L'ancien sujet est peut-être encore visible ici : https://www.casusno.com/viewtopic.php?f=28&t=36243
Films : distribution des Will Smith d'Or…
- Man From Outerspace
- Dieu d'après le panthéon
Films : distribution des Will Smith d'Or…
Pour parler films (au cinéma, à la télé, en VoD, en Blu-ray ou DVD, en cassettes VHS ou Bétamax, en 16 mm ou en Super-8).
L'ancien sujet est peut-être encore visible ici : https://www.casusno.com/viewtopic.php?f=28&t=36243
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. déc. 03, 2020 11:51 am, modifié 5 fois.
-
Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…
Seul contre tous est un bon film,
Le problème de Will smith et de Tom Cruise c'est qu'ils mettent rarement leurs image en danger, un suicide squad avec un will smith vrai bad guy aurai eu plus de gueule
Le problème de Will smith et de Tom Cruise c'est qu'ils mettent rarement leurs image en danger, un suicide squad avec un will smith vrai bad guy aurai eu plus de gueule
- OSR
- Banni
Pourtant, dans Tonnerre sous les tropiques, Tom Cruise offre une image pour le moins inhabituelle !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- zanwot
- Transcendé
Mais c'est un personnage secondaire et complètement déjanté, ça fait guest star déguisé, il ne touche pas à son image (et d'ailleurs, il reste quand même "badass").
- Celi
Cruise c'est quand même pas pareil. Magnolia ou Vanilla Sky tranchent un peu; même si ça reste marginal.
-
- Mystique
Tom Cruise c'était un peu le "leading-man" lambda pour moi, charismatique mais chiant. Et puis j'ai vu "Entretien avec un Vampire" et c'est là que je me suis dit, "mais p...ain ce mec sait jouer la comédie en fait !".
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.
VCAID6 forever
VCAID6 forever
- OSR
- Banni
Au sujet de Pride.
Sur les faits évoqués, c'est un peu enjolivé par rapport à la réalité historique, bien entendu, mais tout de même l'histoire méritait d'être racontée : https://www.theguardian.com/film/2014/a ... -interview
Documentaire "brut" d'époque, évoqué dans l'article :
Avec l'indispensable Bill Nighy, toujours aussi doué pour rendre un film brittanique encore plus cool.
Sur les faits évoqués, c'est un peu enjolivé par rapport à la réalité historique, bien entendu, mais tout de même l'histoire méritait d'être racontée : https://www.theguardian.com/film/2014/a ... -interview
Documentaire "brut" d'époque, évoqué dans l'article :
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
-
Pascalahad a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 11:16 am Tom Cruise c'était un peu le "leading-man" lambda pour moi, charismatique mais chiant. Et puis j'ai vu "Entretien avec un Vampire" et c'est là que je me suis dit, "mais p...ain ce mec sait jouer la comédie en fait !".
Tu n'as jamais vue "Né un 4 juillet" ou "Rayman"
Les deux sont des bons acteurs mais ils ont construit une image à laquelle ils ne veulent/peuvent plus toucher de héros
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Un film où il n'a plus l'usage de ses jambes et un où il n'a pas de bras. Logique.
Y a pot !
-
- Mystique
Non, je ne les ai pas vus, je me suis dit que ça manquait de vampires et/ou de vaisseaux spatiaux...Rosco a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 11:37 amPascalahad a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 11:16 am Tom Cruise c'était un peu le "leading-man" lambda pour moi, charismatique mais chiant. Et puis j'ai vu "Entretien avec un Vampire" et c'est là que je me suis dit, "mais p...ain ce mec sait jouer la comédie en fait !".
Les deux sont des bons acteurs mais ils ont construit une image à laquelle ils ne veulent/peuvent plus toucher de héros
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.
VCAID6 forever
VCAID6 forever
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
@Wlad : ça m'a pris un peu de temps pour Rayman mais
Je pense qu'arrivé à un certain point de sa carrière, Tom Cruise s'est rendu compte que de décliner ce héros monolithique sous différentes incarnations rapportait assez de brouzoufs sans trop d'efforts intellectuels (par contre nieau physique, il s'implique énormément) et que ça allait bien comme ça.
Il fait encore de rares incartades hors de ce costume, comme le jubilatoire American Made dans lequel il est vraiment bon niveau comédie et parfois auto-dérision. Donc il est encore capable de le faire, mais le veut-il vraiment ?

Je pense qu'arrivé à un certain point de sa carrière, Tom Cruise s'est rendu compte que de décliner ce héros monolithique sous différentes incarnations rapportait assez de brouzoufs sans trop d'efforts intellectuels (par contre nieau physique, il s'implique énormément) et que ça allait bien comme ça.
Il fait encore de rares incartades hors de ce costume, comme le jubilatoire American Made dans lequel il est vraiment bon niveau comédie et parfois auto-dérision. Donc il est encore capable de le faire, mais le veut-il vraiment ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
Pascalahad a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 11:54 amNon, je ne les ai pas vus, je me suis dit que ça manquait de vampires et/ou de vaisseaux spatiaux...Rosco a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 11:37 amPascalahad a écrit : ↑jeu. déc. 03, 2020 11:16 am Tom Cruise c'était un peu le "leading-man" lambda pour moi, charismatique mais chiant. Et puis j'ai vu "Entretien avec un Vampire" et c'est là que je me suis dit, "mais p...ain ce mec sait jouer la comédie en fait !".
effectivement
Née un 4 juillet est basé sur l'histoire d'un jeune américain né le jour de la fête nationnale et elevé dans l'idée de la grandeur américaine, volontaire pour le vietnam, il découvre un mode different
- Meuh
Entre Tom Cruise et Will Smith, je vois deux égocentriques abonnés aux rôles trop lisses où ils ne savent que réitérer la version fantasmée de leur propre personne devenue marque commerciale, mais un seul des deux s'écarte occasionnellement de son stéréotype pour prouver qu'en vérité il sait jouer autre chose...
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Perso, je pense que Will Smith peut faire des trucs sympa (le génie dans Aladdin n'était pas trop mal), mais je n'arrive pas à lui pardonner "Je suis une légende".
Tom Cruise retrouve un peu de grâce à mes yeux avec Mission Impossible 4,5,6 et Edge of Tomorrow. C'est pas beaucoup mais c'est quand même une tendance positive avec quelques répétitions
Tom Cruise retrouve un peu de grâce à mes yeux avec Mission Impossible 4,5,6 et Edge of Tomorrow. C'est pas beaucoup mais c'est quand même une tendance positive avec quelques répétitions
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki
Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Je sais que je vais me faire défoncer mais pour "Je suis une légende" il faut vraiment voir la version director's cut.
(s'enfuit en esquivant les balles)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.