (tout le bloc en fait, en prime j'ai un appart vide juste en dessous). Contrat de location annulé en catastrophe, et me voilà à J-6 sans point de chute :D

Tout va bien...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Ravortel 
Spoiler:
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ya bvien GSK à Évreux mais ya encore quelques km pour voir la mer.

rougepied a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:03 am Franchement, un peu plus au nord le long de la manche, tu as Paluel. Ce sont des falaises calcaire et pas du granite mais avec la centrale nucléaire à côté
Tiens, ya encore eu un incendie

https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... f33461cb1a
Dernière modification par cdang le mar. avr. 06, 2021 12:27 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Boulot trouvé, prochaine étape, un appart.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

cdang a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:22 pm
Ya bvien GSK à Évreux mais ya encore quelques km pour voir la mer.
Ah GSK c'est pas mon domaine - ils font pas de diagnostic clinique. C'est pour ça que mes options sont limitées - comparativement à quelqu'un qui bosserait dans le Pharma (médicaments, vaccins) ou dans les dispositifs médicaux (imagerie, monitoring, implants).
Mon domaine (tests diagnostic in vitro) est bien plus restreint en terme de nombre d'employeurs potentiels de ce champ d'activités. :neutral:
Verrouillé