[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Kardwill »

Moimoimoi, je vois la neige tomber dans le jardin.
Ce qui me ferait plutôt plaisir. Si l'on n'était pas en avril. Après un hiver doux et un mois de mars chaud et ensoleillé qui a fait sortir les fleurs, les jeunes pousses, les bourgeons, et de façon générale la nature, qui va être ravagée par la vague de froid. Comme ça a été le cas pour la plupart de ces dernières années.

Encore un an à passer à Mordor-sur-Seine au milieu des arbres morts. Youpi.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Ah j'allais te dire "c'est cool la neige"...mais si tu as un jardin, ça l'est moins.
Tu te rattraperas avec des plantes d'intérieur ?
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Ben juste sur l’été dernier j’ai perdu un arbre et peut-être un deuxième... non les plantes d’intérieur ne vont pas les remplacer...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Kardwill

Message par Kardwill »

C'est pas tant pour mon jardin que je me plains (même si j'ai perdu 1 arbre l'année dernière et que deux autres sont en sursit), d'autant que je peux protéger mes plantes les plus fragiles, mais plutot pour la nature de façon générale. J'aime me balader, et dans mon petit coin des Yvelines, depuis 5-10 ans, on compte de plus en plus d'arbres morts ou mourants, de futaies et de haies en déclin, de zones humides qui se transforment en pelouse, de fleurs sauvages qui disparaissent... Chaque WE, dans mon village, on peut entendre le chant des tronçonneuses qui abattent des arbres morts.

Alors il y a pas mal de facteurs (parasites, entre autres), mais les combos "hiver chaud + printemps glacial qui fait crever toutes les jeunes pousses + 6 mois de sécheresse" qu'on enchaine depuis quelques années n'aident pas du tout. :(
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Mouais, ici il continue de neiger et j'avoue qu'à 06:30 un 06 avril gratter la croute de neige partiellement fondue puis recongelée (donc une bonne croute de glace en fait) sur mon pare-brise ce matin, ça ne m'a pas vraiment ravi.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ici notre climat semi-montagnard (pour faire plaisir à @Fabfab) nous met à l'abri de tout ça, avec une végétation adaptée et habituée aux redoux/regel mais par contre cette année je n'attaque pas la mise en place du potager avant mi-Mai. L'année dernière, les plants de tomate ont mis 2 mois à se remettre des 2-3 nuits glacées qu'on a eues fin Avril.

Et j'ai protégé le pommier planté par mes parents fin Août, pendant qu'ils gardaient notre maison. Normalement on ne plante les arbres fruitiers qu'en Avril histoire de pas flinguer les bourgeons précoces qui sortent actuellement. Mais mes parents, avec leur habitude du climat normand doux, ne pouvaient pas savoir. :D

Udo, first-world problems.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Udo pour le potager on ne plante qu’après les Saints de glace, un peu avant la mi-mai.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 2:40 pm Ici notre climat semi-montagnard (pour faire plaisir à @Fabfab) nous met à l'abri de tout ça, avec une végétation adaptée et habituée aux redoux/regel mais par contre cette année je n'attaque pas la mise en place du potager avant mi-Mai. L'année dernière, les plants de tomate ont mis 2 mois à se remettre des 2-3 nuits glacées qu'on a eues fin Avril

Disons que les contreforts du Jura Suisse sont quand même clairement marqués climat continental. Mais j'avoue qu'avril, ça m'a un peu coupé la chique quand même. (Bon surtout le delta avec certains jours de la semaine dernière en fait)
Kardwill

Message par Kardwill »

C'est clair que Orgerus a beau être surnommé "la petite Sibérie d'Ile de France", entre le 26° de la semaine dernière et le -5° de ce matin, le décalage a été un peu violent...

EDIT : Et la neige s'est transformée en grêle. Joie.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 2:40 pm Ici notre climat semi-montagnard (pour faire plaisir à @Fabfab) nous met à l'abri de tout ça, avec une végétation adaptée et habituée aux redoux/regel mais par contre cette année je n'attaque pas la mise en place du potager avant mi-Mai. L'année dernière, les plants de tomate ont mis 2 mois à se remettre des 2-3 nuits glacées qu'on a eues fin Avril.

Et j'ai protégé le pommier planté par mes parents fin Août, pendant qu'ils gardaient notre maison. Normalement on ne plante les arbres fruitiers qu'en Avril histoire de pas flinguer les bourgeons précoces qui sortent actuellement. Mais mes parents, avec leur habitude du climat normand doux, ne pouvaient pas savoir. :D

Udo, first-world problems.

Les. Saints. De. Glace. Et la disparition de la neige sur les hauteurs du Vercors.
💖 Je suis Yoann 💖
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Nous on surveille la station météo et dès que ça passe sous zéro on sort les bougies pour protéger nos arbustes australiens et néo-zélandais... ça marche bien tant que ça dépasse pas les -6/7. On a perdu les fuschia et le boronia mais c'est moins grave que si ça avait été les bec de kaka ou le kowhaī. D autant que comme ce sont des arbres tombes de nos oiseaux on a pas envie d avoir à les remplacer.

L objectif des prochaines années c'est de trouver un terrain suffisamment grand pour créer des chambres de verdure pour palier en partie avec les soucis climatiques.

Moi qui voulait planter mes géraniums et mes dahlias aujourd'hui... Snif. Bon ben on verra jeudi.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Moi x3,
Je viens de m'inscrire sur covidlist. Une possibilité d'être vacciné en avance si il reste des doses ouvertes...
On verra bien
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Mric
Cardinal

Message par Mric »

je voyais hier du Astra Zenéca de dispo, à mince, t'es trop jeune. :bierre:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Mric
Cardinal

Message par Mric »

Elijah Shingern a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:02 pm
Yusei a écrit : dim. avr. 04, 2021 6:16 pm S'il y a un truc que les stats de fréquentation de LinkedIn m'ont montré, c'est que même quand mon parcours pro est accessible à tous, il n'intéresse pas grand monde...

Le mien intéresse mes adversaires - et, sans surprise, leur profil m'intéresse  :mrgreen:
je reviens là dessus page 97; avoir un adversaire de cette trempe
Spoiler:
faut être bien accrocher au barreau pour faire face , même si lui il laisse un peu plus de chance que son prédécesseur. :roll:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

rougepied a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:03 am
Udo Femi a écrit : mar. avr. 06, 2021 9:25 am Tss tss c'est juste que j'ai un faible pour la côte de granit, disons de Trégastel à Perros-Guirec... le long de la Manche donc.
Je n'ai rien contre l'océan (j'aime beaucoup la région de Guidel, à l'ouest de Lorient) mais je suis un amoureux de la Manche. :wub:
Franchement, un peu plus au nord le long de la manche, tu as Paluel. Ce sont des falaises calcaire et pas du granite mais avec la centrale nucléaire à côté, c’est tout aussi radioactif mais l’eau est plus chaude de quelques degrés (Et puis tu nages plus vite avec le bras qui te pousse dans le dos) :mrgreen:

rougepied, nucléaire, pas électrique.
Bon, en vrai, on avait initialement prévu une semaine à Carantec pour les vacances scolaires début mai. On a donc été contraints de décommander. :cry: :cry: :cry:
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Verrouillé